J'espère ne pas trop contribuer au quiproquo général, et j'espère aussi que mon message ne sera pas mal interprêté. Mais je vous ai tous lus et il y a quelque chose que je n'aime pas du tout.
Dire ne pas aimer c'est porter un jugement et ça c'est la liberté de chacun, mais dire par exemple qu'on ne voit pas l'intérêt parce qu'on ne les verra qu'en boite, ça me choque un peu. (au passage vos tattoos dans le dos, la nuque vous les voyez vraiment souvent???)
Mes tattoos dans le dos, je les mate dans la glace (oui je m'auto kiffe). Je ne vais pas m'amuser à n'en faire que "devant" sous prétexte que je les verrai.
Je sais pas vous, mais je me fait tatouer et piercer parce que je vois ça comme un embellissement de mon corps. Je pars du principe que je dois construire cet esthétisme à partir de mon corps nu. Je comprend pas (personnellement of course) les gens qui vont choisir des endroit visibles UNIQUEMENT, tout ça pour que les autres les voient (limite mégalo comme attitude). Je pars du principe que la démarche doit être personnelle. Si ont voit, tant mieux. Si on voit pas, tant pis.
Je change de vêtements, je me couvre ou me découvre, mais mes tattoos ne bougent pas.
Ensuite, j'estime avoir le droit d'aimer quelque chose ou pas. J'espère tout de même qu'on est pas sur le forum des bisounours, et qu'on a le droit de dire ses préférence (car non, je ne trouve pas toutes les bodmods à mon goût). Si on accepte qu'un gars vienne dire qu'il préfère un rook à un hélix, ben j'estime avoir le droit de dire que je préfère une forme de tatouage à une autre. La tolérance, ça marche dans les deux sens. On ne juge pas les gens qui aiment, mais on ne juge pas non plus les gens à qui ça déplaît à partir du moment où ils t'expliquent pourquoi.
Maintenant Omaley, je te rejoins quand tu dis qu'on cherche un intérêt. Je peux partir du principe que pour mes bodmods, l'intérêt est esthétique uniquement. Tu me rétorqueras que les images que tu as montrées le sont aussi. Soit...
Mais je peux aussi te rétorquer que les miens j'en profite tous les jours, que je ce soit dans le miroir, sur des photos, ou dans le regard des autres. Un tattoo qui ne se voit qu'à la lumière noire, tu ne le vois pas dans ta glace, tu ne le vois pas sur tes tofs de vacances, et à part dans le regard beurré des clubbers en boîte, je ne sais pas comment tu peux en profiter (oui, car perso je profite de mes mods, sinon je n'en vois pas l'intérêt). Ce qui fait que je suis de l'avis de Nap.
ATTENTION, ce n'est pas un reproche, mais une vraie demande de ma part, j'aimerais vraiment savoir ce que tu en penses. Si tu devais en faire un, pourquoi tu le ferais?