Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Hasard/Prise de risque ?

Démarré par Jeannal , 22 Novembre 2012 à 01:36:35
Pages: 1
Karma: +1467/-0
Apôtre du Forum
'Suicidal tendencies'
Message 22 Novembre 2012 à 01:36:35
Yosh,

Pour agrémenter un projet en gestation sérieuse (certes pas réalisable avant un bon moment), je voudrais savoir quelles sont les différentes représentations graphiques ou non (formules, textes, écrits : what ever etc) du hasard, au delà du classique dé dans le domaine old school. Si possible dans l'optique de la tentative de maitrise de ce hasard.

Quelque chose qui soit lié à la prise de risque...

J'espère que c'est clair qu'est-ce que je demande 


Pour les non apôtres (qui ne peuvent répondre à ce topic) si vous avez quelques choses en têtes, merci de me répondre en MP.

Annalement vôtre  
Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
    Karma: +538/-0
    Apôtre du Forum
    'Sang d'encre'
    Message 22 Novembre 2012 à 16:20:30
    Il y a la phrase "Life is a gamble" (la vie est une loterie), qui revient souvent dans les tatouages old school.
    Sinon, le hasard me fait penser aussi au jeu du pile ou face, aux cartes aussi. On peut également partir sur la fortune, soit avec une roue, soit par une allégorie féminine, représentée debout sur une roue ou une sphère (je pense à une gravure de Dürer, si ça t'intéresse je pourrai te transmettre l'image).
    C'est tout ce qui me vient pour le moment, si j'ai d'autres idées, je reviendrai! ;)
      Karma: +1467/-0
      Apôtre du Forum
      'Suicidal tendencies'
      celuikiacommence
      Message 22 Novembre 2012 à 16:41:26
      Merci JD,

      Yep j'avais pensé au pile ou face / carte; mais ce qui me gêne avec ce type de motif au même titre que le dé c'est que la compréhension en est directe...
      Je veux bien l'image de ta gravure.

      Life is gamble, trop direct aussi et en plus compliqué a intégrer avec ce que j'ai en tête :s
      Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
        Karma: +881/-0
        Apôtre du Forum
        'Brian Molkophile'
        Message 22 Novembre 2012 à 17:31:41
        Peut être intégrer à ton idée principale des numéros, comme un tirage du loto ?
        Mais pas dans des billes, comme au loto, juste une série de numéro, ce qui fait qu'au premier abord, tout le monde pensera que ce sont des dates importantes pour toi (ce que tu peux mettre aussi, en guise de chiffre) alors qu'en fait ça représente le jeu du hasard ?
        Pas nécessairement aligné non plus, peut être un par ci, un par là, peut être même tiré d'un vrai euromillions ^^
        Bodmods : Piercings : 2 lobes droits, un stretch 11 mm gauche, 1 hélix gauche, narine droite, snake bite, langue, téton gauche, Septum. Tattoo : Ailes entre les omoplates, un corset le long de la colonne vertébrale, une paire de cerises/noeud sous chaque clavicule.
          Karma: +684/-0
          Apôtre du Forum
          Aiguille de diamant
          Message 22 Novembre 2012 à 17:44:11
          Personnellement, ça me fait penser au jeu de la roulette russe: Si t'as pas de chance, tu meurs. Pas mal comme prise de risque non? ;)
          Bodmods : Piercings: septum, labret décalé, hélix droit, indus gauche, conque, lobe gauche stretché en 12mm, langue. Tatouages: dos, côtesx2, poignet, jambe
            Karma: +881/-0
            Apôtre du Forum
            'Brian Molkophile'
            Message 22 Novembre 2012 à 18:14:48
            Carrément. Et pour la représenter de façon discrete, sans qu'on voye de quoi tu parles au premier abord, tu fais une bouteille de vodka (Je sors  general_rigole )
            Bodmods : Piercings : 2 lobes droits, un stretch 11 mm gauche, 1 hélix gauche, narine droite, snake bite, langue, téton gauche, Septum. Tattoo : Ailes entre les omoplates, un corset le long de la colonne vertébrale, une paire de cerises/noeud sous chaque clavicule.
              Karma: +1467/-0
              Apôtre du Forum
              'Suicidal tendencies'
              celuikiacommence
              Message 24 Novembre 2012 à 11:27:14
              Idée de flygon reçue en MP

              Citation
              Hola,

              En réponse à ton poste sur ton projet en gestation (n'étant qu'un petit padawan, je ne peux pas répondre directement).

              Je ne sais pas si tu y a déjà pensé, mais quand j'ai lu ta description, j'ai directement fait le lien avec une toupie. Va-t-elle s’arrêter de tourner, tomber, etc?
              En fait j'ai surtout penser à ça par rapport à une carte du jeu Magic L'Assemblée, une toupie (toupie de divination du sensei) qui permet de maîtriser le hasard en modifiant l'ordre de ses cartes.
              Bref un lien peut être pas direct mais qui pourrait être intéressant.

              A plouf

              Idée fort intéressante, je n'y avais pas pensé. J'ai un peu joué aux cartes magic ^^

              A creuser, surtout voir si ca peut passer niveau taille/emplacement pour qu'on comprenne bien que c'est une toupie ^^



              Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                Karma: +1467/-0
                Apôtre du Forum
                'Suicidal tendencies'
                celuikiacommence
                Message 30 Novembre 2012 à 00:02:41
                Je vous donne des news de mes recherches, une amie qui est bien calé en math ma parlé des "statistiques inférentielles" (l'art de modéliser des phénomènes avec calcul d'erreur)

                Google est mon ami, j'ai mal au crane à l'avance... ;)
                Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                  Karma: +538/-0
                  Apôtre du Forum
                  'Sang d'encre'
                  Message 02 Décembre 2012 à 13:19:17
                  Désolée de la réponse tardive...voilà la gravure de Dürer:

                  Hasard/Prise de risque ?  - Forum Tatouage et Piercing

                  Evidemment, on est loin du old school, et la dame n'a pas une jolie silhouette  general_rigole Mais il y a moyen de la revisiter à la sauce oldschool, stylisée, ou pourquoi pas te créer ta propre allégorie, une figure qui tiendrait un objet qui pour toi symboliserait le hasard...
                  Je ne sais pas si ça t'inspirera, en tout cas, je vais suivre ton projet avec attention, ça me parle car j'ai un projet un peu similaire sur le thème "on ne sait jamais ce que la vie nous réserve" ;)
                    Karma: +1467/-0
                    Apôtre du Forum
                    'Suicidal tendencies'
                    celuikiacommence
                    Message 02 Décembre 2012 à 18:11:43
                    Thanks JD

                    Indirectement ton allégorie ma illuminé en pleine nuit et j'ai pensé à des figurines d'échecs ;) qui seront peut être plus simples a intégrer dans le projet complet ;)
                    Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                      Karma: +20/-0
                      'Body Piercer'
                      Message 06 Décembre 2012 à 11:24:43
                      Pour l'idée de la roulette Russe, un colt de 3/4 ou de face, barillet apparent, 5 chambres vides et la sixième chargée...   J'aime bien l'idée
                        Pages: 1
                        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                        Aller à: