Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Projet de tatouage, aide, renseignement !

Démarré par ced1903 , 03 Août 2010 à 02:55:18
Pages: 1
Karma: +16/-0
Nouveau Membre +
Hello la compagnie !

Alors après être passé par la case présentation je viens vous soumettre mon projet, pour d'éventuel conseil et autre !

Donc j'aimerais beaucoup avoir un tatouage significatif, discret et pas trop imposant.

j'ai pensé a des lettres chinoises et pour l'endroit du corps, près du coeur (entre le "téton" et le centre du torse)

Donc je vous sollicite pour les raisons suivantes  :


1) Comment se dis en chinois (et même autre langue du style si vous avez sous la main) " Laura je t'aime" ou " Laura amour"

2) quel serait la taille, le prix, la durée...

3) la zone est elle bien choisie, une autre plus adéquate? ne fais t elle pas trop féminine à cet endroit?



Je vous précise que ca sera exclusivement en noir, pas de couleur pour moi ^^

Donc j'avais pensé a mettre "Laura" verticalement et "je t'aime" ou "amour" parallèlement et en décalant un peu.

ca donnerait ca :                    -
                                            -   -
                                                -



C'est vulgaire mais vous comprenez le principe. je choisirais plutôt le chinois car il me semble qu'un mot s'écrit avec une voire 2 lettres, donc ca donnerait pas plus de 3 4 5 lettres ^^


j'attends maintenant vos avis chèr(e)s Professionnel(le)s  general_rigole general_rigole

 
    Karma: +386/-0
    'Tatoueuse'
    bonjour!!

    alors en ce qui conerne la traduction, tu pourras chercher ici: http://www.chine-nouvelle.com/prenoms

    le prix la taille, la durée sont déterminés par la taille du tattoo, mais "discret et pas trop imposant" n'est pas une donnée suffisante pour établir un devis précis.

    pour 'lendroit, et bien ca dépends de ce qui te plait  à toi en premier lieu... donc à toi de voir quel endroit te fait vraiment envie!!

    par contre, si "laura" est ta compagne, attention on ne sait jamais ce qui arrive dans une vie, si un jour, tu ne veut plus du tattoo, il faudra passer chez un dermato pour le retier, car des calligraphies chinoises ne sont pas des motifs qui se recouvrent facilement... donc à bien réfléchir...
      Karma: +16/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 03 Août 2010 à 11:57:04
      Merci beaucoup de ta réponse claire :)

      super le site 

      donc en ce qui concerne la réflexion, pas de soucis de ce coté  general_Shame_on_you

      Oui je pense que l'endroit qui me plairait le plus serait le torse..

      Après j'en appel à votre expérience :


      Voici les deux lettres qui apparaitront obligatoirement, sur mon torse coté gauche




      [résolu] Projet de tatouage, aide, renseignement ! - Forum Tatouage et Piercing


      apres je sais pas si rajouter un Je t'aime (trois caractères) serait bien... et au niveau de la taille je ne sais pas du tout ce qui serait le mieux.. j'aimerais être conseillé.. :)

      Merci encore !
        Karma: +279/-0
        DZT
        'Tatoueur'
        Attentio à ne pas te retrouver avec une fausse traduction... Sur internet, on peut avoir de vraies traduction, mais elles concernent généralement un mot seul, très rarement une expression, jamais une phrase... Par contre, tu risque de te retrouver avec l'équivalent phonétique. C'est à dire la suite de caractère chinois dont le son se rapprocherait le plus de "je t'aime". Un peu comme si voulant traduire " I love you" de l'anglais en français, on se retrouvait avec "Aïelovïou" au lieu de "je t'aime"... Après, le truc c'est qu'aucun d'entre nous ne parle ou n'écrit le chinois, pas plus que le japonais, le népalais, le russe ou l'arabe... Il vaudrait mieux à ce moment là qe tu trouves une personne à même de te faire la traduction véritable de ce que tu veux écrire.
        Ceci dit, je me permet d'appuyer la remarque de Lichette concernant le prénom de ta copine.
          Karma: +16/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 03 Août 2010 à 14:36:56
          Merci encore pour ta réponse, j'ai du temps devant moi, je vais me pencher sur la question d'une véritable traduction :)

          mais j'ai pu comparer beaucoup de site et je pense avoir trouver les bons mots ^^


          Concernant la remarque de lichette que tu appuies :D pas de soucis la dessus, je (on) se penche sur la question depuis un petit bout de temps et je n'ai pas pris la décision de faire ce tatouage sur un coup de tête, mais merci quand même ^^

          en fait je voudrais surtout des précisions pour la taille, possible de faire 5 lettres chinois (Laura et je t'aime) dont 2 verticales (Laura) et les 3 autres a coté verticales aussi (je t'aime) on va dire pour la taille d'une lettre 2.5 cm sur 1.5 pour une lettre, pouvez vous alors me donner une estimation du temps, et du prix?
            Karma: +16/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 03 Août 2010 à 14:55:53
            Voila c'est un peu vulgaire comme montage mais ca donnerait ca..


            * 226938ced.jpg (51.08 Ko. 588x508 - vu 3286 fois.)
              Karma: +279/-0
              DZT
              'Tatoueur'
              C'est très difficile de te faire une estimation comme ça... je pense que le tattoo se situerais aux alentours des 140, 170€... pour un tavail d'en très gros 1h/et demi. Bien sur, ces estimations ne concernent qu'arte corpus....
                Karma: +16/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 03 Août 2010 à 15:13:46
                Evidement, mais au vu de votre boulot, je ferai ptetre un tour a toulon ^^

                merci beauocup nen tout cas :)
                  Karma: +538/-0
                  Apôtre du Forum
                  'Sang d'encre'
                  Citation
                  1) Comment se dis en chinois (et même autre langue du style si vous avez sous la main) " Laura je t'aime" ou " Laura amour"

                  2) quel serait la taille, le prix, la durée...

                  3) la zone est elle bien choisie, une autre plus adéquate? ne fais t elle pas trop féminine à cet endroit?

                  1/Les tatoueurs ne sont pas des traducteurs, avec toutes les langues que les gens se font tatouer, ils devraient être multilingues  general_rigole
                  C'est à toi de te renseigner pour obtenir une traduction fiable, si possible en faisant appel à une personne maîtrisant la langue et non à un site internet, dont les traductions sont plus qu'aléatoires.

                  2/ Tout ça est à voir directement avec le tatoueur que tu auras choisi.

                  3/C'est toi qui le porteras, c'est à toi de voir si cet emplacement te plait vraiment...il n'y a pas d'emplacement "féminin" ou "masculin", tu es libre de choisir l'endroit qui te plait, mais si tu penses que cet emplacement fait "féminin", je crois que tu devrais encore y réfléchir, tu as l'air encore trop influencé par le regard des autres sur ton projet (je dis cela sans animosité aucune, c'est une simple constatation ;))

                  Autre chose: pourquoi le choix d'une langue que tu ne parles pas? Y a-t-il quelque chose qui t'attire dans ce pays ou sa culture? Imagine par exemple, quelle que soit la langue que tu choisiras, que tu rencontres une personne qui la parle et qui te pose cette question. Comment réagirais-tu?
                  Si ce qui te plait, c'est le fait d'avoir un tatouage que peu de personnes peuvent comprendre, pourquoi ne pas plutôt opter pour un symbole ou un dessin dont toi seul et ta compagne sauraient la signification?

                  Je m'arrête là car mon post ressemble à un réquisitoire, ce qui n'est pas du tout mon intention...je ne suis pas méchante, promis  general_rigole
                  Je souhaite juste t'amener à te poser les bonnes questions pour ton projet ;)


                  Edit GinFizzz: On fait pétér les +1 pour jeanne dark
                    Karma: +669/-0
                    Apôtre du Forum
                    'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                    Moi j'ai mis +3, un pour chaque point énoncé! lol

                    Je suis d'accord avec Jeanne Dark, et pour illustrer tous les propos qui ont été dits concernant la traduction, je voulais te montrer ceci :


                    * tatoo mauvaise traduc.jpg (62.8 Ko. 375x501 - vu 8337 fois.)


                    C'est dommage de se retrouver avec un tatouage gâché par un manque de connaissance de la langue, non?
                    A la limite, comme c'est de plus en plus commun, quelqu'un pourrait t'aiguiller vers une traduction japonaise (si vraiment ce sont des kanjis que tu souhaites avoir).
                    Mais pour cela il faudrait une réponse à la question de Jeanne Dark : du chinois absolument, ou une langue étrangère quelconque?
                    Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                      Karma: +279/-0
                      DZT
                      'Tatoueur'
                      je vous aime^^
                        Karma: +16/-0
                        Nouveau Membre +
                        celuikiacommence
                        Message 04 Août 2010 à 00:40:27
                        Alors merci énormément pour ces réponses.

                        donc je vous explique mon choix du chinois.
                        Non le chinois n'a pas vraiment de signification particulière pour moi mais je le choisis car tout d'abord je trouve l'écriture très jolie avec des calligraphies sympa, et de plus en 5 lettres je peux écrire beaucoup de choses, je ne veux pas un tatouage énorme, imposant...

                        sinon pour l'endroit je ne trouve pas ca trop féminin je voulais juste l'avis, moi ca me va très bien ^^


                        donc deux nouvelles questions, choix de l'écriture a revoir selon vous vis a vis de mes arguments?

                        si je le fait sur le torse, si plus tard je grossis, (ou me muscle :D) ca changera quelque chose?


                        merci d'avance :)


                        edit : et non ce n'est pas le fait que personne ne puisse comprendre qui me plait mais plutot d'avoir un truc sympa, discret..
                          Karma: +279/-0
                          DZT
                          'Tatoueur'
                          ok, si tu en apprécie l'esthétique!
                          Pour ce qui est des variations de masse ou de volume, à priori le pec bouge peu. Si c'est progressif, ça ne posera pas de problème. en cas de muscu un peu intensive, je te conseillerais d'éviter le pourtour du pec. par exemple, trop près du sternum. c'est l'un des endroits ou le galbe du muscle se développe le plus.
                            Karma: +16/-0
                            Nouveau Membre +
                            celuikiacommence
                            Message 04 Août 2010 à 12:53:49
                            Encore une fois merci pour ta réponse.. :)
                              Karma: +1467/-0
                              Apôtre du Forum
                              'Suicidal tendencies'
                              Ayant pratiqué le chinois pendant 2 ans, évite de parler et de confondre lettre et caractère (sinogramme, pictogramme) ca m'arrache la cornée, la rétine et tout le système visuel !!!!
                              Les chinois peuvent aussi utiliser des lettres avec le "pin yin" qui est une sorte de transcrit avec les lettres occidentales des sons prononcé, avec 4 accents tonique différents suivant la tonalité des sons.

                              ex :

                              Je t'aime => Wo ai ni

                              Je t'aime très fort => Wo ai ni de hen hao

                              Je ne peux pas te faire les accents n'ayant de logiciel prévu pour ca.

                              Même avec ma traduction pin yin fais gaffe aux images que tu va trouver, si tu cherche sur google ou sur le lien chine nouvelle tu peux ne pas avoir les bon caractères à causes des accents tonique. Il y a aussi des différence de caractères avec le chinois modernes (caractère simplifiés) et chinois ancien (caractères plus complexe) donc fais bien attention. Ps le chinois se lit comme le français de gauche à droite et à l'horizontale. Donc perso je te conseille pas de les faire à l'horizontale n'importe comment juste pour que ca rentre à l'endroit voulu de ton tatouage.



                              Laura n'est pas réellement traduisible en chinois puisque la construction des noms et prénoms ne suit pas vraiment la même logique. Cela dit il existe des sites internet qui te propose une traduction des prénoms, google t'aidera pour ca.

                              Désolé si la réponse est un peu longue.
                              Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                                Karma: +16/-0
                                Nouveau Membre +
                                celuikiacommence
                                Message 07 Août 2010 à 17:21:52
                                alors merci pour ton message, sauf que les deux dernières lignes, tu peux les retirer, je ne comprends pas les personnes faisant des jugements de valeurs alors qu'elles ne sont pas impliqués dans ma vie.

                                oui c'est esthétique et je le fais pour ca, mais surtout pour le sens que ca a pour moi et ma femme, la seule chose qui compte c'est que je le comprenne et ma femme aussi.

                                Alors si pour toi un tatouage doit être toujours explicite et que tout le monde doit le comprendre a 100% même s'il doit être moche et banal pour cette raison, alors je pense que tu n'as rien compris à la valeur et au sens d'un tatouage.

                                certains préfèrent les tatouages dont eux seuls connaissent le sens, d'autre le font pour que tout le monde le voit, je fais pas parti de cette dernière catégorie, alors respecte les choix d'autrui et arrête de juger à tout va.

                                sur ce bonne fin de journée.
                                  Karma: +386/-0
                                  'Tatoueuse'
                                  certes, il faut respecter les envies de chacun en ce qui concerne la volonté d'etre explicite sur le sens du tattoo ou pas....

                                  moi perso mes tattoo n'ont aucune signification c'est purement esthétique mais je comprends tout à fait que certains préfèrent avoir un sens caché et connu que d'eux même ou alors une sens explicite et directe...

                                   chacun son tattoo, chacun ses choix... ;)
                                    Karma: +1467/-0
                                    Apôtre du Forum
                                    'Suicidal tendencies'
                                    Effectivement j'ai un peu de mal avec ca, désolé de m'être exprimé ainsi.  Je respecte néanmoins ton choix.

                                    Le sens n'est pas forcément obligé d'être explicite.
                                    Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                                      Karma: +16/-0
                                      Nouveau Membre +
                                      celuikiacommence
                                      Message 08 Août 2010 à 12:03:44
                                      Merci lichette, et merci de le reconnaitre Jeannal, et merci encore pour ton apport dans l'expérience du chinois :)
                                        Karma: +386/-0
                                        'Tatoueuse'
                                        ah ben voilà tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!! :)
                                          Pages: 1
                                          0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                          Aller à: