Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Tatouage sur l'avant-bras, péjoratif ?

Démarré par tiago1219 , 11 Avril 2012 à 23:02:36
Pages: 1
Karma: +14/-0
Nouveau Membre +
Message 11 Avril 2012 à 23:02:36
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais prochainement passer le cap et faire mon quatrième Tattoo. Une question me tend depuis quelques jours... Es-ce que faire un tatouage sur l'avant bras pourrait s'avérer péjoratif pour mon avenir professionnel ? Le motif pour mon quatrième tattoo sera japonais, probablement avec un shisa/shishi...

Merci d'avance :)
    Karma: +888/-0
    Apôtre du Forum
    'Groupie'
    Tout dépend de la situation professionnelle que tu comptes avoir et de tes futurs patrons.

    Dans mon milieu (je suis infirmière), c'est pas forcément bien vu les tatouages par le personnel ET par les patients. J'ai quand même franchi ce cap, finalement j'ai de bons retours et des chefs qui s'en foutent et privilégient la qualité professionnelle.
    Mais rien ne m'affirme que les éventuels prochains le seront aussi.

    Réfléchis bien au motif, à ce que ça pourrait provoquer comme réaction chez les gens...

    Un maître mot : réfléxion, ah oui un second : patience!
    Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
      Karma: +428/-0
      Aiguille de titane
      Tout dépend du/des milieux professionnels dans lesquelles tu seras..

      Mais oui, cela peut te freiner niveau travail à l'avenir, je te conseillerais plutôt pour le moment de tatouer des endroits facile à dissimuler, et d'attendre plus tard pour les endroits plus visibles
      Bodmods : Signe nuque, lettrage aine, phénix omoplate, ancre poitrine, corset flanc, tragus gauche, hélix droit, 2 lobes stretché 3mm gauche et droite + 2 autres lobes gauche et droite, nombril, langue, MDs cleavage
        Karma: +527/-0
        Apôtre du Forum
        Aiguille de diamant
        Ou alors, tu peux le faire sur l'avant bras, au risque de devoir porter des manches longues tous les jours au travail, selon l'acceptation de ton entourage professionnel !
        Bodmods : piercing : 2 stretchs 12mm - 1 stretch 1.6mm - capuchon vertical - téton gauche - smiley - nombril inversé / Tattoos : 2 étoiles australiennes
          Karma: +14/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 12 Avril 2012 à 15:21:45
          Merci de vos conseils, je vais opter pour le deuxième emplacement soit le flanc droit. Ce sera un lion japonnais (shishi, fu dog...) avec 5 petits kanji qui représentent des valeurs qui me sont significatives.
            Karma: +40/-0
            Aiguille de titane
            Si tu supportes le regard des autres et que comme moi tu t'en balance de leurs avis... il suffit de mettre des manches longues pour un entretien d'embauche, et après ça on ne te virera pas pour un tatouage. Mercredi prochain je me fais tatouer l'avant bras...
            Bodmods : tattoo dragon, phoenix+soleil, chatmouraï/pivoine, lotus dot/ lobes 12mm + second lobe droit 1.6 + helix gauche 1.6 + septum 1.6 + narine droite 1.2
              Karma: +538/-0
              Apôtre du Forum
              'Sang d'encre'
              Si tu supportes le regard des autres et que comme moi tu t'en balance de leurs avis... il suffit de mettre des manches longues pour un entretien d'embauche, et après ça on ne te virera pas pour un tatouage. Mercredi prochain je me fais tatouer l'avant bras...
              Certes, avoir un tatouage n'est pas un motif de licenciement valable, mais si tu as la malchance d'avoir un employeur anti-bodmods et retors, il peut trouver un autre prétexte "valable" pour te virer, ou même juste te pourrir la vie d'une manière ou d'une autre.
              Il faut donc bien réfléchir avant de se lancer pour un tatouage visible, surtout lorsqu'on se lance à peine dans la vie pro.
              Tiago, je pense que tu as pris la bonne décision en optant pour le flanc, c'est plus prudent. ;)
                Karma: +7/-0
                'Tatoueur'
                 Il est claire que si t hésite c est que tu n es pas prés à le porter... un tattoo ça s assume. Il pourra être le plus parfait possible si tu dois avoir des remords alors c est un échec.
                  Karma: +11/-0
                  'Body Pierceuse'
                  +1 pour Cara
                  Bodmods : Ouch!Septum 5mm/Lobes 32mm/colonne en os,dia muerte cuisse droite/compos crânes/roses noir mollet gauche/Crâne fumée mollet droit/Fleurs poitrines/diamants mollet/crâne genou gauche ... :D
                    Pages: 1
                    0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                    Aller à: