Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] evolution du tatto avec le temps

Démarré par shade30 , 01 Novembre 2011 à 10:49:27
Pages: 1
Karma: +14/-0
Nouveau Membre +
Message 01 Novembre 2011 à 10:49:27
re - bonjour ,
je vais poser quelques questions qui ont probalbment ete evoqué par le passé sur ce forum, et m'en excuse par avance.

Alors voila, j'ai decidé de me faire tatouer et ce sera très probablement chez vous. Cela fait looooooongtemps que j'en ai envie. Eu égard à ma profession, ce tatouage va se situer au creux de mes reins (là où aucun de mes clients ne pourra le voir). Il sera donc à l'abri des aléas climatiques, caché sous mes vetements ... au moins 11 mois par an. J'ai lu les posts sur la cicatrisation et l'entretien mais j'ai quand même une (énorme) crainte.  je vois beaucoup (beaucoup) de gens dans la rue qui arborent un tattoo qui, à l'origine, devait être noir et qui, maintenant, parait verdâtre. Le noir semble avoir mal vieilli. Est-ce le sort qui attend tous les tattoos ? ou bien est-ce dû à la qualité du travail du tatoueur, la qualité de l'encre utilisée ou le manque de soin apporté à son tatouage par son propriétaire ? Le mien sera monochrome, noir et dégradés de gris. La couleur va-t-elle virer au verdâtre aussi ????  ou bien est-ce que je flippe pour rien ??
merci de vos réponses.
    Karma: +34/-1
    Aiguille de bronze
    Message 01 Novembre 2011 à 11:54:13
    Le noir qui devient verdatre provient généralement de grosses expositions au soleil, faut le protéger (indice 50) si tu restes longtemps au soleil.
    C'était le cas avec l'encre de chine si je ne raconte pas de connerie mais de toute façon, elle n'est plus utilisée.
    Aussi suivant la peau, et ça c'est rare, le noir peut virer au bleu (c'est le cas d'un pote, tatoueur)
    T'as juste à bien en prendre soin, un tawage oui c'est définitif et il vieillira en même temps que toi, tu peux juste en prendre soin ;)
    Bodmods : non, c'est moche et ça fait mal
      Karma: +1063/-0
      Apôtre du Forum
      'Enfant de dragon'
      Message 01 Novembre 2011 à 11:55:47
      Je laisserai les pros t'apporter une réponse sur laquelle tu pourras vraiment te fier, mais je pense que je ne risque rien à essayer de t'apporter quelques éléments de réponse ;)

      C'est vrai que très souvent dans la rue, on voit des tatouages qu'on peut très largement qualifier de bousilles. Mais ce n'est pour autant pas ce qui attend tous les tatouages !

      En fait les trois points que tu évoques (tatoueur, encre, soins post-tatouage) ont tous leur impact sur le bon vieillissement du tatouage. En effet la maîtrise du tatoueur y est déjà pour beaucoup, mais si tu te diriges vers Arte Corpus tu n'auras aucun souci à te faire ;) Il me semble que la qualité des encres s'est beaucoup améliorée depuis plusieurs années, donc les tatouages récents ont bon espoir d'avoir une meilleure tronche une fois vieillis que ceux qu'on faisait il y a 20 ans. Et enfin, l'attention que tu porteras à ton tatouage après sa réalisation influera beaucoup sur la qualité de son vieillissement : ce qui fait virer la couleur du noir au vert/bleu, bien souvent, c'est l'exposition au soleil, l'ennemi juré de l'encre ! Aussi (outre les soins post-tatouage immédiats que te prodiguera ton tatoueur), il sera nécessaire de protéger ton tatouage du soleil durant toute ta vie ! Pas d'exposition du tout la première année, et ensuite bien tartiner ton tatouage d'indice 50+. Souvent on conseille aussi d'hydrater son tatouage très régulièrement pour nourrir ta peau et sublimer ses couleurs.

      Comme dit au début attend tout de même l'avis d'un pro, mais le maître mot pour avoir un tatouage de qualité au fil des années (si de base tu as choisi un tatoueur de confiance évidemment ^^), c'est l'entretien !

      Edit : devancée :p
      Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
        Karma: +14/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 01 Novembre 2011 à 12:59:02
        Merci de me rassurer.
        Encore une question, toutefois. Y-a-t-il un meilleur moment dans l'année pour se faire tatouer ? Par là, j'entends une saison plus favorable qu'une autre . Est-ce problématique de faire cela en été, avec les chaleurs, la transpiration, le soleil.
        ET ma dernière question (après je ne vous embête plus) : Nous, les filles, on aime bien les séances de peeling (chez soi ou en institut) : Est-ce néfaste au tattoo?

          Karma: +386/-0
          'Tatoueuse'
          Message 02 Novembre 2011 à 10:31:24
          le mieux, pour se faire tatouer, c'est de septembre à février, après tout dépend si tu vas très souvent à la plage (genre au premier rayon de soleil) ou pas. le mieux, est effectivement de mettre un écran total indice 50 sur le tattoo pour qu'il garde sa couleur. La chaleur et la transpiration ne pose pas de problème plus que ca mais le soleil est déconseillé, donc à éviter pendant l'été.

          Le peeling ne doit pas être très conseillé après un tattoo puisqu'il supprime des couches de peau donc à éviter également.
            Karma: +1467/-0
            Apôtre du Forum
            'Suicidal tendencies'
            Message 02 Novembre 2011 à 23:08:10
            Pour des questions pratique et de démangeaison, je te déconseille l'été.
            Je me suis fait tatouer en partie sur le bas du dos cet été, et avec la transpi, et l'envie de se gratter c'était pas le plus grand kiff.

            Cela dit si tu es bien climatisé a ton taff ca peut aussi ne pas poser de problème.

            Rien de mieux à dire sur ce qui a été dis pour le reste.

            Pense à nous mettre des photos quand tu te feras tawer ! 
            Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
              Karma: +14/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 07 Novembre 2011 à 20:55:03
              merci a tous pour m'avoir apporter des reponses a mes questions. maintenant, il me reste plus qu'a franchir le pas.
              A bientot , sous les aiguilles de l'un des membres de artecorpus.
              avec une photo a la clé, dès que c'est fait

              Edit modo: Pas de double post, merci!
                Pages: 1
                0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                Aller à: