Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Tatouage poignet

Démarré par Maxiii , 20 Mars 2010 à 21:25:01
Pages: 1
Karma: +15/-0
Nouveau Membre +
Message 20 Mars 2010 à 21:25:01
Voilà je voudrais me faire mon premier tatouage et pour commencer j'aimerais bien man faire un autour du poignet comme un genre de bracelet , mais je trouve pas de beaux model , si vous en avez a me proposer sa serait gentil :)
Bisous
    Karma: +538/-0
    Apôtre du Forum
    'Sang d'encre'
    Message 20 Mars 2010 à 21:39:50
    Bienvenue!
    Je vais un peu jouer les rabat-joie, mais j'aimerais savoir si tu as bien réfléchi concernant l'emplacement de ton futur tatouage: le poignet, c'est un endroit visible et difficile à cacher, contrairement à ce qu'on pourrait croire...on peut se dire que des manches longues ou un bracelet suffisent à cacher le tattoo, le hic, c'est que des manches, ça remonte selon les mouvements, un bracelet, ça bouge etc.
    Je ne sais pas du tout ce que tu fais dans la vie, mais n'oublie pas qu'un tattoo visible peut poser problème pour des entretiens d'embauche ou autres rdv importants.
    Voilà pour le côté rabat-joie  general_rigole
    Concernant ta demande, je pense que tu devrais être plus précise sur le style de motif que tu recherches, car "bracelet" c'est un peu vague comme terme: quel style, quels motifs te plaisent?
    Avec un peu plus d'infos, ça sera plus facile de t'aider ;)
      Karma: +15/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 20 Mars 2010 à 21:48:19
      b'es pour le moment je suis lycéen , en style j'aimerais genre tribal mais je trouve pas de beaux motif sur le net ...
      et pour le cacher ou quoi , je me suis pas poser cette question encore , mais bon moi quand je veux faire quelque chose je le fais donc bon ... :D
        Karma: +0/-
        Invité
        Message 20 Mars 2010 à 21:51:44
        oui mais un tatouage ne se réalise pas sur un coup de tête (enfin pour moi) car c'est cela doit être murement réfléchie. Un tatouage c'est pour la vie !
          Karma: +15/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 20 Mars 2010 à 21:53:47
          j'ai jamais dis le contraire , sa fait plusieurs mois que j'y reflechis ^^
            Karma: +538/-0
            Apôtre du Forum
            'Sang d'encre'
            Message 20 Mars 2010 à 21:57:19
            Et pourquoi pas un bracelet autour du bras, ça serait plus simple à cacher si besoin, et tu aurais plus de possibilités au niveau des motifs?
            Désolée d'insister pour l'emplacement, mais quand on n'est pas encore dans la vie active, on ne mesure pas toujours la portée d'un tatouage visible.  icon_confused
            Si tu veux du tribal, tape "bracelet tribal" sur Go*gle images, tu auras déjà pas mal de choses, je viens de tester.
              Karma: +15/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 20 Mars 2010 à 21:59:27
              autour du bras , nan j'aime pas trop désolé , je vais voir :)
                Karma: +15/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 20 Mars 2010 à 22:09:32
                arf je trouve pas de model qui me plait :((
                  Karma: +166/-0
                  Aiguille d'acier
                  Message 20 Mars 2010 à 22:28:29
                  Tu sais, à mon avis, un modèle de tatouage, ça se trouve pas comme ça en regardant vite fait sur le net. Ne te précipite pas trop, prends ton temps pour réfléchir. Moi ça fait plusieurs années que je réfléchis au mien et tu vois, j'ai à peine commencé à prendre rdv chez des tatoueurs.

                  Je vais peu être paraître un peu chiante mais le tribal est trop souvent un choix par défaut (enfin, à mon sens). On veut se faire encrer, mais on ne sait pas quoi, alors hop, un bon petit tribal et le tour est joué! Et quelques temps après, le risque est de se dire qu'on aurait mieux fait de réfléchir un peu plus.
                  Bien entendu, je ne dis pas que c'est le cas pour TOUS les tattoos de style tribal (et heureusement d'ailleurs!)et je ne sais pas si c'est ton cas et de toutes façons je ne me permets pas de juger mais si tu n'est pas trop sûr de ce que tu veux, je te conseillerais d'aller voir tous les styles de tatouages qui existent, passer dans des shops pour  feuilleter des books de tatoueurs, ça ouvre pas mal de perspectives!

                  En tous cas, bon courage dans ta recherche!
                  Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
                    Karma: +15/-0
                    Nouveau Membre +
                    celuikiacommence
                    Message 20 Mars 2010 à 22:35:43
                    merci pour t'es conseil c'est gentil :)
                      Karma: +198/-1
                      Aiguille de titane
                      Message 20 Mars 2010 à 22:49:28
                      Alors je ne peux pas m'empêcher de plussoyer Jeanne sur l'emplacement. Il y a des boulots dans lesquels ça peut gêner énormément, beaucoup de ceux pour lesquels on a un ocntact avec la clientèle (banque, par exemple, mais pas que), et pour les autres, certains recruteurs ont tendance à ne pas trop aimer les bodmods, même s'ils veulent t'embaucher pour bosser à la cave.

                      Bon, à part ça, le motif. Ca malheureusement, on ne peut pas choisir pour toi, mais si tu n'arrives pas à te décider, commence par trouver plusieurs photos dont le style te convient. Va voir un tatoueur avec ces photos, explique lui ce qui te plait ou pas dedans, quel style tu veux, etc... et il te fera un beau dessin qui ne sera sur le poignet de personne d'autre. Ca fait partie de leur boulot, et généralement ils réfèrent ça que de reproduire le travail des autres, ou -pire ^^- de faire un flash !
                      Bodmods : Tattoos cheville et poignet (blanc), piercing nombril et un tout nouveau au téton gauche. Grosse envie de MD... partout !
                        Karma: +669/-0
                        Apôtre du Forum
                        'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                        Message 21 Mars 2010 à 02:37:41
                        et +1 pour chaque fille ici! vous gérez les loulouttes ;)

                        je me permettrai de rajouter la mienne : tu es encore jeune, tu peux te permettre aisément de garder l'idée sous le coude pour un peu plus tard. tu peux commencer par d'autres endroits du corps, et dans quelques années lorsque tu auras un boulot (qui n'est pas toujours celui qu'on a choisi au départ!!!) tu pourras voir s'il est en adéquation avec ce que tu fais.
                        surtout qu'un tribal est tout sauf discret, et que pour beaucoup de personnes (employeurs et compagnie) il peut être perçu comme agressif. tout ce qu'on veut c'est t'éviter des séances de laser plus tard...
                        à ce propos on a une membre qui travaille dans le milieu médical, est qui est passée par le laser il y a peu pour effacer les tattoos sur ses bras (même pas le poignet, les bras! encore moins voyants) car ca ne passait pas du tout.
                        je sais que ca fait très leçon de morale, mais il y a tellement d'imprévus dans la vie, et tellement d'autres endroits où se faire tatouer pénard... ;)
                        réfléchis vraiment bien avant, et mesures les conséquences :)
                        Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                          Karma: +477/-0
                          Aiguille de titane
                          Message 21 Mars 2010 à 11:57:38
                          A moi à moi! Lol
                          Tout d'abord je tiens à dire que les filles ont complétement raison de te dire ça, c'est pas du tout pour t'embéter mais c'est sûr que quand on rentre dans le milieu du tatouage on est souvent un peu euphorique et il est bon que des personnes qui connaissent les conséquences te préviennent, au moins tu ne pourras pas dire que tu savais pas!

                          Ensuite je voulais apporter mon avis, tout d'abord sur le poignet... Vraiment je ne vais pas aller contre ce qu'elles disent, en premier tattoo je le tenterais pas... Ma meilleure amie vient de s'en faire un à cet endroit mais elle commence à savoir dans quel milieu elle va travailler, elle en a deja fait un avant, il est très fin. Je pense pas qu'elle le regrette mais c'est tout à fait possible que ça lui pose des problèmes à l'embauche parfois...
                          Fait vraiment gaffe à ça, imagine que tu rêves d'un métier, que t'ai le dossier pour et tout et que ton employeur potentiel ne veuille pas "prendre le risque" de t'employer... Et oui parce que pour beaucoup de gens les tatouages symbolise un certain manque d'équilibre... On ne te dis pas de ne pas le faire mais de bien réfléchir :)

                          Mon 2e avis c'est pour le tribal. Là par contre je ne suis pas trop d'accord avec les filles. Mon copain en a un, il est super fin, pas agressif et il souligne très harmonieusement ses muscles. Ce tatouage a souvent beaucoup de succès justement auprès de la génération de nos parents qui disent "ah oui mais ça c'est joli, c'est fin, ça fait pas taulard"... et j'en passe. Donc bon pas forcément difficile à porter.

                          Bon voila avec tout ça t'as plus qu'à te creuser la tête, n'oublie pas que tu as le temps, que le 1er vaut mieux bien le réfléchir c'est vrai et surtout pense bien qu'on est tous tatoués du coup c'est pas des réflexions pour te brimer ;)
                          Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                            Karma: +15/-0
                            Nouveau Membre +
                            celuikiacommence
                            Message 21 Mars 2010 à 19:10:00
                            merci c'est gentil les filles je vais y reflechir :)
                              Karma: +293/-0
                              Arte Corpus Crew
                              'Tatoueur'
                              Message 21 Mars 2010 à 23:05:56
                              je ne rajouterai rien sur l'emplacement, les remarques pleines de bon sens sont suffisamment explicites.
                              pour ce qui est du choix du modèle, il n'est pas forcement nécessaire de chercher le motif, tu peux réunir des images, des dessins, des graphismes enfin toutes sortes de documents qui te permettront d'expliquer au tatoueur le style de tattoo que tu cherches. A partir de là, il pourra très certainement te le dessiner.
                              enfin, le tribal est un terme qui englobe de nombreux styles très différents...Haïda, Marquisien, Dayak, samoan, et pouquoi pas des motifs celtes, pré-colombien, aborigène (bref, on pourait faire le tour du monde), sont autant de mot clef qui, sur les moteurs de recherches te permettront d'affiner tes choix.
                               
                                Karma: +15/-0
                                Nouveau Membre +
                                celuikiacommence
                                Message 08 Avril 2010 à 13:17:02
                                et sur l'avant bras pour la travaille sa crain moin ?
                                  Karma: +381/-0
                                  'aka 'Nounours''
                                  Message 08 Avril 2010 à 15:27:14
                                  Eh bien tout dépend!!

                                  Certes c'est plus facile à cacher que le poignet mais il faudra toujours porter des manches longues!
                                  Plus tu remontes ton tattoo plus c'est facile à cacher!
                                  Bodmods : 2 tattoos, et piercings (septum, tétons, stretch nombril, conch)
                                    Karma: +386/-0
                                    'Tatoueuse'
                                    Message 08 Avril 2010 à 15:54:55
                                    alors pour trouver ton motif, il faudrait que tu te déplaces chez un tatoueur et que tu voies diect avec lui... si tu prend un rdv pour te faire tatouer, il te fera biensur un modèle pour toi selon tes gouts mais chercher sur le net c'est pas évident et tu ne trouveras personne qui te feras une dessin comme ca sans prendre rdv...
                                      Karma: +538/-0
                                      Apôtre du Forum
                                      'Sang d'encre'
                                      Message 08 Avril 2010 à 16:00:34
                                      Comme le dit Anelor, tu vas devoir porter des manches longues pour le cacher, à toi de voir si tu es prêt à faire ce sacrifice. L'avant-bras est un endroit assez visible malgré tout, selon tes mouvements, tes manches peuvent remonter et découvrir le tatouage.
                                      Tu sembles encore très indécis sur l'emplacement, je te conseille de bien réfléchir encore, un tatouage n'est pas une urgence, mieux vaut prendre un peu de temps mais être sûr de soi, que se lancer et regretter par la suite.
                                      Sur le bras, tu auras moins de mal à le cacher, surtout si tu places ton motif de manière à ce qu'il soit dissimulé par une manche de tee-shirt, ainsi, même l'été, tu ne seras pas ennuyé.
                                      Je te conseille de faire des tests à l'aide d'un feutre ou d'un crayon à maquillage, ainsi tu prendras mieux conscience de la "visibilité" ou non de ton motif.
                                        Karma: +310/-0
                                        Aiguille de diamant
                                        Message 08 Avril 2010 à 16:42:44
                                        tout idem avec Jeanne Dark
                                        pour ma part j'ai patienté longuement avant de sauter le pas (7ans pour être exact, c'est peut être excessif, mais c'est le temps qu'il m'a fallu, chacun son rythme)
                                        Pour l'emplacement de mon tattoo (haut de manchette) j'ai décidé qu'il soit a peine visible avec des manches courte.
                                        Mais j'exerce une profession ou le tatouage est monnaie courante, il n'empêche que si je veut le cacher, no prob, et ça c'est tout bénef       
                                        Bodmods : 1 Tattoo Haut de Manchette : étoile du nord, flaming, pavé mosaïque et hirondelle
                                          Karma: +279/-0
                                          DZT
                                          'Tatoueur'
                                          Message 10 Avril 2010 à 09:10:11
                                          Jeanne dark 
                                            Karma: +538/-0
                                            Apôtre du Forum
                                            'Sang d'encre'
                                            Message 10 Avril 2010 à 19:06:01
                                            Merci m'sieur 
                                              Pages: 1
                                              0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                              Aller à: