Effectivement, une petite présentation serait de rigueur. Et je pense que la réponse à ta question a déjà été donnée pour d'autres cas. ça vaut toujours le coup de regarder un peu les autres topics avant de poser ses propres questions. Bref.
Premièrement, le prix. Y'a pas de tarif "papillon", pas plus que de "pied", et encore moins que de "papillon sur le pied". Chaque devis est étudié au cas par cas, avec estimation du temps de travail. Là, on a aucune idée des dimensions de ce que tu veux. (j'en profite pour préciser à l'assemblée des nouveaux inscrits que "pas trop gros" n'est pas une mesure!^^). Il faudrait savoir le style que tu recherche, éventuellement t'en proposer plusieurs si tu n'y avais pas pensé, couleur ou pas couleur, tout ça tout ça. Le mieux serait que tu passes directement voir ton-ta tatoueur-euse, et voir tout ça en direct. Sans compter qu'évidemment, les prix peuvent varier d'une boutique à l'autre.
Pour ce qui est de la douleur. Déjà, tout le monde est douillet-te... Ensuite, le pied peut être une zone assez sensible, mais pas pour tout le monde. Les sensations de chacun varient, et elles changeront même selon que tu sois fatiguée ou en pleine forme, repue ou à jeun, stressée ou zen. Dans tous les cas, c'est pas bien terrible. Et oublies d'ores et déjà les histoires d'anesthésie, de crème et compagnie. On va pas t'arracher une dent ni te faire une intervention chirurgicale. Pour finir, même si un tatouage peut s'avérer sensible, il ne l'est que pendant la durée de son exécution. Ensuite, on l'a à vie. Et dans un, dix, quinze ou vingt ans, ce qui comptera pour toi sera l'emplacement que tu désirais vraiment, la dimension que tu désirais vraiment, et pas du tout la sensation éventuellement désagréable que tu auras ressenti pendant quelques dizaines de minutes (ou quelques heures selon la dimension et la complexité choisies)....
Bref et ouf, passe voir directement la personne qui te fera ce tattoo, tu auras des réponses concrètes à des questions concrètes.