Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Aide formation.

Démarré par NinaG , 28 Juin 2012 à 14:28:08
Pages: 1
Karma: +12/-0
Nouveau Membre +
Message 28 Juin 2012 à 14:28:08
Bonjour, depuis mes 14 ans, je suis très motivé pour devenir tatoueuse. Et à ce que j'ai pu voir, c'est pas facile. On m'a toujours répéter "Trouves un tatoueur pour te former." Très bien , je suis aller à un des tatoueurs dans ma ville, j'avais 14 ans et je lui ai apporter mes dessins. Il m'a dit que c'était des chiffons, ne m'as donner aucuns conseils, et m'a montré un des siens et m'a dit d'un air de supériorité "Ca c'est du bon travail" . Malgré ça, j'ai continuer à chercher , on m'a demandé un niveau Beaux Arts, on m'a dit aussi qu'ils ne prenaient personne en formation.. Introuvable, j'habite pas dans une grande ville donc je n'ai pas un large choix , même si j'ai déjà était voir dans les villes voisines. J'ai trouvé cette école de formation de tatouage à des prix assez excessif , mon père est près à y mettre le prix, mais certains tatoueur m'ont aussi déconseiller d'y aller, QUE FAIRE? J'ai pensé m'acheter une machine et apprendre seule sur de la peau synthétique ou de la peau de cochon, mais je ne sais pas où m'acheter une bonne machine qui ne sera pas une merde chinoise... Mais personne ne veux me dire où, par crainte que je tatoue n'importe qui n'importe comment je présume et ça je peux comprendre, j'ai déjà était cochon d'une fille sois disant apprentie tatoueuse de 20 ans qui m'a fait une merde pas possible au poignet quand je venais d'avoir 14 ans (j'étais un peu trop naïve je le reconnais) , je ne veux en aucuns cas faire la même chose sur quelqu'un , c'est pas un plaisir d'avoir ça sur la peau. Je prends aussi des cours de dessin pour pouvoir avoir un meilleure niveau . Devrais-je abandonner? Je ne sais plus quoi faire...
    Karma: +11/-0
    'Body Pierceuse'
    Message 28 Juin 2012 à 15:46:20
    De mon avis tu devrais peut être attendre d'avoir 18 ans pour faire certaines démarches (comme ta formation d'hygiène), te déplacer dans la France (entière) et bien sûr avec un book qui déchires tout ! Si c'est un problème de dessin prends des cours de dessin et ne va pas payer une formation dans un "école" de tattoo parce qu'à mon sens ça ne t'aideras pas à grand chose ! Après évites de chercher une machine tant que tu n'as pas de maître tatoueur parceque là ça sera pas bon pour ta future "image" c'est vraiment très mal vu :/
    Bodmods : Ouch!Septum 5mm/Lobes 32mm/colonne en os,dia muerte cuisse droite/compos crânes/roses noir mollet gauche/Crâne fumée mollet droit/Fleurs poitrines/diamants mollet/crâne genou gauche ... :D
      Karma: +12/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 28 Juin 2012 à 17:03:37
      Il est vrai que je ne suis pas majeur et cela peux poser problème, effectivement . Pour les cours, je fais le maximum d'heures par semaine. J'ai très envie de commencer à tatouer, mais je ne savais pas que c'était mal vu , je prendrais mon mal en patiente. Merci pour ta réponse ! 
        Karma: +386/-0
        'Tatoueuse'
        Message 28 Juin 2012 à 21:48:12
        Abandonner, non certainement pas, mais il faut prendre son temps: j'ai commencé à m'intéresser au tattoo à ton age et comme toi j'ai essuyé beaucoup de retours difficiles et j'ai trouvé une très bonne formation à 23 ans.

        Un premier conseil: Finis tes études, passe un bac et même un BTS design (c'est avec ce diplôme que tu pourras apprendre à dessiner, les beaux arts, ce n'est pas suffisant) d'ailleurs il y a une très bonne école à Yseure, j'y ai passé une partie de mon BTS, je connais bien le coin :-)

         et bosse le dessin, je veux dire de manière technique, anatomique: travaille sur l'anatomie humaine, apprend à construire en perspective,.... mais surtout ne copie jamais, ce n'est pas ca le dessin. Le dessin, c'est VRAIMENT LE PLUS IMPORTANT.

        tu peux aussi poster des photos de ton travail pour qu'on te donne des pistes.

        ensuite, il faudra te déplacer, trouver un Bon tatoueur qui te prenne en formation sans te demander des sommes folles, ni de récurer le sol et lui apporter son café en te permettant de le regarder tatouer sans jamais te donner d'explications claires. C'est difficile de trouver une formation dans sa ville, essaie Dijon, Lyon..... Le formateur devra t'apprendre comme travailler dans de bonnes condition d'hygiène, comme se servir une machine, comment comprendre la démarche d'un client, y répondre le mieux possible.....

        Ensuite, ne commence pas seule, si tu achètes des bécanes, tu n'y arriveras pas seule, il y a des choses que l'on ne peut pas deviner, ca s'apprend! et comme le dit Zoz, c'est très mal vu, perso ca me dit que la personne n'est pas prete à trouver une bonne formation et préfère faire n'importe quoi plutôt que de travailler le dessin et de se faire former correctement meme si c'est difficile et long.

        En ce qui concerne les écoles de tattoo, je ne sais quoi dire, mais perso je te conseille de finir les cours (tu seras plus âgée, et donc plus crédible) et de trouver une formation chez un tatoueur.

        si tu as d'autres questions, n'hésite pas et montre moi ce que tu dessines.
          Karma: +303/-0
          Arte Corpus Crew
          'Tatoueur'
          Message 29 Juin 2012 à 10:05:58
          Bonjour, poste Tes dessins dans les forums ,
           confronte toi a la critique, poste régulièrement pour que de futurs formateurs puissent s'intéresser à toi en voyant ton évolution.
            Pages: 1
            0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
            Aller à: