Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Traitement médical

Démarré par pepito , 14 Août 2013 à 13:57:04
Pages: 1
Karma: +10/-0
Nouveau Membre +
Message 14 Août 2013 à 13:57:04
Bonjour

J'ai une question concernant les traitements médicaux qui peuvent être rédibitoire pour se faire tatouer. J'ai régulièrement des problèmes oculaires traités par corticoides par voie orale. J'ai vu que les crèmes contenant des corticoides pouvaient etre un frein pour la réalisation d'un tatouage a cause d'une application directe sur la peau. Par contre, est ce que le traitement par voie orale pose un problème vis à vis de la cicatrisation ou du risque d'infection?

Merci d'avance
Bodmods : 1 tatouage épaule
    Karma: +104/-0
    Arte Corpus Crew
    'Body Pierceuse'
    Message 14 Août 2013 à 17:45:15
    Bonjour !

    Alors honnêtement, difficile de répondre à ta question pour ce genre de traitement, quand il s'agit d'un traitement antiobios, anti-inflammatoire ou même encore des anti-coagulants c'est déconseillé de se faire tatouer, car ça fluidifie le sang.

    Mais le traitement pour la corticoïde, je ne pourrais te répondre, le mieux est que tu demande directement conseil auprès de ton médecin traitant ^^
    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
      Karma: +10/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 15 Août 2013 à 12:39:26
      Effectivement c'est pas evident.
      Par contre si un traitement anti-inflammatoire proscrit le tatouage alors le traitement par des corticoïdes aussi. C'est un anti-inflammatoire stéroïdien, qui lui aussi fluidifie le sang.
      Peut être que d'autres membres du forum auront la réponse mais quand j'en aurai l'occasion je poserai la question à mon toubib ou a un dermato.

      Bodmods : 1 tatouage épaule
        Karma: +184/-0
        Arte Corpus Crew
        'Tatoueuse'
        Message 15 Août 2013 à 13:08:06
        Je rejoins Miki, tu devrais poser la question à ton médecin, toute fois prends en compte que les médecins ne sont pas toujours "pour" le tattoo et autr' modif corporelle, ça dépend évidemment mais juste fait attention d'avoir un avis bien objectif. Après c'est vrai que tout médicaments qui fluidifie vraiment trop le sang empêche à une bonne cicatrisation et rend le tattoo difficile à faire...  On le remarque avec une simple aspirine alors avec un médicament pris régulièrement...
        Bodmods : 9 Piercings 3 Tatouages.
          Karma: +10/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 18 Août 2013 à 11:07:48
          J'ai cherché un peu il semble que les corticoïdes ralentissent la cicatrisation. Du coup pour le tatouage pas très très bon...?
          A l'occasion, je poserai la question à mon tatoueur et à mon toubib.

          Bodmods : 1 tatouage épaule
            Pages: 1
            0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
            Aller à: