Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Signification dure...

Démarré par briquet , 18 Février 2013 à 23:50:14
Pages: 1
Karma: +8/-0
Nouveau Membre +
Message 18 Février 2013 à 23:50:14
Bonjour tout le monde, après de très longues heures de recherches vaines sur internet j'en suis venue a m'inscrire ici, espérant trouver de l'aide de la part de personnes averties.
Sept ans que je me demande si je dois le faire.... alors voila ma question
Pensez vous qu'il soit raisonnable lorsqu'il nous est arrivé beaucoup de choses horribles de réaliser un tatouage pour se le rappeler, beaucoup de gens utilisent le tatouage comme moyen décoratif ou d'expression, moi je le perçois comme une blessure, une sorte de pense bête pour ne jamais oublier.
Ma question est donc tout aussi bête, trouvez vous malsain même si la phrase reste incompréhensible pour autrui et qu'elle est esthétique de se tatouer ce genre de choses.
S i pa hasard un pro passe par ici cela lui est il arrivé d'avoir ce genre de cas?
    Karma: +184/-0
    Arte Corpus Crew
    'Tatoueuse'
    Message 19 Février 2013 à 00:17:29
    Bonsoir Briquet,

    Dit toi qu'un tatouage, il y a un million de raisons qui pousse les gens à s'en faire faire, que ça soit juste esthétique jusqu'à avoir une signification bien plus profonde.

    Je pense, personnellement, que le tatouage a un but, celui qu'on veut lui attribuer. Dit toi qu'avec ou sans tattoo tu te souviendra de ton passé, que si tu devais venir jusqu'à te le tatouer, c'est ton choix et uniquement le tiens. Personne n'aurais à te dire le contraire, et puis puisqu'il serait incompréhensible aux yeux des autres alors ta démarche va dans le sens que tu veux.

    Il n'y a pas de démarche malsaine dans ce genre de cas, je pense que nous avons tous une façon d'exprimer les choses, de se soigner à notre manière, alors pourquoi pas en imprégnant ce que nous sommes via le tatouage ?

    Bref, c'est à toi de savoir ce qui sera bon pour toi, est-ce que l'avoir graver te sera utile dans ton développement personnel ? personne ne peux répondre à ta place, tu es libre de faire ce qu'il te plait de ton corps.
    Bodmods : 9 Piercings 3 Tatouages.
      Karma: +538/-0
      Apôtre du Forum
      'Sang d'encre'
      Message 20 Février 2013 à 16:16:02
      Je rejoins l'avis d'Herzenblase: il y a mille et une raisons de se faire un tatouage, et l'on n'a pas à juger ces raisons toutes personnelles.
      Ce passé douloureux, tu l'as en toi et tu dois vivre avec, maintenant, ce que tu dois te demander, c'est si tu supporteras d'avoir sur ta peau, gravé à vie, un tatouage qui te le rappelle. Est-ce que ce sera trop pénible ce rappel incessant, ou au contraire, est-ce que ce serait pour toi une manière de l'exorciser, de te rappeler qu'il est derrière toi? Toi seule peux le savoir.
      Accorde-toi un temps de réflexion pour être bien sûre de ta décision, et si tu ressens vraiment le besoin de te faire ce tatouage, cela s'imposera à toi comme une évidence.
      Bonne réflexion! ;)
        Pages: 1
        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
        Aller à: