Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Mauvaise réaction au tatouage

Démarré par SLH.Milvo , 15 Novembre 2010 à 20:19:07
Pages: 1
Karma: +16/-0
Nouveau Membre +
Message 15 Novembre 2010 à 20:19:07
Bonsoir !
Je dois me faire tatouer la semaine prochaine au niveau des orteils (les deux pieds).
Jeune majeure que je suis, mes parents sont au courant mais pas très partant tout de même.
Et aujourd'hui, mon très cher père me demande de me faire tatouer un pied après l'autre avec un mois de décalage, prétendant que si il y a infection sur les deux pieds je ne pourrai "plus marcher" :/
Est ce que quelqu'un pourrait me donner de quoi le rassurer, savoir jusqu'où peut aller une infection due au tatouage ect ... afin qu'il soit plus serein ? :)
( sachant que mon tatouage sera tout petit ! )
    Karma: +365/-0
    Aiguille de titane
    Message 15 Novembre 2010 à 20:24:36
    Cherche un dermato pas trop réfractaire aux tatouages (en une semaine, un peu juste..)et emmène ton père, c'est quand même rare que ça s'infecte si le tatoueur travaille dans de bonnes conditions,non? Il a déjà vu là où tu vas le faire? Sinon ça aussi le rassurerait, peut-être.
    Bodmods : tatouages hanches et cuisse
      Karma: +16/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 15 Novembre 2010 à 20:27:01
      Non je ne l'ai pas encore, le tatouage est prévu pour mercredi prochain.
      En fait j'hésite à n'en faire qu'a ma tête ou tenter de le rassurer en faisant ce qu'il dit, si ça peut lui faire plaisir ... Parce que il me semble que mon dermato n'est pas trop tatouage et pour le voir d'ici une semaine ...
      Je vais encore y reflechir mais si vous avez d'autres réponses, envoyez-les moi !
        Karma: +407/-0
        'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
        Message 15 Novembre 2010 à 20:34:08
        J'en suis déjà à 4 tatouages dont le dernier sur le pied et aucune infection à ce jour.
        As-tu des problèmes de peau qui justifie cette peur ?
        Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
          Karma: +669/-0
          Apôtre du Forum
          'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
          Message 15 Novembre 2010 à 20:37:44
          Si ton tatoueur est clean, pas de raisons d'avoir une infection! Heureusement, sinon on serait beaucoup à avoir choppé la gangrène :p
          Si son hygiène et la tienne sont irréprochables, no soucy ;)
          Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
            Karma: +16/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 15 Novembre 2010 à 20:39:49
            J'ai de l'eczema depuis toute petite et ça risque de rester à vie mais après un gros traitement simplement à base de cremes ect je m'en sors très bien. Est ce que ça pourrait influencer ... je ne sais pas.
            Est ce que j'aurai du le preciser au salon de tatouage avant de prendre rendez vous ? Je pense que ça ne devrait pas créer de réaction particulière.
            Puis mon père ne m'en a pas parlé donc je pense juste qu'il a un peu peur et qu'il veut me faire reflechir à deux fois ... Mais ça fait trois ans que j'y reflechis déjà ...

            Pour moluskette, je pense ne pas me tromper en faisant confiance à Arte Corpus (Toulon) ... :)
              Karma: +669/-0
              Apôtre du Forum
              'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
              Message 15 Novembre 2010 à 20:51:17
              Testé deux fois, approuvé à chaque!^^ lol

              Non mais c'est comme les parents qui flippent de voir leur gosse revenir avec un piercing à la langue, et qui leur disent que ça va leur refiler un cancer -_-'

              Le seul truc qui pourrait me faire tiquer, c'est que si tes motifs sont assez gros, tes pieds risquent de gonfler et ca peut être un chouille douloureux de marcher après la séance. Et encore, ça dépend des gens.

              J'espère que tu nous montreras ça! :)
              Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                Karma: +16/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 15 Novembre 2010 à 20:52:49
                Oui oui oui je vous montrerai !  icon_biggrin icon_biggrin
                Mais mon tatouage sera plutôt petit, même si il sera finalement un peu plus gros que prévu.
                  Karma: +365/-0
                  Aiguille de titane
                  Message 15 Novembre 2010 à 22:40:18
                  Ne serait-ce que pour l'enfilage des chaussures, je ferais pas les deux pieds en même temps si j'étais toi. Mais je comprends parfaitement que c'est trop dur d'attendre  general_rigole
                  Bodmods : tatouages hanches et cuisse
                    Karma: +669/-0
                    Apôtre du Forum
                    'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                    Message 15 Novembre 2010 à 22:43:22
                    Une bonne paire de shoes de skate et le problème est réglé ;)
                    Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                      Karma: +279/-0
                      DZT
                      'Tatoueur'
                      Message 16 Novembre 2010 à 10:44:31
                      Salut. Au vu de tes questions, je pense que tu es assez néophyte en matière de tattoo. Je vais essayer de t'éclairer au possible.
                      Déjà, pour les infections, il faut arrêter la paranoïa. C'est une plaie propre très supérficielle et effectuée dans des conditions d'hygiène drastiques. En assurant sur tes soins, le risque de voir un tattoo s'infecter est complètement minime. C'est marrant, on se pose jamais la question sur une écorchure, une petite blessure généralement plus profonde qu'un tattoo et fait par des objets cent fois plus dégueulasses que les aiguilles stériles et à usage unique.

                      Ensuite, tu dois savoir que les orteils, c'est l'un des endroits du corps ou les tattoos tiennent le moins. C'est encore pire que les doigts de la main. Tu n'as pratiquement aucune chance de garder un tattoo propre, voire de garder un tattoo tout court à cet emplacement. Si ça ne n'éfface pas (en partie ou totalement), ça va diffuser, "baver", comme on dit. tes tracés vont s'étaler, s'épaissir, perdre de leur précision. vu la taille d'un orteil, tu as de grandes chances de te retrouver soit avec un tattoo complètement effacé, soit avec des taches à peu près informes.
                      C'est à toi de voir!
                      Bonne journée à toi.
                        Karma: +386/-0
                        'Tatoueuse'
                        Message 16 Novembre 2010 à 11:21:51
                        je suis d'accord avec laurent ;)
                          Karma: +16/-0
                          Nouveau Membre +
                          celuikiacommence
                          Message 16 Novembre 2010 à 21:02:04
                          Pour moluskette : les shoes de skate sont déjà là ;)

                          Pour laurent :  en effet c'est mon premier tatouage, mais je ne me fais pas de soucis, je voulais surtout rassurer mon pôpa qui je pense, cherchait juste à me faire retarder la date de mon tatouage.
                          Et pour l'endroit du tatouage, c'est plus sur le pied que sur les orteils, comment dire ... j'en ai parlé avec les gens du salon de tatouage qui m'ont expliqué que si l'on changeait la taille il ne devrait pas y avoir de soucis à ce niveau là ... Je fais confiance à Arte Corpus :)
                            Karma: +15/-0
                            Nouveau Membre +
                            Message 18 Novembre 2010 à 20:00:49
                            Pourquoi tu n'inviterai pas ton père à venir au shop avec toi ?
                            Le tatoueur pourrait peut-être le rassurer en lui montrant le matos stérile et la façon dont il va s'y prendre, en lui expliquant les soins etc...
                            Peut-être qu'il a de fausses idées des tatouages et qu'il serait rassuré en voyant toutes les normes d'hygiène à respecter.
                            Bodmods : piercing : 2 hélix, nombril
                              Karma: +669/-0
                              Apôtre du Forum
                              'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                              Message 18 Novembre 2010 à 20:17:21
                              C'est tout sauf idiot! A l'époque j'avais emmené mon père pour mon tout premier piercing, ça l'a beaucoup rassuré de discuter (alors qu'il déteste les piercings à la base). Il n'aime toujours pas quand j'en fais, mais il est beaucoup plus serein sur les infections et tout le tralala :)
                              Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                                Karma: +16/-0
                                Nouveau Membre +
                                celuikiacommence
                                Message 19 Novembre 2010 à 19:50:29
                                Ca m'étonnerai qu'il accepte mais je vais voir avec lui. Qui ne tente rien n'a rien ! :)
                                Après reflexion j'ai décidé de faire les deux pieds le même jour comme prévu, pour lui montrer que je suis sûre de ce que je fais, de mon tatouage et du salon où je vais.
                                Merci beaucoup beaucoup à tous pour vos réponses !!  icon_biggrin
                                  Karma: +669/-0
                                  Apôtre du Forum
                                  'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                                  Message 19 Novembre 2010 à 19:52:20
                                  Ok, ben bon courage et j'espère qu'on aura droit aux photos!^^
                                  Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                                    Pages: 1
                                    0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
                                    Aller à: