Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Recherche d'un symbole pour un tatouage

Démarré par Poulpo83 , 17 Avril 2013 à 19:11:39
Pages: 1
Karma: +39/-0
Nouveau Membre +
Message 17 Avril 2013 à 19:11:39
Bonsoir,

Ma sœur jumelle et moi aimerions nous faire un tatouage toutes les deux au même endroit symbolisant notre gémellité. Seulement voilà : nous ne trouvons nulle part quel est le (ou les) symbole(s) de la gémellité (excepté le signe des gémeaux, mais on ne veut pas de ça). On a trouvé que pour les aztèques apparemment le serpent à deux têtes symbolise la gémellité mais bon, je ne suis pas sûre que ça fasse très joli.

Quelqu'un saurait-il nous renseigner ?

S'il n'y en a pas, on peut se lancer sur un symbole plus vaste : la notion de double. Est-ce qu'il existe quelque chose pour symboliser ça ?

Merci par avance !
    Karma: +1063/-0
    Apôtre du Forum
    'Enfant de dragon'
    Vous pouvez aussi vous orienter sur quelque chose de plus "subtil", qui symbolise votre relation, par exemple...

    Et puis un motif de tatouage est très personnel, je vais t'en donner un exemple très simple :

    On a trouvé que pour les aztèques apparemment le serpent à deux têtes symbolise la gémellité mais bon, je ne suis pas sûre que ça fasse très joli.

    ... pour moi c'est un motif très joli.

    Bon après vous souhaitez un symbole donc c'est plus "objectif", mais je pense qu'il y a des pistes plus sympas à explorer que quelque chose d'aussi direct qu'un symbole de gémellité. A méditer ;)

    Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
      Karma: +39/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 17 Avril 2013 à 20:13:56
      Bah je trouve que ça peut potentiellement faire joli un serpent, mais ça peut aussi faire agressif et glauque suivant les tatou je trouve. Pour le moment ma sœur et moi étudions cette solution car c'est vrai qu'une de nos passions communes c'est les reptiles :) Mais si jamais cette solution est retenue, ça dépendra de ce qu'on pourra trouver / nous proposer comme dessin de serpent. Si je dois m'en faire un j'en veux un un peu old-school, ça peut être beau ça ^^

      Après honnêtement je ne saurais pas du tout comment symboliser notre relation ! Surtout qu'il y a beaucoup de rivalité entre nous. Du coup je sais pas trop quelle autre piste explorer que le symbole direct ^^'
        Karma: +386/-0
        'Tatoueuse'
        après tu peux aussi partir sur quelque chose de beaucoup plus léger et qui ne demande pas forcement de partir dans des reflexions de fous.... avec ma frangine, on s'est trouvé un truc qui nous rappelle notre enfance: un champignon one up de  mario bross. On est pas jumelle mais on a fait deux couleurs chacune, la couleur inversée par rapport à celui de l'autre.

        Enfin tout ca pour dire que ca peut aussi être un "rappel" de votre vie ou enfance commune.
          Karma: +39/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 18 Avril 2013 à 12:31:42
          Tiens ça c'est une bonne idée, je vais voir avec ma soeur ce qu'on pourrait faire ! Merci :)

          EDIT : bon ma soeur ne veut pas, justement parce que se tatouer simplement quelque chose qui rappelle une enfance commune chaque frère et soeur peut le faire, alors que nous notre relation est différente du fait qu'on soit jumelles. Du coup elle veut vraiment quelque chose qui symbolise la gémellité.

          Si quelqu'un connaît un symbole de la gémellité autre que le signe des gémeaux ou le double serpent, je suis preneuse :/
            Karma: +184/-0
            Arte Corpus Crew
            'Tatoueuse'
            Sinon la gémellité peux se représenter de n'importe quelle manière du moment où la symbolique est forte pour vous deux, en partant sur un double symbole, on peux prendre en exemple un animal qui vous touche particulièrement au niveau du caractère, et le doubler d'une certaine manière pour rappeler la gémellité, comme un totem animal à deux visages je ne sais pas,

            La relation entre deux jumelles peuvent être très très proche et si c'est absolument ça que vous voulez représentez il y a pleins de moyens de le faire sans pour autant prendre un symbole déjà existant :)

            Créez vous votre symbole à toute les deux ça sera d'autant plus important à vos yeux tout en respectant votre idée de départ :)
            Bodmods : 9 Piercings 3 Tatouages.
              Karma: +39/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 19 Avril 2013 à 10:21:00
              Oui c'est sûr qu'on peut faire ça, mais par exemple l'une de nos grandes passions quand on était plus jeunes était les insectes et les reptiles (oui je sais c'est assez étrange :p), et se tatouer par exemple une cigale ou un lézard au même endroit, ça ressemblera tout de même pas à un tatou de jumelles, dans le sens où n'importe qui peut le faire. Enfin ma sœur veut vraiment quelque chose qui fasse penser à notre gémellité, et pas quelque chose que n'importe quelles personnes proches pourraient faire elles aussi. Mais bon, visiblement à part le symbole gemeni et les serpents y a rien d'autre, et j'ai pas envie de me tatouer ça.

              (Et je vois pas comment on pourrait faire un double-symbole avec une cigale ou un lézard ou n'importe quel autre animal, je pense pas que ça me plairait ^^')
                Karma: +184/-0
                Arte Corpus Crew
                'Tatoueuse'
                Ben deux cigales ou deux lézards dans une postition complementaire un peu comme les ying yang par exemple ! mais toujours est que c'est à vous de trouvez :)
                Bodmods : 9 Piercings 3 Tatouages.
                  Karma: +39/-0
                  Nouveau Membre +
                  celuikiacommence
                  Message 19 Avril 2013 à 17:09:53
                  Ah, pour le lézard ça peut le faire en effet :p Enfin bon, on va y réfléchir, de toute façon si on fait ça ce sera pas avant septembre :) Mais merci pour vos réponses, ça nous a donné des idées !
                    Pages: 1
                    0 Membres et 6 Invités sur ce sujet.
                    Aller à: