Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Question pour une noob

Démarré par , 22 Juillet 2010 à 09:13:28
Pages: 1
Karma: +0/-
Invité
Message 22 Juillet 2010 à 09:13:28
Tout d'abord, bonjour à tous !

Quelques jours passés sur ce forum et mes envies de tatouages reviennent me chatouiller !

Mon envie se porterait donc sur un tatouage sur l'intérieur du poignet. Zone assez sensible. J'ai vu qu'il existait des crèmes anesthésiantes et ma première question en découle : Une fois appliquées, est ce que ça devient vraiment gênant pour le tatoueur ?

Je suis devant un ordinateur toute la journée ( à cause de mon travail ), j'ai donc l'intérieur des poignets qui frottent en permanence le bureau..
Deuxième question : Que puis-je faire pour le protéger au maximum ? Travailler avec une main c'est pas possible  general_rigole, poser des vacances c'est pas possible  general_rigole Help plz!

Le truc ballot avec un tatouage c'est que le jour où c'est plus son truc bah c'est un peu galère pour l'enlever...
Troisième et dernière question : Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté le laser pour enlever un tatouage ou aurais des infos dessus ?!

J'ai tendance à être une girouette car c'est un peu dur de passer le cap pour moi, c'est un truc qui me fait assez flippé mais qui m'attire vachement.

Quoi qu'il en soit merci par avance pour vos réponses
    Karma: +386/-0
    'Tatoueuse'
    Message 22 Juillet 2010 à 10:44:09
    bonjour,

    en ce qui concerne ta dernière question, si tu n'est pas sur, oublie la tattoo... c'est quelque chose qu'il ne faut pas envisager comme non permanent.
    _ le laser est aujourd'hui une technique efficace mais cela coute très cher (bien plus que le tattoo lui même), ca se fait chez un dermato, en plusieurs fois, niveau douleur, c'est pire que le tattoo donc bon courage!!

    le poignet n'est pas une zone plus sensible que ca, c'est très supportable. en fonction des tatoueurs, tu peux appliquer de la crème anéstésiante mais ce n'est vraiment pas nécessaire.


    pour la protection de la zone tatouée, une couche de crème cicatrisante entourée de film alimentaire peut suffire mais il vaut quand meme mieux éviter d'enfermer un tattoo sous un pansement pendant la cicatrisation...

    donc voilà... :)
      Karma: +0/-
      Invité
      celuikiacommence
      Message 22 Juillet 2010 à 10:48:26
      Merci pour toutes ces réponses !
      C'est pas vraiment que je suis pas sure, j'ai juste besoin d'envisager toutes les possibilités avant de le faire. Le truc c'est que ça me trotte de plus en plus dans la tête mais je n'ai pas envie d'y aller sur un coup de tête, j'veux que ce soit murement réfléchi une sorte de liste de pour et de contre.
        Karma: +538/-0
        Apôtre du Forum
        'Sang d'encre'
        Message 22 Juillet 2010 à 14:58:44
        Comme Lichette, je pense que si tu songes "crème anesthésiante" et "laser", c'est qu'au fond de toi, tu n'es pas encore prête à te lancer. Ce qui ne veut pas dire que tu ne le seras jamais bien sûr, mais accorde-toi encore du temps pour bien y réfléchir, mûrir ton projet: c'est quand il deviendra une évidence que la peur de la douleur passera au second plan.
        Oublie la crème, elle n'est pas faite pour ça et peut faire rater le tatouage, ce qui serait dommage, d'autant que si tu fais le poignet, la réalisation (et donc la douleur) ne dure pas longtemps.
        Pense également bien à l'emplacement: le poignet est un endroit vraiment visible et difficile à cacher, même avec bracelets ou montre, donc réfléchis bien à la réaction de tes employeurs et éventuellement des clients si tu es en contact avec eux. En effet, un tatouage visible peut être pénalisant sur bien des points, et il faut se sentir vraiment prêt à en assumer les inconvénients. Par exemple, comme un tattoo visible attire l'oeil, tu risques d'avoir pas mal de réflexions plus ou moins désobligeantes dès que tu mettras le pied dehors, et ça peut devenir franchement lourd d'entendre à longueur de temps les éternels "c'est un vrai?", "ça fait mal?", "c'est moche/vulgaire/trop gros/trop petit". Bien sûr, quand on est tatoué, on a forcément droit un jour ou l'autre à ce genre de remarques, mais ça arrive moins souvent lorsqu'on a un tattoo moins exposé.
        Je te conseille donc de bien y réfléchir, de faire des tests sur toi à l'aide d'un eye liner ou d'un feutre lavable, pour vraiment te rendre compte visuellement de ce que cela pourrait donner.

        "edit Lichette: la crème anéstésiante n'abime pas le tatouage, elle durcit légèrement la peau mais n'altère pas le résultat final du tattoo"
          Karma: +0/-
          Invité
          celuikiacommence
          Message 22 Juillet 2010 à 15:31:20
          Merci Jeanne Dark pour ta réponse
          C'est clair que je suis pas prête et que c'est quelque chose qui me fait peur au jour d'aujourd'hui.
          Mais c'est quelque chose qui m'attire de plus en plus donc du coup j'hésite je doute et c'est ce qui motive d'ailleurs ce post.. Après personnellement j'ai eu des remarques sur mon piercing, mais ça glisse sur moi parce que j'm'en fous, moi ça me plait ça me suffit. Si j'ai besoin de le cacher pour le boulot ou autre, suffit que j'me lache les cheveux. Je pense que j'pourrais assumer les remarques agréables ou non qu'il pourrait engendrer, puis ma montre est assez large :D.
          Mais oui de toute manière j'avais l'intention de bien y réfléchir avant de me lancer
            Pages: 1
            0 Membres et 4 Invités sur ce sujet.
            Aller à: