Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Encore une question bête : Encre UV

Démarré par Reg , 11 Février 2011 à 17:10:15
Pages: 1 2
Karma: +881/-0
Apôtre du Forum
'Brian Molkophile'
Message 26 Février 2011 à 08:45:37
Je rejoins totalement ton post PG, concernant les soirées goths et l'attrait d'un tattoo encre uv ;)
Bodmods : Piercings : 2 lobes droits, un stretch 11 mm gauche, 1 hélix gauche, narine droite, snake bite, langue, téton gauche, Septum. Tattoo : Ailes entre les omoplates, un corset le long de la colonne vertébrale, une paire de cerises/noeud sous chaque clavicule.
    Karma: +279/-0
    DZT
    'Tatoueur'
    Message 26 Février 2011 à 09:50:56
        Alors, en dehors de tout débat d'idée (positif), il faut quand même se rappeler qu'on est sur un média écrit, qu'on écrit pas tous/tes de la même manière, et qu'il est dangereux de prêter des intentions à une personne suite à une phrase ambigüe. Perso, j'ai causé de cette histoire avec O'maley, en vrai, il utilise le même vocabulaire, mais quand on a une vraie discussion, il y a un peu plus de nuances, quand même. Nap, tu parlais des dérives de l'internet, en voilà une belle.
        Ensuite, je comprend assez bien son emportement. En dehors du fait que perso, cette encre ne m'intéresse pas du tout. Réduire cette pratique aux boites de nuits, c'est super limité. Il y a effectivement des milieux, des ambiances (comme le disait Prince Grenouille) ou ce genre de lumière est plus qu'appréciée. J'ai des potes qui ont ça chez eux, y'en a dans des troquets qui ne sont pas forcément des lieux de clubbers etc etc...
       
        Ensuite, je rejoins O'maley et Guy sur l'aspect souvent controversé des avant gardes. J'en avais causé sur un post y'a longtemps, j'ai la flemme de le retrouver. Effectivement, y'a 20 ans, on partait en garde à vue parce qu'on avait un tattoo visible. Effectivement, quand la mode s'est emparée du phénomène, tout ce qui était gros était vulgaire. Effectivement, y'a pas si longtemps, les parties visibles du corps étaient réservées à certains marginaux. Effectivement, on fait aujourd'hui des premiers tattoos sur des jeunes de 18 ans au beau millieu du cou. Effectivement, d'ici quelques années, les encres UV seront complètement assimilées et il y aura un gros rejet à propos de quelque chose d'autre qui innovera.
        Donc, avant de catégoriser les avant gardes, il est bon de prendre un peu de recul sur sa propre histoire et sa propre culture.
    Ensuite, attention à ne pas commencer ses témoignages par quelque chose de personnel (et assumé comme tel), et de se retrouver au fur et à mesure du développement du texte à une vérité absolue. (encore une fois, attention au média écrit, il y a souvent une grosse différence entre l'intention de l'auteur et celle que lui prête le lecteur). Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que c'est un peu ce qui ressort de ton post, Moluskette... Tu commence en parlant de ta vision du tattoo, mais à ta façon de développer et de tourner tes phrases, on dirait (et je met bien l'accent sur le conditionnel), que celà devient une sorte de réalité objective du tattoo en général. Je dis pas que c'était ton intention, je dis que c'est ce qui peut ressortir de la lecture de ton post.
    Donc par pitié, avant de vous enflammer, essayer d'imaginer d'autres intentions que la première qui vous vient à l'esprit quand vous lisez un truc.
      Karma: +669/-0
      Apôtre du Forum
      'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
      Message 26 Février 2011 à 12:31:22
      Alors non, je ne pense pas faire de mon cas une vérité absolue. Et si c'est ce qui ressort de mon post, j'en suis vraiment désolée :(

      J'ai tout simplement essayer de contrer le post d'Omaley, que MOI j'ai pris justement dans ce sens! Le gars qui limite donne des leçons de morale parce qu'il baigne dans cet univers, et qui justement croit que seule sa vision du truc est la bonne. On va jamais s'en sortir! lol

      Je met donc ça sur le compte de l'écrit, où chacun y voit les intonations qu'il veut. Ce qui explique pourquoi je me suis un peu emportée hier. Si j'ai bien mis en majuscules les MOI et autres, c'était pour que vous fassiez tous bien la part des choses en pensant bien que c'était un avis PERSONNEL, et non pas général! (fail! lol). Je vais donc tenter de reformuler ce que j'ai voulu vous expliquer à tous hier.

      Je n'aime pas du tout l'attitude que certains gars peuvent avoir (et donc pardon Omaley de t'avoir mis trop vite dans le même panier, j'ai visiblement mal interprété certains de tes propos) en ce qui concerne les bodmods. Vous devez certainement en connaître, des gars qui se prennent pour des érudits dans leur spécialité, et qui vont encenser uniquement des mecs comme Pauly (pour ne citer que lui), et qui vont être limite insultants avec les gens comme moi qui sont méga softs. Parce qu'on est pas "des vrais de vrai" (mais en même temps, ma vie fait que je ne peux pas me permettre de faire ce que je veux. bref). Et c'est relou parce que tu peux même pas discuter avec ces gens là, alors que t'es aussi passionné et qu'au contraire tu pourrais avoir de vrais échanges.

      Donc j'expliquais mes motivations pour montrer comment MOI je vois les bodmods. Ca n'est pas la vérité absolue, c'est MA façon de ressentir le truc. J'estime pouvoir dire que même si je suis assez fascinée par les scars sur les autres, je ne me sentirais pas le courage (du moins aujourd'hui) de m'en faire. Les suspensions, c'est une sacrée performance. Après c'est un truc qui ne m'attire pas, ça ne me fait pas tripper de mater des tofs ou des vidéos là dessus. On est ouverts ici, on essaie de montrer aux gens toutes les formes de bodmods et de performances, ce que je trouve essentiel. J'espère qu'avec le temps, quand les gens seront plus habitués à en voir, on aura de moins en moins de gens qui hurleront de dégoût sans argumenter, juste pour dire que c'est dégueu. J'aime pas quand on stigmatise un truc direct en disant que c'est pour les tarés, mais je veux pas non plus qu'on tombe dans un système où personne aurait le droit de dire que ça ne lui plait pas. C'est ce que j'ai essayé maladroitement d'expliquer, en me servant de mon cas pour illustrer.

      J'espère avoir été plus claire cette fois-ci... S'il y a des points à éclaircir à nouveau... ;)

      Ceci dit, j'avais une vraie question à la fin de mon post, si Omaley tu veux bien y répondre. Moi j'ai tenté d'expliquer que je n'en voyais vraiment pas l'intérêt pour moi (je précise encore une fois personnellement hein! plus de quiproquos :p ), mais je suis réellement curieuse de savoir si toi tu sauterais le pas, et ce qui te motiverait pour le faire?
      Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
        Karma: +21/-0
        DZT
        'Body Piercer'
        Message 26 Février 2011 à 13:21:22
        Moluskette
        Ton Post N°1:
        Un tattoo qui ne se voit qu'à la lumière noire, tu ne le vois pas dans ta glace, tu ne le vois pas sur tes tofs de vacances, et à part dans le regard beurré des clubbers en boîte, je ne sais pas comment tu peux en profiter

        Ton Post N°2:
        J'aime pas quand on stigmatise un truc direct

        Du coup c'est rigolo quoi :)

        Ensuite pour répondre à ta question avoir un méga tattoo facial, un modif "extrême" et pourtant "invisible" (même si Guy nous as appris finalement que non) ben c'est tripant par exemple.

        C'est d'ailleurs, puisque nous faisons ici plus de parallèles qu'en gymnastique, un attrait qui plait à beaucoup à propos du tongue-splitting: c'est extrême, mais c'est super discret!
          Karma: +669/-0
          Apôtre du Forum
          'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
          Message 26 Février 2011 à 14:18:15
          Wo purée quand je dis "tu" c'est pas toi directement Omaley, c'est "tu" général, comme un "on" quoi... :(
          J'ai tenté d'expliqué mon raisonnement histoire que l'on comprenne pourquoi j'aimais pas, et je m'attendais juste à lire la même chose en retour, avec les arguments inverses.

          Contrairement à ce que tu peux penser j'ai jamais traité le mec de grand malade. J'ai tenté d'expliquer POURQUOI j'aimais pas. J'aurais pu juste lâcher un "j'aime pas", mais je trouve pas ça constructif. J'aime pas car MOI (en tant qu'individu propre) je n'y trouve pas mon intérêt (alors que j'aime énormément d'autres mods extrêmes : split, implants pour ne citer qu'eux). Si je t'ai posé la question, c'était vraiment pour savoir ce qui TOI (en tant qu'individu propre) t'attirait là dedans (fun, performance, ou autre) et si ça te branchait pour toi.

          Mais je crois que c'est mort, si chacun de nous va chercher la petite bête dans le post de l'autre, on arrivera jamais à en discuter. Je voulais simplement qu'on puisse accepter l'idée que je n'aimais pas, et que je n'aille pas dans le sens des autres posts.
          Visiblement j'ai pas super bien interprété ton 1er post, tu as aussi fait la même chose sur le mien en retour, et on est partis sur de mauvaises bases pour échanger.

          Pas grave, entre temps j'ai eu d'autres avis. Je voulais qu'on sorte de l'effet "boîte de nuit" car il n'y avait que ça jusqu'à présent. Du coup je trouve ça intéressant la notion de visible/invisible qu'évoque PG dans son post, et sur les soirées goth (qui ne me sont pas familières), car on est quand même dans un contexte différent du kéké qui veut juste se faire remarquer en boîte ou essayer d'emballer.
          J'aime savoir la démarche que font les gens pour modifier leur corps. Que ce soit pour piercings, tattoos ou autres, d'ailleurs c'est pour ça que je prend vraiment plaisir à lire quand les gens s'étalent un peu sur le pourquoi du comment. Pour moi ça donne une autre dimension, le fait d'associer un dessin à une démarche (symbolique ou non, peu importe).
          Je pense que c'est comme ça qu'on fait évoluer les mentalités, et une série d'arguments auraient pu largement me faire changer d'avis sur cette pratique. C'est pour ça que j'ai apprécié le post de Prince Grenouillle, car il m'amène vers une reflexion que je n'ai pas eue.

          Enfin bref, mon but était pas de créer la polémique donc je m'arrêterai là. Mais je perds pas espoir, je suis certaine qu'on finira par se comprendre ;)
          Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
            Karma: +1196/-1
            Aiguille de diamant
            Message 27 Février 2011 à 13:50:04
            oui autour d'un verre on ce serais mis d'accord en 2 phrases!^^

              Karma: +386/-0
              'Tatoueuse'
              Message 27 Février 2011 à 17:41:10
              rah mais toi, t'habite trop loin..
                Karma: +1196/-1
                Aiguille de diamant
                Message 27 Février 2011 à 18:11:29
                tout est relatif !

                lool oui flood...
                  Karma: +386/-0
                  'Tatoueuse'
                  Message 27 Février 2011 à 18:15:48
                  oui c'est vrai ;)... mais bon du coup on te voit pas souvent...

                  raaahhh floood bon ok j'arrete!!!
                    Karma: +426/-0
                    Aiguille de diamant
                    Message 27 Février 2011 à 18:25:05
                    Citation
                    pour te répondre sucube un tatouage ne laisse pas de trace si a la base l encre est incolore (ce qui doit etre le cas pour l encre uv) sauf si piqué trop profond (la ca peut laisser une cicatrice )

                    ha ben sa je savai pas tiens, sa peut parraitre bete mais je savai pas !!
                    En ce qui concerne le débat, je suis d'accord avec Laurent sur le faite que par écrit on arrive pas forcement a comprendre exactement l'auteur du recit...
                    Prennez un bon café les jeunes pour debattre du sujet =)
                    Bodmods : tattoo le lond de la colonne, tattoo sous la poitrine coté coeur
                      Pages: 1 2
                      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                      Aller à: