Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Différence cout tatouage si tatoueur connu ou pas ?

Démarré par Myrmelia , 08 Novembre 2014 à 13:28:42
Pages: 1
Karma: +11/-0
Nouveau Membre +
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, j'ai 38 ans, déjà tatouée avec un lettrage sur la colonne...
Je suis tombée amoureuse du style old school et j'admire énormément quelques artistes dans ce domaine. J'ai un projet de flash sur le bras et en pourparlers avec l'artiste en question qui doit venir à Paris... Mais cela traine beaucoup car il est très occupé...
Je connais le tarif d'un tattoo à cet endroit, ce que j'aurais voulu savoir c'est à quel point les tatoueurs les plus connus s'écartent du tarif normal. Pourriez vous me donner une idée sans donner de prix ?, 50 %, 100 % plus cher ou plus ???
C'est pour savoir si éventuellement je peux envisager de continuer ou si je dois oublier cela parce que... ben la vie... quand on a des enfants... on a forcément des priorités qui passent avant enfin.
Merci de m'avoir lue et pour vos réponses
    Karma: +293/-0
    Arte Corpus Crew
    'Tatoueur'
    Salut Myrmelia,
    beaucoup de question en une. Je vais essayer de répondre dans l'ordre.
    Tu aimes beaucoup le old school, très bien, c'est un style très sympa et des nombreux tatoueur s'y adonnent. tu as en projet un flash...donc un motif existant susceptible d'avoir déjà été tatoué et de l'être à nouveau s'il intéresse quelqu'un d'autre...alors pourquoi rechercher un "artiste" ?...qui en plus est très occupé et avec qui il est difficile d'avoir un rendez vous.....ce serait justifié si tu voulais une création original, quelque chose d'inédit, mais un flash !!! attention je ne dénigre pas les flash, bien au contraire, il y en a de magnifique...il suffit de taper #tattoo old school sur instagram ou pinterest pour trouver ton bonheur et là, un bon professionnel sera tout à fait capable de te réaliser le tattoo dont tu rêves.
    Tu parle de tatoueur connu... qu'entends tu par là ?, des tatoueurs qui ont une grosse activité sur les réseaux sociaux ? de tatoueur jouissant d'une notoriété dans un secteur géographique ? de tatoueur ayant participé à des émissions de télé réalité comme miami ink ?
    Je ne sais pas quel motif tu désires te faire tatouer, ni sa taille, je ne peux donc pas te donner d'orde de prix, même approximatif.
    Le seul conseil que je peux te donner est d'aller voir plusieurs professionnels, regarder les photos de leurs travaux (si tu peux voir les tattoos de visu, c'est encore mieux), demander un devis écrit indiquant la taille, les couleurs etc...et ensuite tu pourras faire un choix éclairé.
      Karma: +11/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 18 Novembre 2014 à 21:52:05
      Merci GuyNess pour ta réponse,
      Je vais tâcher d'être plus précise. Alors je voudrais un des flashs Spider Murphys, je suis déjà allée voir deux tatoueurs qui m'ont dit qu'ils ne le copieraient jamais à l'identique car ce serait contraire à l'éthique de la profession et ils m'ont donné le tarif sur la zone que je voulais tatouer (le même pour les deux), l'un deux m'a suggéré de m'adresser directement à l'artiste auteur du flash si je le voulais tel quel. De plus ce serait aussi un peu une création originale car je le voudrais en couleurs alors qu'a l'origine il est en N&B...
      Donc vous voyez un petit peu de quoi il en retourne  general_rigole, quand je dis tatoueur réputé, je ne parle pas des gugusses de la télé-réalité. mais bien d'un des maitres du salon susdit. J'aurais voulu savoir à quoi m'attendre en termes de tarifs. Si certains connaissent un peu les tarifs que pratiquent les tatoueurs américains les plus réputés sans donner de chiffre ici bien sur... ou alors en mp. Et aussi s'il y'a des astuces à savoir pour se faire booker plus efficacement sur une convention si ce n'est pas de trop  icon_redface
      Merci beaucoup
        Karma: +11/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 03 Février 2015 à 17:02:46
        Alors je vous donne quelques news surtout pour clore la discute car depuis le 18 novembre cela fait un bail... alors j'ai eu les réponses a mes questions et j'ai pu avoir mon rdv au mondial de Paris voilà voilou... si vous avez des questions ce sera en mp
        Bons tattoos ;-)
          Pages: 1
          0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
          Aller à: