Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Recherche idées

Démarré par looking-for-release , 19 Septembre 2010 à 19:07:15
Pages: 1
Karma: +11/-0
Nouveau Membre +
Message 19 Septembre 2010 à 19:07:15
Salut ! Je vous présente rapidement la situation, je suis une fille de vingt ans et cette année j'aimerais me faire tatouer pour la première fois. C'est un choix murement réfléchi, je dirais meme que j'en ressens le besoin, c'est très symbolique pour moi. Jusqu'ici j'ai eu une vie tout sauf facile. Déceptions, manque de confiance en moi, culpabilité, tentative de suicide, addictions et surtout j'ai appris que j'etais maniaco-depressive. Bref pas la joie. Pourquoi est ce que je vous raconte tout ca ? Parce que je voudrais un tatouage en rapport avec ce que j'ai vécu, mes émotions. La seule chose d'à peu près sure c'est que je voudrais un cercle ( représentant la vie ) à l'intérieur du poignet. Mais comment remplir un si petit espace avec quelque chose de significatif, beau, épuré ? Je voudrais quelque chose qui retranscrive la joie, la peine, les hauts, les bas, le mystere, l'amour, le spleen, bref graver ma maladie qui fait de moi ce que je suis. Ou alors tout simplement, combler le cercle avec un signe d'espoir, quelque chose qui me dise, ca va aller. Mais quoi ?
Enfin, derniere possibilité, une phrase ou un mot qui en dit long. Merci beaucoup d'avoir lu et si vous pensez pouvoir m'aider, n'hésitez pas.
    Karma: +888/-0
    Apôtre du Forum
    'Groupie'
    Message 19 Septembre 2010 à 19:12:19
    Bonjour!

    Tout d'abord je t'invites à faire une petite fiche de présentation (même si tu as bien décrit ici, mais ce n'est pas la même section du forum) par ici : http://forum.artecorpus.fr/questions-tatouages-forum-tatouage/

    Ensuite concernant ta recherche, cela dépendde ce qui pour TOI représenterait tout ça. Il faut que tu te bases sur un élément particulier qui te rappelle le sentiment que tu veux exprimer.

    Enfin, pour une chose définitive comme le tatouage, il est nécessaire que l'idée du motif vienne de toi, c'est toi et toi seule que le gardera sur ta peau.
    Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
      Karma: +11/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 19 Septembre 2010 à 19:45:38
      Désolée de ne pas mettre présentée avant :$
      Merci PHiNE pour ton conseil avisé,tu as tout à fait raison mais le problème c'est que ca fait dix mois que je me tourne la tête et que je ne parviens pas à trouver, hormis le cercle représentant la vie, mais un cercle vide...et puis il faut que ce soit beau et harmonieux, je n'ai pas une imagination visuelle alors j'ai du mal à etre emballée pour un motif, une idée. :-(
        Karma: +310/-0
        Aiguille de diamant
        Message 19 Septembre 2010 à 19:55:40
        salut, la comme ça il ne me vient pas d'idée, mais je rejoint l'avis de PHINe ça serait mieux que tu trouve l'idée toi même et si tu est sur pour le cercle tu peu toujours allé te le faire tatouer et le compléter plus tard (d'ailleurs c'est plutôt symbolique, le cercle est le cycle de la vie et le tattoo "a compléter" car la vie suis son cours, murit et est toujours en chantier)
        en tous cas bonne recherche et si il me vient une idée je repasserai ;)
        Bodmods : 1 Tattoo Haut de Manchette : étoile du nord, flaming, pavé mosaïque et hirondelle
          Karma: +11/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 19 Septembre 2010 à 19:58:47
          Hey ! Merci remsza ! Très intelligente la remarque du cycle de la vie. Vous avez raison, je vais me creuser la tete et quand quelque chose me viendra à l'esprit je vous en parlerai

          J'ai pensé à cette phrase ecrite dans la longueur à l'intérieur du poignet :
          always have always will
          j'explique : j'ai une relation ultra méga fusionnelle avec ma mère, je l'ai faite beaucoup souffrir et elle aussi, parfois elle doute de mon amour mais il n'en est pas moins qu'elle est la personne que j'aime le plus au monde qui aura le plus marqué ma vie. alors I have always loved her, and I will always
          Sinon j'ai pensé à un globe terrestre toujours au meme endroit avec les cinq continents, les cinq personnes les plus proches de moi. C'est si foireux que ça ?
            Karma: +888/-0
            Apôtre du Forum
            'Groupie'
            Message 19 Septembre 2010 à 20:39:35
            ma belle, au lieu de créer un nouveau post direct après un des tiens, tu peux utiliser le fonction "modifier" sur ton message précédent :)

            Merci PHiNE pour ton conseil avisé,tu as tout à fait raison mais le problème c'est que ca fait dix mois que je me tourne la tête et que je ne parviens pas à trouver, hormis le cercle représentant la vie, mais un cercle vide...et puis il faut que ce soit beau et harmonieux, je n'ai pas une imagination visuelle alors j'ai du mal à etre emballée pour un motif, une idée. :-(
            De rien =)
            Si tu n'es pas encore sure de toi à 100%, c'est que ce n'est pas encore prêt dans ta tête =)

            quant à tes idées je ne pense pas qu'elles soient foireuses ^^
            Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
              Karma: +38/-0
              Aiguille de bronze
              Message 20 Septembre 2010 à 04:28:25
              Bonsoir / Jour'
              Personnellement j'aime beaucoup la remarque de remsza !
              Après il faut effectivement que tu choisisses le modèle que tu souhaites TOI, il faut pas oublier que ce sera TON tattoo !
              Moi je vais te donner quelques idées qui me passent par la tête, à toi de voir ce que tu en feras :
              - Hirondelle
              Citation
              Mais les hirondelles peuvent également représenter la fidélité et la loyauté, ou bien encore la liberté.

              Les hirondelles noires signifient le malheur, les rouges le succès, les bleues la guérison ou le message et les jaunes la chance.

              Associées de cerises, elles représentent un amour charnel et sensuel. Avec un diamant, elles sont signes de pureté et d'éternité. Les étoiles renforcent le lien amoureux et la sensualité, mais sur le bras, elles sont au contraire le symbole d'un désir de liberté, et sur le nombril d'une maîtrise du désir.

              - Colombe : Synonyme de Paix

              - Corbeau
              Citation
              L'apparition du corbeau signale que le temps est venu de répandre de la lumière dans les ténèbres, où qu'elles puissent règner dans votre vie. Des portes s'ouvrent entre les mondes. Autour de vous, les choses se métamorphosent et vous ne pouvez vous fier à leur apparence, ce qui signifie que vous faisez peut-être fausse route ou que vous vous perdez dans les détails. Vous ne posez pas les actes qui s'imposent ou vous attendez que les autres les posent à votre place.

              Voilà, personnellement en lisant ton post c'est plus ces bestioles qui me sont apparues, libre à toi de voir ce que tu veux en faire :)
              Bodmods : Tattoo Tigre avec Kanji, nuages, rochers sur Omoplate Droite
                Karma: +279/-0
                DZT
                'Tatoueur'
                Message 20 Septembre 2010 à 09:01:01
                Hello! Alors là ou il va faire gaffe, c'est qu'un poignet, c'est tout petit petit! Il va falloir que tu trouves quelque chose de très simple graphiquement pour que ça soit Et réalisable, ET que ça tienne correctement dans le temps!
                Une ligne d'électrocardiogramme dans le cercle avec des hauts et des bas?
                  Karma: +303/-0
                  Arte Corpus Crew
                  'Tatoueur'
                  Message 20 Septembre 2010 à 09:45:50
                  bien vu Laurent!!
                    Karma: +185/-0
                    Aiguille de titane
                    Message 20 Septembre 2010 à 17:26:25
                    Oh oui je trouve que c'est une super idée ça !! Bravo Laurent ! en plus sa représenterai plutôt bien ton vécu ( d'après ce que tu nous a confié.. )
                      Karma: +538/-0
                      Apôtre du Forum
                      'Sang d'encre'
                      Message 21 Septembre 2010 à 19:34:39
                      Je rejoins les avis précédents, ce tatouage te tient tellement à coeur que toi seule peux trouver l'idée qui illustrera parfaitement ce que tu souhaites exprimer.
                      Je te conseillerais juste de bien faire attention à l'emplacement du poignet, qui est très visible. Il est donc difficile de cacher un tattoo à cet endroit, ce qui peut poser problème en certaines situations, comme les entretiens d'embauche par exemple. Réfléchis bien à cela ;)
                      Ton projet est vraiment intéressant, j'espère que tu nous tiendras au courant lorsque tu te lanceras.
                        Karma: +287/-0
                        Aiguille de titane
                        Message 21 Septembre 2010 à 22:37:08
                        c'est très personnel, comme on te l'a dit je ne vois pas qui, mieux que toi, pourrait décider d'un symbole qui te représente...

                        J'ai eu une vie jusqu'à aujourd'hui pas marrante non plus, ma première idée de tatouage était de tatouer le mot SPES, qui veut dire espoir en latin...et finallement j'ai couvert ma colonne d'un "totem" (je trouvais l'image très significative) où chaque symbole raconte une histoire. Certains sont mon identité, d'autres mes malheurs, quelques uns mon espoir de vivre, mes encouragements mes défis, mais aussi la vie à la mort, le temps qui passe...bref, un trait sur le passé, un avancé sur le présent et de l'espoir dans l'avenir.

                        Je te donne mon exemple simplement pour dire qu'il y a des millions de façons de SE représenter!!!
                        Bon courage ;)
                          Karma: +1467/-0
                          Apôtre du Forum
                          'Suicidal tendencies'
                          Message 28 Septembre 2010 à 16:46:13
                          Salut à toi,

                          Je te conseille de chercher sur le net la symbolique et signification de certains animaux, signes mathématiques, religieux etc... ca t'aidera peut être à avoir le déclic pour quelque chose de plus précis.

                          Sinon j'aime bien l'idée du cercle avec la ligne d'ecg de Laurent ;)
                          Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                            Karma: +1/-0
                            Nouveau Membre +
                            Message 30 Octobre 2010 à 14:59:36
                            Edit modo : "Tout membre profitant du forum comme d'un espace de démarchage et de publicité gratuite,
                            sans présentation dans la section appropriée ' Bonjour, je me présente ', sans lien de retour vers le forum et sans l’autorisation d’un administrateur verra ses messages, signatures de profils supprimés sans avertissement...
                            Il en va de même pour la section 'petites annonces'."
                              Karma: +381/-0
                              'Game queen'
                              Message 30 Octobre 2010 à 17:40:01
                              Différentes idées t'ont été données, mais le plus important c'est ce que Ton tatouage peux signifier pour Toi, que ce soi une phrase, un symbole ou autres. Les gens verront une chose, mais pour toi il représentera un instant de vie ou la relation que tu as avec ta mère par exemple.

                              Pense à ce que tu veux représenter, par exemple pour ta relation mère/fille, pose toi des questions du genre : qu'es ce qui nous lie ? qu'es-ce que je veux dire à ma mère ? etc.
                              Puis, cherche des symboles qui pourrai, pour Toi correspondre. Ukatox, Laurent et fowing ton donné des idées sympa, mais cherche en fonction de Ta personnalité, Tes envies, un tatouage est Personnel.

                              Enfin, fait attention au choix de l'emplacement de ton futur tattoo, certaines parties de ton corp sont plus facile à camoufler que d'autres. Les tatouages peuvent être encore mal vu, donc réfléchie bien.

                              Voilà, je ne t'ai pas donné de nouvelle idées, mais j'espére avoir put contribué à ta réflexion. En tout cas tiens nous au courant :D
                                Pages: 1
                                0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                Aller à: