Bien que je ne pense pas qu'un employeur ai le droit de virer quelqu'un parce qu'il a un tatouage

.
Certes, on peut difficilement renvoyer quelqu'un uniquement à cause de son/ses tattoos. Mais si l'employeur n'aime vraiment pas les tatouages, il peut toujours trouver un autre motif pour te renvoyer.
Idem lors des entretiens, à compétences égales, il y a fort à parier que nombre de recruteurs préféreront toujours le non tatoué au tatoué. C'est injuste et discriminatoire, mais il faut en avoir bien conscience, surtout lorsque, comme toi, on envisage un tattoo visible. Pense que tu risques de te fermer des portes au niveau professionnel, et à d'autres niveaux: cela peut influencer, en mal, un banquier à qui tu demanderas un prêt, un proprio dont tu louer l'appart, et pour qui "tatouage=personne pas sérieuse". Attention, je ne dis pas que tous les banquiers et proprios sont aussi intolérants, mais il y en a malheureusement.
De plus, tu dis que tu travailles avec des enfants: pense aux parents, à leurs réactions qui peuvent être négatives, virulentes. Quand on a un tattoo visible, parfois on est jugés à cause de ce tattoo, et non sur ses compétences.
A toi de voir, donc, si tu te sens capable d'assumer un tattoo visible, si tu es prête à endurer les manches longues en plein été au cas où ton employeur te demanderait de le cacher.
Quant à la question "couleur ou noir", c'est vraiment à toi de décider, c'est toi qui vas le porter à vie ;) Ne te laisse pas influencer par les avis de tes amis, fie-toi à ton instinct.