Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Tatouage et maladie

Démarré par Melchir , 31 Mars 2014 à 12:51:43
Pages: 1
Karma: +13/-0
Nouveau Membre +
Message 31 Mars 2014 à 12:51:43
Bonjour, j'ai de nombreuses questions en tête et parmis toutes se trouve la problèmatique de ma santé.
Je souhaite depuis longtemps me faire tatouer mais ce n'était qu'un projet. Aujourd'hui alors que je me sens vraiment prette je me rend compte qu'il risque d'y avoir un probleme. En effet je souffre d'une anomalie du sang qui m'a provoquer phlébite cérébrale et embolie pulmonaire. Mon sang coagule trop vite et a tendance a créer des caillox dans mes veines. J'ai actuellement un traitement a vie a base de lovenox, produit qui fluidifie mon sang. Je sais que l'ont peut saigner beaucoup lors d'un tatouage alors je me demande si cela n'est pas risqué.
Cet état de santé est il trop important pour que je puisse me faire tatoué? Y a t-il des risques? Quelqu'un dans la même situation s'est il fait tatoué?
Maintenant que j'y pense j'ai vraiment peur de ne jamais pouvoir me faire tatoué a cause de ça...  icon_sad
    Karma: +184/-0
    Arte Corpus Crew
    'Tatoueuse'
    Message 31 Mars 2014 à 18:36:10
    Bonjour Merlchir,

    Alors la question est délicate... Tout d'abord, quand on tattoo ça ne saigne pas, quasiment pas ou très peu, sauf en cas de traitement particulier, de prise d'alcool ou de drogue diverses et variées. Si tu saignes trop le tatouage devient compliqué voir impossible....

    Actuellement chez nous, avant de te faire tatoué vous signe un contrat dont une partie stipule :
    "- n'être sous l'influence d'aucun stupéfiant (psychotropes, alcool, drogues, etc.).
    - ne présenter à ma connaissance aucun problème médical ni aucun traitement médicamenteux de nature à proscrire une séance de tatouage."

    Je pense que l'avis d'un médecin est dans ce cas la privilégié, le tatouage c'est un acte sur la peau qui cause une lésion, une sorte de plaie avec de l'encre, et si tu as du mal a cicatrisé et que ton sang est trop fluide suite à la prise de tes médicaments, même si la séance se passe bien j'ai bien peur que ta cica soit plus compliquée.
    Bodmods : 9 Piercings 3 Tatouages.
      Pages: 1
      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
      Aller à: