Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Premier tatouage, besoins de conseil :)

Démarré par bretonne22 , 13 Avril 2011 à 19:47:03
Pages: 1
Karma: +21/-0
Nouveau Membre +
Message 13 Avril 2011 à 19:47:03
escusez moi, je n'ai pas l'habitude des forums, je ne savais pas qu'il fallait se présenter, du coup mon premier post a été supprimé :/
Je voulais vous demander conseil car je viens de faire mon premier tatouage il y a 2h, et vu qu'il y a un dépot de sang, (je pense que c'est normal) je me demandais si je pouvais rincer mon tatouage tout a lheure avant d'appliquer la créme? cela peut paraître pour une question idiote, mais je préfère demander conseil plutôt que d'abimer mon tatouage

merci pour vos réponses :)
    Karma: +407/-0
    'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
    Il n'a pas été effacé mais locké le temps que tu te présentes, mais vu le doublon je l'efface.

    Voici la fiche de soin concernant les tatouages : http://forum.artecorpus.fr/dossiers-tattoo/soins-des-tatouages/
    Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
      Karma: +21/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 13 Avril 2011 à 20:00:12
      Merci, mais moi je n'ai pas de pansement en faite! et le tatoueur ma dit qu'il fallait que je mettent la crème pendant 10jours et non 1mois! c'est normal ?
        Karma: +407/-0
        'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
        Je trouve ce délai vraiment court, nos tatoueurs conseillent 1 mois comme indiqué sur la fiche.
        Ils confirmeront sûrement dès qu'ils le pourront.
        Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
          Karma: +21/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 13 Avril 2011 à 20:11:19
          D'accord, je te remercies, du coup pour se soir je ne rince pas mon tatouage, je met la crème directement ?
            Karma: +426/-0
            Aiguille de diamant
            Je ne suis pas pro, mais je pense que si tu as un petit peu de sang ou autre, tu ferai bien de prendre une bonne douche et de le "laver tres doucement" avec un savon  au PH neutre et de mettre ta créme =)
            C'est vrai que 10jours seulement de créme me parrait peu mais aprés chacun a ses pratiques =)
            Bodmods : tattoo le lond de la colonne, tattoo sous la poitrine coté coeur
              Karma: +21/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 13 Avril 2011 à 20:25:25
              oui merci, je pense que c'est se que je vais faire et laisser secher tout seul, j'ai lu sa sur d'autre post. Peut -etre que c'est seulement 10 parce qu'il ne fait que 4cm, je sais pas.
              Merci pour vos réponses, je vais attendre de voir si un professionnel repond :)
                Karma: +185/-0
                Aiguille de titane
                je suis du même avis que sucube, mais  ne le laisse pas sécher tout seul, il faut le tamponné tout doucement avec une serviette propre ( du moins moi c'est ce que je faisais. )

                mais tu as bien raison attend la réponse d'un pro pour être sûr
                  Karma: +1467/-0
                  Apôtre du Forum
                  'Suicidal tendencies'
                  Pareil que les autres, sinon on veut une photo !
                  Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                    Karma: +21/-0
                    Nouveau Membre +
                    celuikiacommence
                    Message 13 Avril 2011 à 21:05:41
                    d'accord, si un professionnel ne réponds pas, je suivrai vos conseil :)
                    Pour la photo, je la mettrais plus tard parce que la je ne suis pas chez et n'a pas mon appareil photo :/
                    merci a vous
                      Karma: +386/-0
                      'Tatoueuse'
                      lavage du tattoo sous la douche une ou deux fois par jour et crème cictrisante 3 ou 4 fois par jour pendant au moins 3 semaines!!!
                        Karma: +21/-0
                        Nouveau Membre +
                        celuikiacommence
                        Message 14 Avril 2011 à 07:33:37
                        merci beaucoup :) je suis rassurer je n'abimerais pas mon tatouage!
                          Karma: +21/-0
                          Nouveau Membre +
                          celuikiacommence
                          Message 15 Avril 2011 à 15:08:14
                          Une derniere question, demain matin je travaille en usine agroalimentaire et c'est dans le froid, du coup normalement je mets de grosse chaussette en laine! là comment je fais avec mon tatouage parce qu'il est à la cheville... soit je mets un film transparent avec la crème je ne mets pas de chaussettes, mais avec les bottes mon pantalon va s'y coller ..
                          est ce que vous pourriez me donner un conseil s'il vous plaît ?
                            Karma: +888/-0
                            Apôtre du Forum
                            'Groupie'
                            Si je pouvais te conseiller (mais ça n'engage que moi et je ne suis pas pro) la solution d'un film alimentaire par dessus la crème et sous la chaussette me semble un bon compromis, à retirer dès que possible ^^
                            Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
                              Karma: +1467/-0
                              Apôtre du Forum
                              'Suicidal tendencies'
                              Sopalin par dessus la crème et ta chaussette par dessus ?
                              Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                                Karma: +8/-0
                                Nouveau Membre +
                                Le sopalin va pas trop coller?
                                  Karma: +477/-0
                                  Aiguille de titane
                                  Passée au shop hier et vu conseiller le patron d'y mettre une bonne couche de crème (comme un matelas) puis une compresse (ou un sopalin) par dessus le temps que le tatouage est enfermé (avec la chaussette par dessus) pour éviter les frottements mais le plus rapidement possible laisser à l'air (avec de la crème toujours).

                                  Et sinon chaussette en coton c'est pas possible ? (le coton est la meilleure matière pour laisser sur un tatouage avec seulement de la crème)
                                  Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                                    Karma: +386/-0
                                    'Tatoueuse'
                                    oui chaussettes en coton, c'est le mieux ;) ou pansement film alimentaire+crème et chaussette en laine par dessus.
                                      Karma: +21/-0
                                      Nouveau Membre +
                                      celuikiacommence
                                      Message 16 Avril 2011 à 12:52:37
                                      merci pour vos réponses, je n'ai pas été travailler finalement l'usine a annuler tout les intérimaires, mais sa me servira pour samedi prochain ;) j'irai acheter des chaussette en coton épaisses :)
                                      bonne journée a tous
                                        Pages: 1
                                        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                        Aller à: