Une nouvelle fois, je vais ramener ma fraise sur le couplet "tattoo visible"
Même si ce n'est pas ta question, je me permets tout de même de t'alerter sur l'emplacement que tu as choisi, emplacement bien visible, qui peut te causer des soucis dans ta future vie pro. Réfléchis bien, ça serait dommage de te fermer des portes à cause d'un tatouage, aussi bien pour décrocher un job qu'un prêt à la banque ou un appart...à ton jeune âge, tout cela doit te sembler bien abstrait, mais il faut que tu prennes cela en compte malgré tout. Des gens qui n'aiment pas le tatouage (et les tatoués), tu en croiseras beaucoup, mais quand ces gens sont des recruteurs, un futur patron ou un futur proprio, ça peut te poser problème.
Idem pour le choix du motif, prends bien le temps d'y réfléchir, car ce qui peut te sembler drôle et sympa aujourd'hui, pourrait nettement moins te plaire au fil du temps. La question à te poser est: "vais-je assumer ce motif même à 50 balais?".
Voilà , mamie Jeanne a parlé! Ne prends pas mal ce que je t'ai dit, mon intention n'est pas de te faire la morale, juste de t'amener à te poser les bonnes questions, car parfois, on ne mesure pas toujours les conséquences d'un tatouage visible. Mûris bien ton projet avant de te lancer