Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Encre qui s'étale avec le temps?

Démarré par tetkab , 09 Juillet 2011 à 00:38:52
Pages: 1
Karma: +15/-0
Nouveau Membre +
Message 09 Juillet 2011 à 00:38:52
Bonjour à tous,

j'ai été rediriger dans cette section pour poser mes questions.
Voila, je dois me faire faire un tattoo qui commence dans le bas de la nuque et qui descend jusqu'à la cuisse, ce qui représente une belle pièce pour un premier tattoo, ce sera très certainement le dernier également.
Mon souci dans cette histoire c'est que le dernier tatoueur que j'ai vu, me conseille très fortement de modifier mon modèle. La raison c'est que d’après lui il y a trop de détails à faire, en particulier pour le dragon (trop d'écailles), mais aussi pour les plumes de queue du phœnix, il me dit que dans dix ans mon tatouage ne sera plus qu'une grosse tache, car l'encre se sera étaler entre les écailles.
n'étant pas tatoueur, je m'en remet à votre regard et votre jugement de professionnel.
encre qui s'étale avec le temps? - Forum Tatouage et Piercing
n’hésitez surtout pas à vous lâché sur les commentaires.
Depuis quelques semaines que je fais le tour des tatoueurs, je n'ai encore trouvé personne qui veuille faire mon tatouage tel qu'il est sur mon modèle. à chaque fois le tatoueur veut modifier une partie ou une autre parce que ça lui plait pas ou autre excuse.
Je suis étonner, déconcerter, voire presque abattue car je viens avec un beau projet, je suis prêt à passer beaucoup de temps sur la table pour que ce soit une réussite, prêt à payer, mais rien à faire il y a toujours une demande de modification. Vous qui êtes professionnel dites moi si j'ai vraiment des gout de chiotte concernant mon modèle et pourquoi il est si sujet à problème?
je vous remercie par avance.
 
 
    Karma: +1467/-0
    Apôtre du Forum
    'Suicidal tendencies'
    Message 09 Juillet 2011 à 00:50:29
    Tu pourrais l'upload dans une résolution plus grosse, mini 1024x768 voir ta résolution de base quand tu as scanné ton dessin, ca sera plus parlant déjà.


    C'est vrai que vu comme ca tes écailles semblent très petites mais avec une vue à la bonne taille je suis curieux de voir ce que ca donne, et je pense que ce sera plus facile pour les pro d'arte corpus de se prononcer ;) surtout vu l'emplacement que tu souhaites utiliser ;)

    Projet très sympa en tout cas ;)
    Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
      Karma: +15/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 09 Juillet 2011 à 10:02:56
      RE salut,
      Merci Jeannal, tu as raison pour la définition de la photo, voici un nouveau lien pour les prochains visiteurs.
      http://img37.imageshack.us/img37/8117/tetkabtattoo1.jpg
        Karma: +1063/-0
        Apôtre du Forum
        'Enfant de dragon'
        Message 09 Juillet 2011 à 11:33:37
        Si tous les tatoueurs que tu as vu t'ont conseillé de modifier ton dessin, à mon avis c'est qu'il y a une raison. Je ne suis pas tatoueuse mais c'est vrai qu'il me semble trop détaillé, notamment au niveau des écailles. Elles pourront être conservées mais sans doute modifiées pour qu'il n'y en ait pas autant par exemple ;)

        C'est vrai que ça peut être difficile de s'entendre dire que son projet n'est pas applicable tel quel, mais crois-moi ça fait parti du travail des tatoueurs de modifier les dessins qu'on leur apporte pour en faire quelque chose de tatouable. D'ailleurs, même modifier le dessin tout court pour en faire quelque chose d'encore plus beau ! Le tatoueur (normalement) va prendre en compte ton anatomie pour l'y ajuster au mieux, pour la sublimer. Si tu es prêt à laisser ton projet aux mains d'un tatoueur en qui tu as confiance, alors tu verras que tu pourras être grandement surpris de la différence qu'il y aura entre le dessin que tu avais amené, et l'oeuvre finale que tu auras dans le dos.

        Tiens-nous au courant !
        Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
          Karma: +15/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 09 Juillet 2011 à 13:53:28
          Merci Sielkki pour ton avis,
          En fait, le tatoueur m'a proposer de lui versé un acompte pour refaire entièrement le dessin à la taille réelle et à sa façon, dans son style. Étant ouvert à toutes propositions j'ai accepter. Malheureusement quand il sera fini, je ne pourrais pas vous en faire profiter car il me donnera le dessin que si je fais le tatouage, donc je ne pourrais prendre l'avis de personne ni de vous sur le forum, ni de mon entourage (famille,amis). IL est clair que le principal est que le modèle me plaise à moi avant tout, mais prendre l'avis des uns et des autres, pour voir ce qu'ils en pensent et en discuter me semble important, car une foule d'idées et autres propositions pourraient de ce fait venir ce greffer dessus. Je trouve ça dommage.

          J'en reviens aussi au sujet principal, qui est" l'encre qui s’étale avec les années" je relance un appel aux éventuels pros qui maraudent dans les parages pour me donner leur avis, merci.   
            Karma: +293/-0
            Arte Corpus Crew
            'Tatoueur'
            Message 10 Juillet 2011 à 15:23:58
            salut tetkab, après avoir regardé ton dessin sur imageshack, et en tenant compte du fait que tu parles d'un tattoo qui partirait de la nuque à la cuisse, je ne pense pas qu'un tatoueur professionnel puisse rencontrer un problème de diffusion de l'encre.
            un tatouage correctement piqué ne bouge pas. bien sur les tout petits tattoos très détaillés peuvent moins bien vieillir mais là, tu parles d'un dos !!!
            je ne pense pas que tu ais un gout de chiotte  icon_biggrin mais pour être tout à fait franc je pense que, en respectant ton modèle, il ne serait pas superflu de le "fignoler" un peu, d'améliorer la lisibilité, bref il demande à être finalisé par un pro... rien qui changerait le dessin, juste lui donner le peti coté "pro" qui lui manque  icon_biggrin .
            il est normal que le tatoueur ne te laisse pas emporter le dessin même si cela peut être frustrant. il faut comprendre qu'il va passer beaucoup de temps pour reprendre ce modèle, et que s'il laissait partir les clients avec les dessins, il passerait vite tout son temps à dessiner gratuitement pour ses confrères 
            une dernière chose, je vois sur ton profil que tu es à la réunion. il faut savoir que plus ta peau est foncé, moins tu avoir de finesse dans les dégradés.....
              Karma: +303/-0
              Arte Corpus Crew
              'Tatoueur'
              Message 11 Juillet 2011 à 06:19:19
              C'est un belle idèe de départ, il faut seulement l'adapter à ton corps et ceci nécessite un travail sur le dessin.
              Les détails, c'est intéressant, mais pas au détriment de la lisibilité du tattoo,
              Comme dit Guy, un tatto bien piqué ne bave pas..
              prend ton temps et laisse murir tout ça ,   
              Trouves le tatoueur qu'il te faut et si tu l'as choisit
              Accorde lui ta confiance en lui laissant une marge d'interprétation.
                Karma: +15/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 12 Juillet 2011 à 18:04:32
                salut à vous, et merci pour vos réponses. special_Salut
                j'ai vu le nouveau modèle aujourd'hui, il a été très largement allégé, ça m'agace un peu battle_Teroriste, le style est différent aussi, mais le tout est assez plaisant, on a discuter un peu de ce que je souhaiter qu'il corrige sur le nouveau modèle puis on a pris une date pour une première séance .
                N’empêche que j'ai pris contacte avec 6 tatoueurs, en ai vu 4 réellement et aucun n'aura voulu faire mon modèle avec juste quelques modifs. Ça me trou le fion.  
                  Karma: +293/-0
                  Arte Corpus Crew
                  'Tatoueur'
                  Message 12 Juillet 2011 à 21:49:40
                  On attend les photos avec impatience
                    Karma: +26/-0
                    Nouveau Membre +
                    Message 13 Juillet 2011 à 08:33:27
                    le modèle doit être repris, c'est le bordel au niveau de la queue de l'oiseau par exemple, la tête du dragon aussi, notamment les cornes, la tête du phénix est à chier, on dirait un pigeon et les pattes du dragon sont aussi à reprendre.
                    C'est normal que les tatoueurs te proposent de le retravailler,
                    ils n'ont pas envie qu'on leur attribue ces erreurs de dessin.
                    Sinon l'ensemble du modèle et l'impression générale est sympatoche
                      Karma: +26/-0
                      Aiguille de bronze
                      Message 15 Juillet 2011 à 01:43:43
                      Le principal c'est qu'il te plaise a toi, et à toi seul! Moi je suis une grooossse tete de mule et je t'avoues que si 6 tatoueurs m'avaient refusé de me tatouer l'exacte réplique du fruit de mon imagination, bah j'aurai rien fait ou alors j'aurai attendu de trouver la perle...mais bon, ce n'est que MON avis, tout du moins, ce que j aurai fait...Un tattoo c'est a vie, et surtout une aussi grosse pièce, autant qu'elle te plaise à vie  icon_biggrin
                      Bodmods : 2 tattoos (un 3eme a venir) et 6 trous ^^
                        Karma: +26/-0
                        Nouveau Membre +
                        Message 15 Juillet 2011 à 08:33:08
                        Non c'est pas le principal, si tu as une imagination de merde, et que six tatoueurs te conseillent d'éviter quelque chose d'inesthétique, bah, suis le conseils des pros qui te proposent de faire un travail d'adaptation. ou renonce a ton projet.
                        La seule perle que tu trouveras, c'est un soit disant tatoueur qui dira amen a tout ce que tu lui demandera a partir du moment ou tu lui donneras ton argent.
                        Une grosse merde c'est aussi a vie !!!
                        Mais ce n'est que mon avis!!
                          Karma: +303/-0
                          Arte Corpus Crew
                          'Tatoueur'
                          Message 15 Juillet 2011 à 09:51:59
                          Le  furet, ton avis n'est pas dénué de bon sens mais essaie de faire passer ton message avec plus de douceur, merci!!
                            Karma: +1091/-0
                            Apôtre du Forum
                            Aiguille de diamant
                            Message 15 Juillet 2011 à 11:17:10

                            lefuret, complètement d'accord avec toi, mais comme le dit Pierrot, vas y un peu plus "cool" dans tes déclarations!!!
                            Bodmods : 1 maori bas ventre gauche
                              Karma: +26/-0
                              Aiguille de bronze
                              Message 15 Juillet 2011 à 13:19:20
                              Oui c'est clair faudrait mettre les formes pour la convivialité et la bonne humeur de chacun reste intacte ici, parce que j'suis gentille mais bon  icon_twisted
                              Et pour en revenir au cas du principal interessé, je ne dis pas que l'on doit a tout prix se faire tatouer une bouse! Chacun à sa vision de l'esthétique, c'est un sujet sans fin donc les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, on peut simplement donner son avis sans critiquer pour autant celui des autres...
                              Bref, si quelque chose nous tient vraiment a coeur, et qu'on l'aime comme ça, on a pas forcément envie qu'on le retouche...
                              Bodmods : 2 tattoos (un 3eme a venir) et 6 trous ^^
                                Karma: +15/-0
                                Nouveau Membre +
                                celuikiacommence
                                Message 16 Juillet 2011 à 13:07:39
                                Salut à tous,
                                Je suis content de vous voir battre et débattre sur ce sujet, merci pour vos avis et impressions. Lefuret tu a la langue électrique, elle s'emballe très vite, certes, mais je suis d'accord avec ta façon de voir.
                                la photo du modèle que j'ai posté et une suite d'un premier modèle fait par un autre dessinateur, donc pour résumé: la forme générale du dessin, cad l'emplacement et la posture du dragon & du phœnix sont l’œuvre d'un premier dessinateur, la forme me plaisait mais pas le style, j'ai donc demandé à un autre dessinateur de modifier le style, ce qui a donner ce que vous avez vu, ensuite il y a le tatoueur qui lui aussi met son grain de sel à la tambouille. Pour répondre à HeydenGift, Dés le départ de mon projet, je n'avais pas d'idées détaillées, j'ai juste donné les grandes lignes de mes envies aux dessinateurs. Mon tatouage final ne sera rien d'autre que la somme des idées des différents "artistes" (dessinateurs & tatoueur) qui auront bosser sur mon modèle tout en gardant mes "grandes lignes". Cela dit HeydenGift, je comprend tout à fait ton point de vue, car mon modèle me plaisait beaucoup j'aurais juste eu quelques modifs a demander aux tatoueurs comme changer l'aspect de la tête du phœnix, mais sans plus, les pattes du dragons ne me pose aucun problème, ni la queue du phœnix. Et ça m'a pas mal gavé de voir qu'aucun tatoueur n'ai voulu le faire ainsi. Aussi, je suis obliger de tenir compte de l'avis du tatoueur qui me dit que la "lisibilité" du tatouage est importante etc.
                                Ce que m'a dessiner le tatoueur est différent de la toute première esquisse et des différents dessins qui l'ont suivi, mais les grandes lignes sont là. Ma première séance est prévue pour le 22 juillet, j'ai juste encore quelques mises au point à faire avec lui concernant quelques détails. De plus, et même si ce n'est pas sur ce critère que je l'ai choisi, c'est le meilleur tarif qui m’ait été donné. d'ailleurs je ne m'attendais pas à trouvé un tarif aussi faible pour une si grande pièce.
                                je vous filerai des photos au fur et à mesure de l'avancement du tatouage, (si j'y survie) general_peur general_rigole
                                  Karma: +15/-0
                                  Nouveau Membre +
                                  celuikiacommence
                                  Message 27 Juillet 2011 à 20:49:57
                                  Salut à tous,
                                  Je pensais avoir déjà mis une photo de ma première séance de tatouage, j'ai du merdé. Du coup je recommence. Il s'agit du contour du phœnix, réalisé en 3 heures. Le 4 aout on entame le dragon. Encore environ 4 séances a faire.
                                  bye.
                                  http://img853.imageshack.us/img853/7493/contourphoenix.jpg
                                    Karma: +1063/-0
                                    Apôtre du Forum
                                    'Enfant de dragon'
                                    Message 27 Juillet 2011 à 21:03:54
                                    Tu l'avais bien mise mais dans un autre post, celui que tu as ouvert exprès dans la galerie ;)
                                    Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                                      Karma: +669/-0
                                      Apôtre du Forum
                                      'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                                      Message 27 Juillet 2011 à 23:10:56
                                      Comme il n'a rien à faire dans les questions, j'ai séparé ton post et redirigé dans la galerie des membres, comme indiqué par Sielkki.

                                      il a été commenté là-bas.
                                      Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                                        Karma: +15/-0
                                        Nouveau Membre +
                                        celuikiacommence
                                        Message 27 Juillet 2011 à 23:52:53
                                        ok, milles excuses.
                                        Je suis un novice du tatouage et du forum.
                                          Karma: +1091/-0
                                          Apôtre du Forum
                                          Aiguille de diamant
                                          Message 28 Juillet 2011 à 13:23:57

                                          tu commences par une grosse pièce pour un novice!!!! c'est good
                                          Bodmods : 1 maori bas ventre gauche
                                            Pages: 1
                                            0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                            Aller à: