Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Questions Matos

Démarré par sam412 , 31 Août 2012 à 08:57:21
Pages: 1
Karma: +11/-0
Nouveau Membre +
Message 31 Août 2012 à 08:57:21
Bonjour à tous-tes

Alors voila, je souhaite m'initier au tatouage, mais sans vraiment y laisser ma paie.
Par contre, je n'ai pas vraiment envie de perdre tous mes potes en les utilisant comme cobayes.
J'ai juste envie d'avoir une machine dans les mains et de m'exercer sur un support qui ne m'en voudra pas de mon amateurisme (peau de cochon, ou synthétique)

Ma question est la suivante : j'ai vu sur certains sites (killer ink pour ne pas le nommer) des "kit Tatouage", prêt a l'emploi. que  valent ces kits ? en prenant en considération mes postulats de départ (juste vouloir m'exercer).

J'ai bien compris que la plus part des proffesionnel-les présent-ent sur le forum ne sont pas tendre avec ce type de matos et de la velléité de certain-nes de vouloir s'en servir de manière professionnelle, et ont mis en garde concernant les normes d'hygiène, de sécurités, d'éthique.... Je n'ai pas besoin que l'on me remette une couche la dessus, je pense avoir compris.

Par contre je serais assez curieux de savoir pourquoi ce type de kit n'est pas d'une grande qualité. Qu'est ce qui ne  tient pas la route : les aiguilles, la machine, l'alimentation, les encres... merci d'éclairer ma lanterne.

Dans une 2eme phases, j'aimeria savoir si il existe une alternative a ce type de "kit d'initiation"?

Merci à tous-tes d'avance pour vos réponses.

    Karma: +1057/-666
    Modérateur
    'Not Of This World'
    Message 31 Août 2012 à 09:08:35
    Bonjour.

    Premièrement, tu as oublié un tout petit peu de passer par la case présentation ici.

    Ensuite, tu es sur le forum des shops Artecorpus Toulon et Marseille qui n'a pas vocation à former ou conseiller en matière de techniques de tatouage ou de pierçage. En conséquence tu n'auras aucun conseil sur le matériel ou comment l'utiliser.

    Néanmoins si tu souhaites partager ta passion avec nous sur les différents topics et après avoir fait ta présentation, ne te gène pas.

    Bonne journée.
    Bodmods : Double hélix, Bridge, Snakebite, Double tétons, Langue, Double lobes stretchés 25mm.
      Karma: +11/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 31 Août 2012 à 09:28:09
      salut

      pour la presentation, c'est fait.

      ma demande ne portait pas forcement sur les techniques de tatouages, mais bien sur le matos utilisé. Ayant vu des post qui fustigeaient le matos chinois, je voulais savoir en quoi c'était du matos de m...

      c'est tout
        Karma: +386/-0
        'Tatoueuse'
        Message 31 Août 2012 à 10:13:08
        bonjour, les kit ne valent rien!

        mais si tu as compris comme tu l'écrit, ca veut dire que tu laisses les machines de coté pour le moment et donc ce qu'il faudrait, pour que ca se passe bien, c'est que tu trouves une formation chez un tatoueur.

        voilà je ne vais pas en dire plus parce que visiblement tu n'as pas envie qu'on te fasse la morale mais bon y'a pas 36 000 solutions pour apprendre le tattoo, il y a des choses que tu ne devineras jamais seul, tu essaieras pendant un temps et comme tu vas galérer grave, tu arrêteras et tu seras dégouté :-)

        bonne continuation et surtout, bon courage.
          Karma: +11/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 31 Août 2012 à 10:56:13
          je comprends que la meilleur chose a faire c'et de faire une formation chez un tatoueur, mais avant tout, au dela de la faculter de dessiner ou d'etre creatif, il y a, j'imagine une sensation different de tenir une machine ou un crayon. c'est en cela que je voulais des infos.
          y a t il une difference fondamentale entre telle ou telle machine, les aiguilles ont elle une importance....

          Sam.
            Karma: +386/-0
            'Tatoueuse'
            Message 31 Août 2012 à 11:20:45
            avant toute chose, c'est le niveau de dessin qui prime!!!!! sinon ca veut ditre que même si tu arrives à tatouer un jour, ce ne sera vraiment pas terrible.
            la sensation de la machine, oui mais ce n'est pas parce que tu feras quelques essais sur une peau de porc que tu seras pret à te lancer sur une vraie peau, franchement c'est déconseillé. Pour se former, il faut quelques années avec quelqu'un qui sera derrière toi pour te dire ce que tu fais bien ou mal!

            Chaque machine est différente et il en existe des centaines....
              Karma: +11/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 31 Août 2012 à 11:35:34
              et bien maintenant c'est un peu plus clair dans mon esprit, je te remercis de tous tes conseils.

              a bientot

              s.
                Pages: 1
                0 Membres et 4 Invités sur ce sujet.
                Aller à: