Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Risque que les couleurs bavent?

Démarré par lycan , 02 Janvier 2010 à 19:17:30
Pages: 1
Karma: +166/-0
Aiguille d'acier
Message 02 Janvier 2010 à 19:17:30
Hello tout le monde!

Tout d'abord, bonne année à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, et que vous vous êtes bien gavés de foie gras et compagnie ^^.

Bon, je poste pour une petite question concernant un projet tattooesque. C'est un projet encore très flou pour le moment, mais je suis pour l'instant fixée sur le style du tattoo et sa couleur: ça sera un motif abstrait en noir, blanc et bleu. La majeure partie du motif devra être noire, et au centre bleu, puis au centre du bleu, un peu de blanc pour donner de la lumière à l'ensemble. Il n'y aura aucun espace vide entre les couleurs.
Mais voilà, je  me demande s'il y a un gros risque qu'avec le temps le tattoo finisse par baver étant donnée qu'il y aura un grosse proportion de noir acollé à une petite partie de couleurs claires (bleu et blanc), le but étant que les couleurs claires ressortent le mieux possible.
Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
    Karma: +303/-0
    Arte Corpus Crew
    'Tatoueur'
    Message 02 Janvier 2010 à 21:33:57
    Lycan, la réponse est très simple, un tatouage réalisé correctement ne bave pas.

    Ce sont les tatouages réalisés "trop profond" qui bavent, voire qui peuvent etre cicatriciels, effet de relief dut à une peau abimée...
      Karma: +166/-0
      Aiguille d'acier
      celuikiacommence
      Message 03 Janvier 2010 à 10:43:44
      Hum, ok, merci de ta réponse, j'avais un peu peur à cause de la proximité de couleurs très contrastées. Reste à bien réfléchir à l'emplacement et au motif exact. Le long de la colonne ça m'aurait bien dit mais trop de cicatrices  icon_frown
      Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
        Karma: +303/-0
        Arte Corpus Crew
        'Tatoueur'
        Message 03 Janvier 2010 à 12:54:56
        mais de rien;)
          Karma: +386/-0
          'Tatoueuse'
          Message 03 Janvier 2010 à 16:01:12
          non y'a aussi que si le tatoueur a trop bu, il peut déborder de la zone à remplir et là forcement on dirai que ca bave!!

          non je plaisante!!! je suis d'accord avec pierrot! un tattoo bien fait ne bave pas!!
            Karma: +166/-0
            Aiguille d'acier
            celuikiacommence
            Message 03 Janvier 2010 à 17:46:44
            A moins de tomber sur un tatoueur qui me fera un élan et une mygale éthiopienne? 
            Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
              Karma: +669/-0
              Apôtre du Forum
              'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
              Message 03 Janvier 2010 à 18:14:26
                lycan +1!!!!!
              Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                Karma: +13/-0
                Nouveau Membre +
                Message 03 Janvier 2010 à 20:05:19
                pourquoi tu veux que sa laisse une marque sur la colonne?
                j'ai mon tattoo le long, même si il est pas bien long, il ne m'a laissé aucune marque de cicatrisation ;)
                  Karma: +386/-0
                  'Tatoueuse'
                  Message 03 Janvier 2010 à 20:21:45
                  oui mais ca ca dépend de la manière de piquer du tatoueur!!
                    Karma: +166/-0
                    Aiguille d'acier
                    celuikiacommence
                    Message 04 Janvier 2010 à 09:24:03
                    pourquoi tu veux que sa laisse une marque sur la colonne?
                    j'ai mon tattoo le long, même si il est pas bien long, il ne m'a laissé aucune marque de cicatrisation ;)

                    C'est pas ce que je voulais dire, en fait j'ai déjà pas mal de cicatrices sur la colonne et donc tatouer par dessus va peut-être être un peu difficile.
                    Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
                      Karma: +279/-0
                      DZT
                      'Tatoueur'
                      Message 04 Janvier 2010 à 16:10:05
                      ça, il faudrait s'en rendre compte de visu... Nombre de cicatrices sont "tatouables", certaines le sont, mais avec la quasi-certitude que le relief cicatriciel se ressentira, et d'autres, il vaut mieux carrément éviter d'y penser.
                      La dissimulation de cicatrice fait partie intégrante du travail, mais encore une fois, il faudrait pouvoir jeter un oeil dessus.
                      Pour ce qui est des couleurs qui bavent, il faudrait ajouter la qualité des soins, et surtout la protection au soleil. De trop fortes expositions, des coups de soleil, toute quantité abusive d'UV sur de la couleur peut la faire baver, palir, passer. Au talent du tatoueur et à la qualité du matèriel utilisé, il faut donc ajouter un bon (pas parano, hein? juste bon!) entretient de son tattoo.
                        Karma: +166/-0
                        Aiguille d'acier
                        celuikiacommence
                        Message 04 Janvier 2010 à 16:21:15
                        Merci pour ce complément d'infos Laurent  icon_biggrin J'ai quelques cicatrices de brûlures très localisées qui font comme des cicatrice hypertrophiques, et d'autres plus plates. Ce sont surtout les premières qui je pense pourraient poser problème. En plus j'hésite sur l'emplacement du tatouage, plusieurs endroits me plairaient (avant-bras, mollet, côtes). En fait j'en suis qu'au tout début de ma réflexion ^^
                        Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
                          Karma: +386/-0
                          'Tatoueuse'
                          Message 05 Janvier 2010 à 10:49:22
                          tiens nous au courant alors.... 
                            Pages: 1
                            0 Membres et 9 Invités sur ce sujet.
                            Aller à: