Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Démangeaisons et gonflement.

Démarré par Faith , 02 Mai 2012 à 18:32:13
Pages: 1
Karma: +49/-0
Aiguille d'acier
Message 02 Mai 2012 à 18:32:13
Bonsoir :D

Avant tout, j'ai fais une recherche pour vérifier si mon soucis était déjà arrivé à quelqu'un, mais je n'ai pas trouvé, du coup toutes mes excuses si j'ai mal cherché  icon_redface

En gros, je suis tatouée depuis un mois (à deux jours près), sur les cuisses. La cica s'est bien passé, le rouge et le vert ont été un peu relou mais tout va bien, plus de croute, et je continue à hydrater avec du Dexeryl.

Mais depuis quelques jours, mon tatouage me gratte de nouveau, et entièrement, pas uniquement une couleur, et de façon encore plus intense que pendant la première phase de cica. Comme il n'y a plus de croutes, j'essaye de calmer ça en grattant légèrement autour, évidemment ça change rien, mais surtout mon tatouage se met immédiatement à (bien) gonfler, y compris les traits qui datent de ma première séance y'a 6 mois et dont je suis sûre qu'Alix n'a pas repassé dessus. Et même lorsque la démangeaison est passée, certaines endroits restent en relief, surtout au niveau des yeux (je sais pas si ça a un rapport à l'encre blanche ou pas...)

Il m'arrive que certains de mes tatouages soient gonflés lorsque je suis malade ou fatiguée, mais là, c'est différent, et ça me fait un peu peur...
J'ai pas changé de gel douche, à part ça la seule chose que je met sur mes tatouages c'est la Dexeryl, que j'utilise depuis que je suis gamine sur mes bras... pas de changement de lessive ou quoi non plus.

C'est très probable que je psychote pour rien, mais c'est la première fois que j'ai un tatouage aussi gros et surtout en couleur, du coup je flippe un peu... je préfère poser la question ici avant d'aller voir un toubib, ça se trouve c'est tout à fait normal et je me monte la tête pour rien ahah (ce qui est tout à fait mon genre)

En tout cas merci d'avoir lu, et merci de vos réponses si vous en avez quelques unes à m'apporter ! (surtout si c'est pour me dire que je devrais déstresser, ça me rassurerait  icon_biggrin)
Bodmods : Piercings: Septum, langue / Tattoo: les deux poignets, les côtes gauches, les deux cuisses.
    Karma: +1467/-0
    Apôtre du Forum
    'Suicidal tendencies'
    Message 02 Mai 2012 à 22:08:31
    Peut être la chaleur ?  As tu mis des fringues en matières synthétiques sur une durée prolongée ?



     
    Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
      Karma: +49/-0
      Aiguille d'acier
      celuikiacommence
      Message 03 Mai 2012 à 07:27:02
      Non, le seul truc que j'ai gardé longtemps ce week-end c'était des pyjamas, et ils sont tous en coton...
      Bodmods : Piercings: Septum, langue / Tattoo: les deux poignets, les côtes gauches, les deux cuisses.
        Karma: +1467/-0
        Apôtre du Forum
        'Suicidal tendencies'
        Message 03 Mai 2012 à 21:58:20
        Après tu as quand même une grosse surface tatoué et même so en surface ca a l'air et cica, c'est peut être pas le cas dans les sous-couches de la peau. Je ne sais pas quel est le "pouvoir" hydratant de ta crème, peut être peux tu en prendre une avec un pouvoir hydratant supérieur.

        Pour ce qui me concerne ca va faire bientôt 1 ans pour 2nd tatouage (lettrage tour de taille, et çà arrive fréquemment qu'il me démange et que certaines zone soient en relief principalement sur les flancs.

        Pour aider les pros d'arte corpus à te fournir une réponse adéquate, une photo ne serait pas de refus, "gonflé" ca veux tout et rien dire ;) 
        Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
          Karma: +386/-0
          'Tatoueuse'
          Message 04 Mai 2012 à 11:11:54
          alors effectivement, ton tattoo ne devrait pas te gratter à ce point, mais il est possible qu'il soit encore en cicatrisation, donc je te conseille de remettre une crème cicatrisante et de laisser de coté de Dexeryl histoire de voir s'il y a un changement.

          Tu as surement une peau propice à ce genre de réaction, donc attend de voir si la crème cica et le temps améliore les choses, sinon, passe voir un dermato pour les demander conseil.
            Karma: +49/-0
            Aiguille d'acier
            celuikiacommence
            Message 04 Mai 2012 à 19:06:56
            Merci pour vos réponses ! Normalement Dexeryl est assez hydratant, j'ai un problème de peau sur les bras et c'est la seul chose qui parvient à hydrater suffisamment à ce niveau là. Mais c'est vrai que ça peut être un soucis par rapport à la crème, je vais repasser à la Bepanthen pour voir !

            J'ai l'impression que ça s'est calmé un peu, depuis que j'ai posté le topic ça ne m'a gratté qu'une fois, alors qu'avant c'était quasiment permanent. Pourtant j'ai rien changé...

            En tout cas ça me rassure bien, la prochaine fois (et j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois...) je prendrais une photo, parce qu'en ce moment quelques zones sont "gonflées" mais genre à peine en relief, comme pour mes côtes, lorsque je suis fatiguée. Mais lorsque tout mon tatouage gonfle, ça fait un peu comme le lendemain après un tatouage neuf (on sent les tracés sous les doigts et la peau est vraiment gonflée, aussi bien sous le tatouage qu'autour). Merciii :D
            Bodmods : Piercings: Septum, langue / Tattoo: les deux poignets, les côtes gauches, les deux cuisses.
              Pages: 1
              0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
              Aller à: