Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Réaction à l'encre rouge

Démarré par Celsirion , 05 Septembre 2013 à 23:40:07
Pages: 1
Karma: +10/-0
Nouveau Membre +
Message 05 Septembre 2013 à 23:40:07
Bonsoir!

Alors voilà, j'ai eu ma deuxième séance de tatouage vendredi dernier (cf mon avatar^^), il y a de l'encre rouge aux bases des pétales des lotus, et dès le lendemain, ces parties là ont "réagit", lymphe à gogo bien séchée et en couche épaisse (erk !!), sur le coup j'ai flippée à mort, j'ai cru à une infection :'( puis j'ai fait fonctionné mon cerveau, la peau n'était pas rouge, ça me faisait pas du tout mal, pas de fièvre, un peu chaud mais bon c'était le lendemain de la séance aussi... et surtout bien localisé!
Mon tatoueur m'a donc dit que je faisais une réaction à l'encre rouge et que j'avais pas de chance :s
Là ça va mieux, ça met juste + de temps à cicatriser que le reste mais bon...

Mes questions sont : est-ce que je ferais tout le temps une réaction pareille à l'encre rouge? Ou pas; suivant la marque de l'encre utilisée?
Est-ce que ça aurait pu être pire? Puis-je considérer ce phénomène comme une allergie?

Désolée pour le pavé, et merci pour vos réponses (oui, parce que je rêve d'un tattoo en noir et rouge bien pétant  icon_rolleyes )
    Karma: +303/-0
    Arte Corpus Crew
    'Tatoueur'
    Message 06 Septembre 2013 à 07:06:09
    bonjour,  Il est conseillé de changer de rouge, et de vérifier le numéro des pigment inscrit sur le flacon, en général, il y a plusieurs (pigments) qui composent la couleur, un pigment de base et d'autres en fonction des teintes désirées.
    il faut espérer que tu ne soit allergique qu'à une des composantes du rouge, par exemple un jaune qui se trouve dedans et pas au rouge en lui même. tu devrais faire quelques tests sur des petites parties du tattoo avant d'aller plus loin.
    j'espère que ce que je raconte est compréhensible.

    Cependant tu devrais voir ça avec ton tatoueur, il ne t'as pas proposé de solution?
      Karma: +10/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 06 Septembre 2013 à 17:26:32
      Bonjour,

      J'ai compris le principe des pigments qui composent une couleur, mais par exemple, si c'est un pigment jaune, comment faire ce test? Séparer chaque pigment du flacon de couleur dans un labo et tester un par un?  general_Anxious

      Oui j'en ai parlé à mon tatoueur, mais à part me dire que ça mettra plus de temps à cicatriser (quoique j'en n'ai pas l'impression là), de mettre de l'oméoplasmine sur les lotus et de me dire que j'ai pas eu de chance, c'est tout :( Et il a utilisé plusieurs rouge pour faire un mélange, et je trouve mes lotus très rose pourtant...
        Karma: +386/-0
        'Tatoueuse'
        Message 07 Septembre 2013 à 11:39:52
        tu devrais aller voir un dermato peut etre...
          Karma: +303/-0
          Arte Corpus Crew
          'Tatoueur'
          Message 08 Septembre 2013 à 09:20:50
          parfois certains rouges ont un aspect vraiment rose durant la cica, ils prennent leur bonne couleur une fois le tattoo cicatrisé
            Karma: +10/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 09 Septembre 2013 à 20:28:40
            Bonsoir,

            J'espère qu'il va rougir alors  En tout cas, mis à part que ça à bien croûté au début, ça cicatrise comme le reste là, la phase grattage de dingue est terminée (ouf).

            Merci pour vos réponses!

            On se verra peut être à la fin de l'année, j'ai commencé à démarcher Herzen Blase pour un projet  general_kiff
              Pages: 1
              0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
              Aller à: