Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Tatouage sur le poignet

Démarré par Audrey.7-6 , 07 Novembre 2012 à 15:18:45
Pages: 1
Karma: +13/-0
Nouveau Membre +
Message 07 Novembre 2012 à 15:18:45
Bonjour à tous,
voilà 1 ou 2 ans que j'ai envie de me faire un tatouage, j'hésitais car c'est mon premier et je pense avoir trouvé LE motif!
Je ne souhaitais pas me faire un tatouage sur un coup de tête c'est pour ça que j'ai longtemps réflechis ( et que j'ai encore 5-6 mois pour reflechir ) mais la c'est bon ça y est j'ai eu le déclic ( enfin je pense lol )
Voilà le dessin pour lequel j'ai eu un veritable coup de coeur
http://club.doctissimo.fr/colin_zeal/divers-369178/photo/tattoo-hirondelles-18929270.html#photo-18929270-7eb-7356217-jpg
J'aimerais juste remplacer la fleur que l'hirondelle a "volé" par la lettre J en majuscule.

J'ai donc quelque questions et se serai cool si quelqu'un était assez renseigné pour me repondre :)

* Si un tatoueur pro lis mon post ( ce que j'espere bien ^^ ) combien prendrait-il pour ce tatouage, taille couleurs etc... ( juste à titre indicatif bien sur )
* une petite indication sur la douleur ? Je ne suis pas douillette et je n'ai pas peur, juste aussi à titre indicatif.
* je sais qu'un tatouage est strictement personnel mais que pensez vous du mien ? J'aimerai sincerement avoir votre avis  general_rigole

Voilà je pense ne rien avoir oublié, merci de vos futures réponses  general_rigole general_rigole
    Karma: +881/-0
    Apôtre du Forum
    'Brian Molkophile'
    Message 07 Novembre 2012 à 15:37:06
    Jtrouve ça juste dommage de copier/coller le tattoo de quelqu'un. Ca ôte carrément le côté personnel de l'acte, à mon sens. S'inspirer oui, copier le motif, et même l'emplacement, non.
    Pour le reste, un pro passera surement te répondre.
    Bodmods : Piercings : 2 lobes droits, un stretch 11 mm gauche, 1 hélix gauche, narine droite, snake bite, langue, téton gauche, Septum. Tattoo : Ailes entre les omoplates, un corset le long de la colonne vertébrale, une paire de cerises/noeud sous chaque clavicule.
      Karma: +13/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 07 Novembre 2012 à 15:53:15
      Oui je comprend, moi aussi je ne suis pas trop fan de copier le dessin des autres mais ce dessin est vraiment très proche de ce que je recherche comme resultat et comme je ne sais pas dessiner j'ai bien peur de ne pas savoir pondre un tatouage aussi beau et qui me plait autant que celui-ci...
      Et en se qui concerne l'emplacement je ne l'ai pas choisi en fonction de ce tatouage, j'aime beaucoup les tatouages au poignet/avant bras et comme je voudrais pouvoir regarder "en direct" mon tatouage j'ai choisi cet endroit. :)
        Karma: +1063/-0
        Apôtre du Forum
        'Enfant de dragon'
        Message 07 Novembre 2012 à 16:12:21
        Toi tu ne sais peut-être pas dessiner, mais ton tatoueur sait lui ! Donc tu peux toujours lui montrer cette image en lui disant de te personnaliser un peu les hirondelles... Comme ça tu auras un tatouage unique, et tu auras eu le bon goût de ne pas copier celui de quelqu'un d'autre. Imagine que cette personne ait réfléchi des mois ou des années à une esthétique qui correspondait à la symbolique qu'elle voulait donner à son tatouage, qu'après beaucoup de recherches et une collaboration pointue avec son tatoueur elle arrive à ce résultat... Et que finalement quelqu'un arrive et recopie ce tatouage sans se poser plus de questions que ça.

        Franchement prend le temps de personnaliser ton tatouage, tu n'en seras que plus ravie ensuite car ce sera une pièce qui te correspondra totalement.
        Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
          Karma: +13/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 07 Novembre 2012 à 16:36:37
          Oui, c'est vrais que je n'y avait pas pensé. De mon point de vue je ne voyais pas comment j'aurai pu le modifier mais je n'avais pas penser non plus à apporter le dessin chez le tatoueur pour voir comment LUI pourrait me le modifier. C'est vrais aussi que je n'ai aucune idée de comment je pourrait le faire modifier... La personne qui la crée a limite lu dans mes pensées pour ce coup la, je le trouve parfait ^^
            Karma: +1467/-0
            Apôtre du Forum
            'Suicidal tendencies'
            Message 07 Novembre 2012 à 16:39:27
            Bonjour,

            Je rejoins mes deux camarades sur la question du motif. Et constitue toi un dossier d'image que tu amènera chez ton tatoueur en lui disant ce que tu aimes, aimes pas ;)

            Par contre es-tu bien sur du poignet et de fait du motif, parce c'est un tatouage qui sera difficilement camouflable. Tant que tu es étudiante (si tu l'es encore) aucun souci.
            Mais ensuite suivante la branche professionnelle dans laquelle tu t'orientes ou tout simplement si ton recruteur/patron a des préjugés négatifs contre les tatouages, ta vie professionnelle ne va pas être simple, et surtout si tu es en contact avec du public/clientèle.

            Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
              Karma: +13/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 07 Novembre 2012 à 16:48:24
              Bonjour Jeannal, oui je suis encore étudiante, en terminale très exactement si tu veux tout savoir ^^
              Pour ce qui est de l'emplacement, oui j'en suis quasiement sûre et certaine, je suis aussi consciente des risques liés au monde du travail, je comptais le faire un peut au dessus du poignet, comme sur la photo plus ou moins en fait. A 5-6 cm de la base de la main à peut près.
              Pour la branche professionnelle qui m'interesse ce serait professeur des écoles. Je me doute que un tatouages peut être mal perçu mais si le mien reste dans cet esprit là il ne devrait pas y avoir trop de problèmes non ? Enfin, c'est vrais que beaucoup de personnes ont des préjugés sur celles portant des tatouages... Bref, j'avais choisis cet emplacement car, comme je l'ai dit dans mon premier message, je souhaite pouvoir le contempler et pas par l'intermediaire d'une photo ou d'un miroir. Tu vois ce que je veux dire ?
                Karma: +1063/-0
                Apôtre du Forum
                'Enfant de dragon'
                Message 07 Novembre 2012 à 17:11:10
                Pour la branche professionnelle qui m'interesse ce serait professeur des écoles. Je me doute que un tatouages peut être mal perçu mais si le mien reste dans cet esprit là il ne devrait pas y avoir trop de problèmes non ?

                Détrompe-toi, tu pourrais avoir beaucoup de soucis avec des parents réfractaires, et dans ce genre de cas ce sont carrément tes compétences qui sont remises en cause, même si tu fais du bon boulot...

                Et il y a un tas d'autres endroits que le poignet pour pouvoir admirer son tatouage : les flancs, la cuisse, le mollet... Perso j'ai un tatouage dans le dos et j'adore justement le fait de ne pas le voir, à chaque fois que je l'aperçois dans le miroir j'ai l'impression de le découvrir ! Ça évite le côté "lassant" que pourrait avoir un tatouage constamment visible... ;)
                Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                  Karma: +1467/-0
                  Apôtre du Forum
                  'Suicidal tendencies'
                  Message 07 Novembre 2012 à 17:21:19
                  Encore plus dans ce cas, c'est le fait d'être tatoué plus que le motif que tu choisis. De fait prépare toi tous les ans aux enfants que tu auras dans ta classe qui vont te demander pourquoi tu as un dessin sur le poignet et qui s'en va pas... et le lendemain les parents qui vont te poser d'autres question...


                  On te brosse le portrait le plus négatif de la chose, mais malheureusement y'a beaucoup de risque que ce soit celui là, même si d'ici que tu sois prof les mentalités auront évolué positivement, je l'espère.
                  Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                    Karma: +13/-0
                    Nouveau Membre +
                    celuikiacommence
                    Message 07 Novembre 2012 à 17:25:49
                    Merci pour tout vos avis, je n'avais pas considéré la chose sous cet angle la... Je vais donc devoir reflechir a un autre endroit malheureusement...
                      Karma: +781/-1
                      Modérateur
                      Aiguille de diamant
                      Message 07 Novembre 2012 à 17:53:37
                      On ne rajoute plus rien sur ce topic, et on attend la réponse d'un pro, merci :)
                      Bodmods : 3 tatouages / 6 Piercings : O.G lobe , rook, tragus / O.D lobe, rook, conque - Stretchs lobes 10 mm Retiré: Arcade, lobes, helix, labret vertical, MD Chest
                        Karma: +293/-0
                        Arte Corpus Crew
                        'Tatoueur'
                        Message 08 Novembre 2012 à 23:28:40
                        que dire de plus, tout est dit
                        tu fait bien de réfléchir sur l'emplacement de ton tattoo, si tu veux le voir tu peux toujours te le faire sur l'interieur du bras, ça reste plus discret....
                        Ashtray-girl et Sielkki ont raison, plutôt qu'un copié/collé, demande au tatoueur de te le personnalisé....si en plus tu change d'endroit, tu n'aura que plus de liberté...
                        la douleur ?   les filles la supporte très bien
                        le prix ?  difficile à dire.... tout dépend de la taille. il faut compter un maximum de 140 € pour ce que tu montres sur la photo.
                        ce que je pense du motif ? c'est joli et feminin mais je ne suis pas fan du mélange d'initiale et de motif figuratif....
                          Karma: +13/-0
                          Nouveau Membre +
                          celuikiacommence
                          Message 09 Novembre 2012 à 11:03:47
                          Merci de cette réponse détaillée :) J'avais aussi pensé à l'interieur du bras c'est vrai!
                          Avec tous ces avis et conseils je me suis mise à chercher des "coloriage" sur internet pour pouvoir constituer un dossier. Du coup je suis un peut attirée par les hirondelles "old school" mais plus en noir style ombrage, ça existe ça ? ça s'appelle comment exactment ?

                          Merci :)
                            Pages: 1
                            0 Membres et 8 Invités sur ce sujet.
                            Aller à: