Effectivement, on tatoue pas Ă 16 ans!
C'est clair qu'il y a plusieurs sortes d'asthme... En général, ça fonctionne par crises, et ça a un (ou plusieurs ) déclencheurs qu'on peut repérer (ou pas). Le seul prosuit qui me paraitrait pouvoir déclencher une crise dans nos locaux serait le talc présent dans les gants. (après, je suis pas médecin, hein? Ce que je dis là ne vaut vraiment pas grand choses par rapport aux connaissances d'un professionnel de la santé qu'il te faudra forcément consulter si tu persiste dans cette voie.)
Par contre, je sais que l'asthme peut, chez certaines personnes, être déclenché par des situations de stress, de fatigue nerveuse et de "pression", choses qui peuvent être assez présente dans notre travail. Donc, à voir, toujours avec un professionnel de santé.
Après, ce que dit guy est lumineux! D'une manière ou d'une autre, asthme ou pas asthme, ce qui fait que tu pourra tatouer un jour correctement, c'est ton dessin. Sans bouffer la part de tes études, le dessin est un apprentissage de (très) longue haleine, et plus tu le travaille tôt, plus tu as de chances d'y être à l'aise.
Bon courage pour la suite!