Je pense que si l'idée de la douleur te bloque encore, c'est que tu n'es pas encore prête à te lancer. Patiente encore, mature ton projet, et lorsque cela deviendra une réelle évidence, la question de la douleur deviendra secondaire, c'est l'envie de le faire qui primera.
Comme l'ont dit mes camarades, la douleur est subjective, tu ne peux pas savoir à l'avance si tu auras vraiment mal ou non. L'essentiel est de savoir la gérer, de ne pas se crisper, et d'arriver chez le tatoueur reposée et en ayant mangé avant.
Réfléchis bien à l'emplacement: la nuque est un endroit relativement visible, qui peut te valoir des remarques négatives. Penses-y, comme tu travailles avec des enfants, il se peut que certains parents ou même tes employeurs, n'apprécient pas les tatouages. Si tu as les cheveux longs, le tatouage peut être caché s'ils sont détachés, mais l'été, difficile de ne pas les attacher, et si tu as les cheveux courts ou que tu changes un jour de coupe, là, il n'y aura plus moyen de le cacher si besoin.