Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Est-ce que je prend soin de mon tatouage correctement ?

Démarré par c1emen7 , 03 Octobre 2016 à 02:42:31
Pages: 1
Karma: +5/-0
Nouveau Membre +
Bonjour à tous, je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été discuté et serais ravi d'avoir le lien vers le sujet en question...

Alors voilà, je viens d'avoir 25 ans et je suis en Australie (à Sydney précisément) et de ce fait j'ai décidé de marquer le coup et de me payer mon premier tatouage. Jusque là tout allais bien, je me suis fait tatouer vendredi 30/09/16 dans un salon avec que des bonnes critiques (Authentink Studio) mais là je suis complètement perdu...

Avant de Partir en Australie j'ai demandé à un pharmacien en France des conseils à propos de soin après et il m'a conseillé d'utiliser la crème bepanthen.
Une fois tatoué en Australie mon tatoueur m'a conseillé de prendre une crème de la marque vaseline avec des vitamines B&E dedans.
Après avoir fait le tour des pharmacies en je n'ai pas trouvé la crème conseillée par le tatoueur et suis allé voir un pharmacien qui oh surprise était tatoué sur les deux bras complètement, et celui-ci me conseille de la crème bepanthen antiseptique.

Après des recherches sur internet j'ai vu tout et n'importe quoi sur la façon de prendre soin de son nouveau tatouage avec des personnes qui disent :
- "gardez le film autour" d'autres "non surtout pas".
- "bepanthen est génial" et des "JAMAIS mettre de la crème bepanthen"
- "il faut faire tel soin pendant 7 jours puis changer pour tel autre soin" face à des "il faut utiliser le même soin pendant 3 semaines"

Je vous avoue que je suis complètement perdu car tout le monde semble avoir son avis sur la façon de prendre soin de son tatouage...

D'autant plus que mon tatouage commence à "baver", bon c'est pas excessif comme on pourrais en voir sur internet, et j'ai eu le même problème avec des :
- "ça vas partir t'inquiète pas" face à des "ça vas rester comme ca à vie"

Tout ca pour en arriver à mes questions :
1) Puis-je utiliser bépanthen ou non ?
2) Est-ce que mon tatouage vas rester à vie avec les traits qui bavent ?
3) Les traits qui bavent sont-ils due au fait que j'aurais pu me tromper à un moment sur le soin de mon tatouage ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici car je sais j'ai écris un roman, merci d'avance pour vos réponses à mes questions.
Je pourrais vous envoyer des photos de mon tatouage si vous le désirez pour vous montrer l'étendue des traits qui bavent...
    Karma: +1057/-666
    Modérateur
    'Not Of This World'
    Bonjour, merci de passer te présenter dans la bonne section avant de poster un message.
    Bodmods : Double hélix, Bridge, Snakebite, Double tétons, Langue, Double lobes stretchés 25mm.
      Pages: 1
      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
      Aller à: