Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Question parents/ tatouages.

Démarré par mouniou , 29 Août 2013 à 22:17:37
Pages: 1
Karma: +35/-0
Nouveau Membre +
Message 29 Août 2013 à 22:17:37
Bonsoir,

Mon titre de sujet n'étant peut-être pas des plus explicite, je vais vous expliquer exactement ce qui m’amène ici une nouvelle fois. Voilà j'ai eu 18 ans, ça fait plus de deux ans que je veux un tatouage, au début c'était une idée flou, j'avais pas de motif particulier ni rien mais maintenant mes idées se sont précisés. Bref j'en arrive à une (presque?) concrétisation de mon idée, seulement voilà mon problème.
Ma mère est complètement opposée aux tatouages, on en a un peu parlé et elle considère ça comme une connerie monumentale, ce sont ces mots exacte. Seulement elle pense ça de tout ce qui est définitif ( par exemple j'ai un d&calage de ma mâchoire, pris à temps ça aurait été une petite opération mais comme ça risquait de modifier légèrement mon visage, elle n'a pas voulu résultat maintenant je vais devoir porter 3 ans d'appareil pour régler sa avant de me faire opérer si c'est pas assez remis..). Tout ça pour dire que dès que c'est une modification esthétique, elle est contre.

J'ai eu 18 ans donc je fais ce que je veux en théorie, seulement par respect pour elle, j'aimerais son accord.. Seulement rien n'y fait, aucun argument.. Elle bloque sur l'hygiène, elle bloque sur le fait que ça soit définitif, à chaque fois me trouve un argument autre.. Notre dernière discutions à fini sur un " si tu le fais, même plus besoin de passer cette porte.."
Voilà pourquoi je suis venu demander des avis pour arriver à la convaincre avec des arguments de professionnel ou de gens qui ont vécue la même chose..

Merci d'avance.
    Karma: +781/-1
    Modérateur
    Aiguille de diamant
    Message 29 Août 2013 à 22:30:53
    Je me permet de te laisser quelques liens ou tu pourras retrouver certains témoignages de personnes qui sont ou ont été dans ton cas.
    Si cela peut t'aider en attendant de futurs réponses...

    - http://forum.artecorpus.fr/forum-tattoo-discussions/jen-peux-plus-!/
    - http://forum.artecorpus.fr/forum-tattoo-discussions/entourage-et-bodmods/
    Bodmods : 3 tatouages / 6 Piercings : O.G lobe , rook, tragus / O.D lobe, rook, conque - Stretchs lobes 10 mm Retiré: Arcade, lobes, helix, labret vertical, MD Chest
      Karma: +386/-0
      'Tatoueuse'
      Message 30 Août 2013 à 10:27:15
      15ans n'étant pas la majorité en France, je dirai que tu ne fais pas ce que tu veux, tu es encore sous le controle de tes tuteurs légaux en toute logique.... après je ne veux pas etre trop dure, mais je me dis que je n'accepterai jamais de tatouer un mineur de 15ans, qu'il ai réfléchi ou pas.

      ta mère n'aime peut être pas les tattoos, et c'est normal de flipper pour l'hygiène,... et corriger un petit soucis esthétique est une chose, ajouter quelque chose d'indélébile sur ton corps en est une autre, c'est vraiment différent.

      mais de toute façon, 15ans c'est vraiment jeune et les gens qui viennent nous voir pour faire enlever des tattoo de jeunesse nous servent tous les même discours " à l'époque, j'étais sure de moi mais j'ai beaucoup changé.... et heureusement"

      bref je ne saurai trop te conseiller d'attendre tes 18ans, de toute facon si tu n'as pas changé d'avis d'ici là, c'est que l'idée est vraiment la bonne
        Karma: +781/-1
        Modérateur
        Aiguille de diamant
        Message 30 Août 2013 à 11:32:24
        Je crois que la demoiselle s'est trompée en écrivant 15 ans puisque le profil en affiche 18 et qu'elle précise dans ce même message qu'elle a eu 18 ans :)
        Bodmods : 3 tatouages / 6 Piercings : O.G lobe , rook, tragus / O.D lobe, rook, conque - Stretchs lobes 10 mm Retiré: Arcade, lobes, helix, labret vertical, MD Chest
          Karma: +386/-0
          'Tatoueuse'
          Message 30 Août 2013 à 12:03:19
          oups!!! je n'ai pas regardé ca...

          alors c'est différent! 18ans est la majorité donc en théorie, tu peux faire ce que tu veux mais je crois, et c'est mon avis perso, que si à 18 ans on est indépendant financièrement de ses parents, pas de soucis mais dans la mesure ou certains jeunes majeurs dépendent entièrement du logement, argent, aide d'une manière générale,... de leurs parents, il est difficile de ne pas prendre en compte une interdiction.

          mais ce que tu peux faire, c'est emmener ta mère avec toi dans un studio de tattoo pour essayer de lui montrer la manière dont ca va se passer,  les règles d'hygiène en vigueur, la conception du tattoo et comment le tatoueur va te conseiller pour éclairer ta maman sur la "vraie" pratique du tattoo aujourd'hui et ainsi la rassurer sur les idées préconçues qu'elle a surement sur le milieu et l'acte lui meme.
            Karma: +35/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 31 Août 2013 à 16:02:31
            Oui c'est une erreur de frappe, excusez-moi  icon_redface

            Alors j'ai bien lu tout ce que vous me dites, et ton avis est vraiment intéressant, en effet durant l'année je depends encore de ma mère, j'habite chez elle, elle me paye à manger, etc.. malgré ma bourse.
            Donc je comprend tout à fait, c'est bien pour cela que j'aimerais son accord, c'est une question de respect pour moi. Elle m'élève seule, me nourrit alors j'aimerais autant ne pas lui désobéir.

            Le tatouage n'est pas un caprice c'est un symbole pour moi, c'est quelque chose que je veux encrer dans ma peau pour ne jamais l'oublier car il me définit.. Et pour le faire, ce serait avec mon argent personnel que j'ai obtenu en travaillant.

            Je vais essayer de l'emmener avec moi a votre boutique de Marseille alors, fin si elle accepte car c'est pas gagné..     Mais merci quand même :)
              Karma: +1467/-0
              Apôtre du Forum
              'Suicidal tendencies'
              Message 31 Août 2013 à 17:30:35
              Je te souhaite de pouvoir faire changer ta mère d'avis.

              Sinon tu devras attendre ta "vraie" indépendance, ce qui peut ne pas être plus mal dans le sens ou çà te donne encore plus de temps pour peaufiner tes idées etc..
              Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                Karma: +35/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 31 Août 2013 à 22:33:45
                C'est sur que sinon j'attendrais, même si je me dis qu'attendre encore 7 ans ça va être long.. Mais bon je les veux vraiment donc la patience sera mon allié
                  Pages: 1
                  0 Membres et 7 Invités sur ce sujet.
                  Aller à: