Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] T-Shirt de coton

Démarré par Pomodoro , 01 Août 2010 à 21:19:57
Pages: 1
Karma: +113/-0
Aiguille d'acier
Message 01 Août 2010 à 21:19:57
Voilà, après avoir appliqué la crème cicatrisante, peut-on enfiler un t-shirt de coton sans pour autant mettre un pansement ou un cello?  
Précision:  que la crème bousille mon t-shirt je m'en fou pas mal et même des rejets d'encre.
Merci!
PS. je crois pas que le t-shirt frottera sur le tatouage (dans le haut du dos).


    Karma: +669/-0
    Apôtre du Forum
    'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
    Message 01 Août 2010 à 23:12:23
    Les t-shirt amples en coton sont parfaits. Ce qu'il faut éviter ce sont les matières synthétiques et les vêtements près du corps qui peuvent occasionner de nombreux frottements.
    Du coup tu n'auras pas besoin de le panser. Il est important pour ta cicatrisation que ton tatouage respire.

    Comme toujours à confirmer par un membre de la crew :)
    Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
      Karma: +113/-0
      Aiguille d'acier
      celuikiacommence
      Message 01 Août 2010 à 23:16:19
      Merci!
        Karma: +477/-0
        Aiguille de titane
        Message 02 Août 2010 à 10:54:44
        Même un T-shirt genre marcel ou ce genre de chose qui sont un peu près du corps si il est en coton ne pose pas de problème je crois.

        Moi je mettais ça pour que mon tattoo soit en contact avec le coton ce qui me permettais de porter un pull pas forcément en coton au dessus et donc d'être tranquille pour mon tattoo. Ca s'est très bien passé pour moi de cette façon mais à confirmer par les pros! ;)
        Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
          Karma: +386/-0
          'Tatoueuse'
          Message 02 Août 2010 à 11:04:23
          pas de soucis pour le tee shirt en coton, mais fais bien pénétrer la crème comme ca tu n'auras pas de traces pourries sur ton tee shirt!! :)
            Karma: +279/-0
            DZT
            'Tatoueur'
            Message 02 Août 2010 à 16:07:32
            Idem, j'en profite pour appuyer la remarque de notre molusque, le tattoo DOIT respirer au maximum. Il vaut mieux éviter (sauf impondérables, bien entendu) les pansements en général, et le cellophane en particulier. Cette pratique a été super répandue, mais on en revient gentiment. Le cello étouffe littéralement la peau au niveau du tattoo, et le fait macérer dans son jus (en cette saison, un vocabulaire différent ne serait qu'un euphémisme). Et il semblerait bien que ce genre de macération pendant la cica d'un tatouage puisse en altérer la qualité... De l'air, de la crème, et du coton, c'est effectivement la meilleure combinaison possible^^
              Karma: +113/-0
              Aiguille d'acier
              celuikiacommence
              Message 02 Août 2010 à 16:52:55
              merci à tous pour ces précisions.
              ca me soulage!
              Je me demandais comment j'allais faire pour me coller un cello dans le dos tous les jours
                Pages: 1
                0 Membres et 4 Invités sur ce sujet.
                Aller à: