Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Tatouages & Couleurs

Démarré par chrisT , 12 Avril 2011 à 18:05:45
Pages: 1
Karma: +155/-0
Aiguille de titane
Message 12 Avril 2011 à 18:05:45
Bonjour , alors je me pose des petites questions par rapport aux couleurs d'un tatouage:
-J'aimerais savoir quelles couleurs sont éventuellement à éviter pour un tatouage pour que celui-ci puisse bien vieillir .

-Est-ce que les couleurs trop claires peuvent mal vieillir ou mal se voir ?( je tiens a précisé que j'ai la peau qui fonce assez vite au soleil..)

Car j'envisagerais de mettre des couleurs assez claires sur mon tatouage (en cours), qui serais éventuellement un contraste de violet passant par le rose, bleu clair, bleu +foncé et orange avec des taches noires .(Je vois mon tatouage tout en délicatesse, finesse d'ou ce contraste  )

-Quelles sont les couleurs a éviter pour qu'un tatouage vieillisse bien( sans parler de l'entretien de celui-ci)?
Bodmods : 3 tatouages 1 piercing: poignet, côtes, semi-manchette, labret décalé
    Karma: +1063/-0
    Apôtre du Forum
    'Enfant de dragon'
    Message 12 Avril 2011 à 18:15:37
    -Est-ce que les couleurs trop claires peuvent mal vieillir ou mal se voir ?( je tiens a précisé que j'ai la peau qui fonce assez vite au soleil..)

    Pour garantir un vieillissement optimal à ton tatouage, n'oublie pas qu'il est préférable d'y mettre de l'écran total quand tu l'exposes un moment un soleil ;)
    Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
      Karma: +386/-0
      'Tatoueuse'
      Message 12 Avril 2011 à 18:27:52
       les couleurs vieillissent bien en général, ce qu'il faut, c'est les protéger du soleil.

      les couleur se voient forcement moins une fois que ta peau est bronzée, et il faut éviter de mettre un tattoo en couleur chaque été au soleil



        Karma: +155/-0
        Aiguille de titane
        celuikiacommence
        Message 12 Avril 2011 à 19:06:20
        Le truc c'est qu'une semi-manchette en couleur doit régulièrement être mise sous écran-total ?
        Car une partie du tatouage prend le soleil (rien qu'en conduisant ou en se promenant dans la rue en T-shirt..)

        La couleur rose résiste bien au vieillissement (en mettant de l'écran total dessus quand on s'expose au soleil)? Question en rapport un peux avec la couleur blanche qui n'est pas vraiment conseillé d'après ce que j'ai pu constaté
        Bodmods : 3 tatouages 1 piercing: poignet, côtes, semi-manchette, labret décalé
          Karma: +386/-0
          'Tatoueuse'
          Message 12 Avril 2011 à 19:54:06
          non pour le blanc, ce n'est pas que ce n'est pas conseillé, c'est qu'il ne faut pas faire un tattoo tout blanc, s'il y a du blanc dans un tattoo en couleur, ca ne pose pas de problème

          pour une demi manchette couleur, c'est à toi de voir, quand je parle d'exposition, je ne parle pas de marcher dans la rue ou de conduire (sauf si tu es routier) mais d'éviter de prendre le soleil chaque été sans protection sur ton tattoo

          après c'est à toi de gérer, moi perso en été j'ai un tube de crème écran total dans mon sac en permanence je n'en met pas quand je marche dans la rue mais si je bois un coup en terrasse au soleil pendant une heure là oui

          et comme je l'ai déjà dit, les couleurs vieillissent toutes de la même facon donc le rose aussi
            Karma: +155/-0
            Aiguille de titane
            celuikiacommence
            Message 12 Avril 2011 à 20:06:09
            Merci lichette pour avoir répondu a toutes mes questions  icon_biggrin,
            donc comme tu la dis je pense que je me proménerais avec un tube d'écran total l'été .
            J'étais persuadé je sais pas pourquoi que les couleurs claires vieillissaient moins bien que les couleurs plus foncé ,désolée de te faire répéter..
            ( Sorry pour les questions qui peuvent paraître un peux connes des fois mais j'aime bien me renseigner pour éviter de dire des conneries sur un sujet que je ne maîtrise pas forcément et qui m'intéresse..)
            Bodmods : 3 tatouages 1 piercing: poignet, côtes, semi-manchette, labret décalé
              Karma: +386/-0
              'Tatoueuse'
              Message 12 Avril 2011 à 20:39:14
              non y'a pas de soucis, mais c'est vrai que quand je réponds quelque chose en principe c'est que j'ai pris le temps de lire la question et c'est très souvent qu'on redemande la même chose alors que je viens d'y répondre tu n'es pas le premier ;)
                Karma: +185/-0
                Aiguille de titane
                Message 13 Avril 2011 à 21:04:31
                je sais pas si je peux me permettre une question, mais Lichette tu as titillé ma curiosité ^^ ( je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir un nouveau poste, j'espère ne pas avoir tort )
                non pour le blanc, ce n'est pas que ce n'est pas conseillé, c'est qu'il ne faut pas faire un tattoo tout blanc, s'il y a du blanc dans un tattoo en couleur, ca ne pose pas de problème

                 pourquoi ne faut il pas ce faire un tattoo tout blanc ? ( je n'en veut pas je trouve pas sa jolie mais sa m'intrigue :) ) merci
                  Karma: +386/-0
                  'Tatoueuse'
                  Message 13 Avril 2011 à 22:12:12
                  parce que du blanc sur de la couleur peau, ca ne ressort pas du tout on ne voit rien et ca peut virer au jaune :)
                    Karma: +185/-0
                    Aiguille de titane
                    Message 16 Avril 2011 à 12:18:20
                    ah oui je n'y avais pas pensé, merci :)
                      Pages: 1
                      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                      Aller à: