Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Profondeur de piqué.

Démarré par Silence , 27 Juillet 2011 à 14:50:52
Pages: 1
Karma: +10/-0
Nouveau Membre +
Message 27 Juillet 2011 à 14:50:52
(j'ai un doute sur la formulation exacte;)
Bonjour bonjour, question un poil technique.
Quelle est la marge entre trop profond (et la possibilité que l'encre fuse) et pas assez (encre évacuée au fil du temps qui laisse quand même des traces moches.) ?
Si c'est une question de zone, par exemple, l'intérieur d'un avant bras sera piqué moins profondément qu'une cheville ?
Une question de carnation de la peau?

Ce serait déjà bien de m'expliquer le principe générique, mais si quelques approximations pouvaient être données en chiffre, je pleurerais de bonheur et je vous proposerais mon premier né. Juré craché.
    Karma: +684/-0
    Apôtre du Forum
    Aiguille de diamant
    Message 27 Juillet 2011 à 15:02:45
    les professionnels d'arte corpus n'ont pas vocation à former, si tu veux trouver ce genre d'informations ça sera sur des forums généralistes!

    edit: sorry j'ai fait du zèle
    Bodmods : Piercings: septum, labret décalé, hélix droit, indus gauche, conque, lobe gauche stretché en 12mm, langue. Tatouages: dos, côtesx2, poignet, jambe
      Karma: +10/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 27 Juillet 2011 à 15:07:38
      Strictement aucun rapport avec une volonté d’apprentissage, c'est juste quelque chose que je tenais a savoir avant d'envisager un premier tatouage en shop. J'aime bien explorer un concept en détails avant que quelqu'un s'amuse a passer a la pratique sur moi,de manière indélébile, potentiellement douloureuse etc...

      J'aurais sans doute du préciser ça tout de suite.  general_rigole

      J'irais donc chercher ailleurs, m'fin, ça me semblait quand même le coin le plus indiqué... Doctissimo, ça me file des boutons.
        Karma: +673/-0
        Administrateur
        'I'm GOD & U R my ToyZ'
        Message 27 Juillet 2011 à 15:16:12
        Laisse le temps à un pro de passer pour te répondre.
        Lui seul est capable de juger si cela donne des indications techniques ou pas

        (hana, relis un peu ce post lecture pour membres)
        Bodmods : stretch des narines (les gros doigts boudinés, c'est la vie)
          Karma: +386/-0
          'Tatoueuse'
          Message 27 Juillet 2011 à 16:04:00
          alors en fait, cette histoire de profondeur dépend de pas mal de choses, l'endroit du tattoo, la manière de tatouer, le type de machine....... donc difficile de te renseigner plus que ca si tu n'y connait pas grand chose, ca ne va pas t'aider.

          par contre si tu veux voir si le tatoueur chez qui te va piquer tatoue de manière "propre" ou pas, demande lui de voir des photos de ses tattoos cicatrisés... s'ils sont complètement éclatés, laisse tomber, s'il sont bien propre, tu peux y aller!

           "J'aime bien explorer un concept en détails avant que quelqu'un s'amuse a passer a la pratique sur moi,de manière indélébile, potentiellement douloureuse etc..." explorer le concept en profondeur... et bien à moins que tu apprennes à tatouer avant de te faire tatouer toi meme, tu auras du mal à capter ce que fait le tatoueur en face de toi. surtout que meme si on te donnait des "mesures", penses tu vraiment que tu pourrait verifier tout ca pendant ou avant que tu te fasse tatouer... je ne crois pas,

          donc le conseil que je te donne, c'est aller chez un tatoueur qui te parait digne de confiance et de bien bien regarder son travail, et de discuter avec lui... :)
            Karma: +10/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 27 Juillet 2011 à 16:20:35
            Merci x)! ça recoupe pas mal tout ce que j'avais lu sur le sujet en fait.

            Oh, c'est pas une question de vérification, je veux dire, je sais pertinemment que si le travail d'un tatoueur me tente, ce sera déjà pas un gros bourrin avec des résultats tout défoncés. J'ai aucune prétention vis a vis du reste; de ce que j'ai pu en discuter avec les tatoueurs locaux, y a énormément de trucs qui changent selon l'individu.
            C'est juste... Le besoin de savoir quoi. Ouais, je suis le genre de connard qui va documenter les composants de son yaourt sur wikipédia avant de le manger et qui démonte sa montre. C'est quasi pathologique.
            Alors ça me frustre pas mal tout ça, mais, uh, j'imagine que je verrais sur le moment a l'endroit ou je me ferais faire ma première encre. Après tout, on peut pas s'attendre a ce que toutes les pratiques soient standardisées...
              Karma: +386/-0
              'Tatoueuse'
              Message 27 Juillet 2011 à 16:51:15
              MDR ok je vois, oui, le mieux c'est que tu vois tout ca le jour même avec le tatoueur avec qui tu pourras en parler de vive voix, se sera plus simple pour expliquer et comprendre :)
                Karma: +303/-0
                Arte Corpus Crew
                'Tatoueur'
                Message 27 Juillet 2011 à 18:15:44
                Bonjour,

                Inutile de te faire un cours d'anatomie de la peau et t'expliquer la profondeur etc,, car de toute façon comme tu l'as souligné, l'épaisseur de la peau varie selon les endroits du corps et ce à quelques centimètres près et à chacun sa technique.
                pour infos, un tatoueur pro expérimenté qui fait des lignes qui ne bavent pas , de l'épaisseur désirée, sait ou il va.
                La meilleure façon de s'en rendre compte est de regarder son travail.

                ensuite c'est un métier,  il y a des choses explicables et d'autres qui relèvent du ressenti et que seule l’expérience permet de comprendre et de partager.

                  Pages: 1
                  0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                  Aller à: