Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[Photos] Expo de NicoX

Démarré par NicoX , 09 Janvier 2010 à 18:44:47
Pages: 1 2 3 4 5 6 ... 8
Karma: +669/-0
Apôtre du Forum
'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
Message 26 Février 2010 à 00:57:27
je comprend keud de ce que vous dites, mais ça ne m'empeche pas d'adorer la dernière! elle est vraiment trop belle!
Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
    Karma: +108/-0
    'Moustachu'
    celuikiacommence
    Message 26 Février 2010 à 10:14:53
    Lol moluskette !! c'est des terme technique, mais c'est pas difficile si tu t'y met vite fait !!!

    Petit cours photo rapide: - Au niveau des réglages il y a

    - Vitesse d’obturation ou d'ouverture ( ou temps de pose ) : c'est plutôt une durée qu'une vitesse, elle permet de déterminer le temps pendant lequel l'appareil va rester ouvert pour pouvoir laisser entrée la lumière dans le diaphragme, elle est exprimé en seconde, généralement entre 1/2000s à 30s, mais on peut laisser ouvert plus longtemps si on y ajoute un accessoire, qui est une télécommande, elle s'utilise avec le mode BULB de l'appareil.

    - Le Diaphragme: c'est un disque formé en lamelle qui permet de régler l'ouverture de l'appareil, c'est le terme f/ que l'on voit sur les différents objectifs. Plus la valeur est petite, plus l'appareil fera rentrer de la lumière et donc plus les photos seront lumineuse. Avec différent réglages de cette valeur, on joue aussi sur la profondeur de champs, pour créer l'effet de premier et deuxième plan que l'on voit sur certaines photos, donc plus l'ouverture sera grande, plus la zone de netteté sera grande, donc pour créer l'effet de plus, il faut baisser la valeur et régler le FOCUS sur le sujet que l'on veut net. Donc exemple, pour un paysage il vaut mieux régler une valeur élevé, contrairement à un portrait.

    - La sensibilité ( ISO ) : les valeurs fréquentes sont: 50 ISO, 100, 200, 400, 800, 1600 et 3200 ISO ou 6400 ( comme mon 7D hihihi^^ ). En numérique, Les hautes sensibilités génèrent du grain sur les zones sombres de la photo, on appelle ça le bruit numérique. Donc grâce à la sensibilité, on peut jouer sur l'exposition de la photo.

    - La balance des blancs : ce réglage permet d'adapter la couleur de la photo par rapport à l'éclairage ambiant. C'est donc grâce à ce réglage que l'on peut obtenir des couleurs froides comme tu demandais moluskete sur l'expo de margolite. On parle souvent de Température de la photo quand on cite ce réglage. Généralement celui là on le laisse en automatique car il est facilement réglable par logiciel lors du traitement des photos.Les valeurs de ce réglage sont en général: Soleil, lumière du jour, ombre, tungstène, fluorescent,...

    - Auto-focus : ça tout le monde connait, plus communément appelé la mise au point. Il permet de gérer la profondeur de champs en faisait une mise au point sur un sujet prochain et de flouté l'arrière en autres...

    - La focale : c'est le grossissement observé au travers de l'objectif.c'est les valeurs en "mm" que l'on trouve sur les objectif, en gros c'est la capacité à zoomer de l'objectif.

    Voilà j'espère qu'avec ça tu te sentira moins perdu, lool, j'ai essayé de faire au plus simple.

    Si j'ai fait des erreurs dans ce que j'ai dis, corrigez moi, je suis pas photographe professionnel, juste passionné !!
    Bodmods : Tattoo au milieu des omoplates. Allez l'om !!
      Karma: +477/-0
      Aiguille de titane
      Message 26 Février 2010 à 10:27:04
      Hey sympa ce petit cours de photo! Merci ;)
      Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
        Karma: +669/-0
        Apôtre du Forum
        'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
        Message 26 Février 2010 à 12:47:03
        wahou un sacré passionné! o__O
        franchement merci pour le petit cours improvisé, c'est vrai que c'est beaucoup plus clair ainsi! un grand +1 pour la peine :D
        Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
          Karma: +108/-0
          'Moustachu'
          celuikiacommence
          Message 26 Février 2010 à 12:59:08
          hihi^^ mercii moluskette !!

          Cette après midi j'ai le temps je vous sortirais 2 ou 3 photos encore !!
          Bodmods : Tattoo au milieu des omoplates. Allez l'om !!
            Karma: +407/-0
            'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
            Message 26 Février 2010 à 19:23:55
            Waow ben merci beaucoup pour ce p'tit cours Nicox, je n'ai pas encore pris le temps de lire la notice de mon pentax Kx ( faut voir la taille de l'écriture d'ailleurs -_- ) mais j'ai hâte de pouvoir bientôt faire de chouettes photos :)
            Pour le moment je m'éclate à prendre mes petiots en photo.
            Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
              Karma: +108/-0
              'Moustachu'
              celuikiacommence
              Message 26 Février 2010 à 19:25:25
              Je viens de testé le HDR ( High dynamic range), c'est à dire prendre 3,5,7 ou plus selon les Reflex, mais avec des expositions différentes, puis de les fusionner avec photoshop et ça donne un effet assez sympa. Pour ce que je viens de faire, pour infos c'est la Place D'armes de l'ETAT MAJOR DE LA 6ème BRIGADE LEGERE BLINDEE de Nîmes, où je bosse en fait, donc forcement le sujet ne se prete pas trop pour le HDR, mais bon, voila le résultat:

              [Photos] Expo de NicoX - Forum Tatouage et Piercing
              Bodmods : Tattoo au milieu des omoplates. Allez l'om !!
                Karma: +407/-0
                'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
                Message 26 Février 2010 à 19:26:45
                Je trouve ça vraiment sympa.
                Ah oui j'ai oublié de te dire que ta photo de St Trop est superbe.
                Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
                  Karma: +108/-0
                  'Moustachu'
                  celuikiacommence
                  Message 26 Février 2010 à 19:40:29
                  Merci carolyn !!! Bah oui j'attend avec impatience tes premières photos moi !!! 
                  Bodmods : Tattoo au milieu des omoplates. Allez l'om !!
                    Karma: +108/-0
                    'Moustachu'
                    celuikiacommence
                    Message 27 Février 2010 à 10:58:00
                    Auto-portrait avec un jolie paysage!!!

                    [Photos] Expo de NicoX - Forum Tatouage et Piercing

                    Le fantôme : lol
                    [Photos] Expo de NicoX - Forum Tatouage et Piercing
                    Bodmods : Tattoo au milieu des omoplates. Allez l'om !!
                      Karma: +669/-0
                      Apôtre du Forum
                      'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                      Message 27 Février 2010 à 16:55:50
                      j'aime beaucoup tes... heu... bidouillages! XD
                      Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                        Karma: +108/-0
                        'Moustachu'
                        celuikiacommence
                        Message 27 Février 2010 à 21:57:58
                        LOL, bah ouai un week-end au boulot quand il y a rien à faire, c'est Sieste, Film & Photoshop... lol 
                        Bodmods : Tattoo au milieu des omoplates. Allez l'om !!
                          Karma: +477/-0
                          Aiguille de titane
                          Message 27 Février 2010 à 22:04:24
                          Pfou arrétez avec vos belles photos ça me donne trop envie d'avoir un bon appareil, je peste trop avec le mien... Tout est plat c'est triste! Mais j'ai vraiment pas les moyens de m'en acheter un... Snif!
                          Nan mais en fait continuez j'aime trop voir vos belles photos! :)
                          Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                            Karma: +108/-0
                            'Moustachu'
                            celuikiacommence
                            Message 28 Février 2010 à 12:21:05
                            Lol chanel !! achètes en un, les reflex se sont bien démocratisés maintenant, pour 500-600€ tu peux t'en sortir avec un truc pas trop mal !!
                            Bodmods : Tattoo au milieu des omoplates. Allez l'om !!
                              Karma: +669/-0
                              Apôtre du Forum
                              'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                              Message 28 Février 2010 à 15:41:27
                              ça ou un frigo! X__X
                              mais enfin, quand on voit ce que vous en faites, on comprend! ;)
                              Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                                Karma: +108/-0
                                'Moustachu'
                                celuikiacommence
                                Message 28 Février 2010 à 23:59:42
                                lol c'est sur ! bah moi mon appareil + l'objectif que j'ai, j'en ai quand même eut pour 2500€... en rajoutant les autre accessoires que j'ai comme le flash, les télécommandes, je dépasse largement les 3000€... c'est un budget c'est sur, mais une passion aussi !!
                                Bodmods : Tattoo au milieu des omoplates. Allez l'om !!
                                  Karma: +669/-0
                                  Apôtre du Forum
                                  'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                                  Message 01 Mars 2010 à 12:29:11
                                  ben après quand tu mets bout à bout toutes nos bodmods, (gros tattoos plus piercings) tu te rends compte que ça chiffre vite aussi ;)
                                  on a tous nos passions! ^^
                                  Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                                    Karma: +477/-0
                                    Aiguille de titane
                                    Message 01 Mars 2010 à 13:08:32
                                    Ca c'est clair!!!
                                    Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                                      Karma: +310/-0
                                      Aiguille de diamant
                                      Message 01 Mars 2010 à 15:35:56
                                      super les 2 dernières
                                      respect 
                                      Bodmods : 1 Tattoo Haut de Manchette : étoile du nord, flaming, pavé mosaïque et hirondelle
                                        Karma: +108/-0
                                        'Moustachu'
                                        celuikiacommence
                                        Message 01 Mars 2010 à 16:25:16
                                        Merci remsza !!

                                        En vu de mon départ en Guyane, je me suis pris un nouvel objectif, un CANON 70-200 mm F2.8 L IS USM !!! :/

                                        Je vous ramènerais de belles photos de la bas !!!
                                        Bodmods : Tattoo au milieu des omoplates. Allez l'om !!
                                          Karma: +310/-0
                                          Aiguille de diamant
                                          Message 01 Mars 2010 à 16:56:28
                                          cool, régale toi bien
                                          Bodmods : 1 Tattoo Haut de Manchette : étoile du nord, flaming, pavé mosaïque et hirondelle
                                            Karma: +108/-0
                                            'Moustachu'
                                            celuikiacommence
                                            Message 01 Mars 2010 à 18:27:54
                                            Juste avant de partir en excursion photographique, un petit délire !! lool

                                            On remarque le NIKON D700 d'un pote, et tout à droite mon ancien 500D (qui maintenant est à SANDETOILE)

                                            [Photos] Expo de NicoX - Forum Tatouage et Piercing

                                            EDIT: Merci remsza !!!
                                            Bodmods : Tattoo au milieu des omoplates. Allez l'om !!
                                              Karma: +407/-0
                                              'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
                                              Message 01 Mars 2010 à 18:46:10
                                              Ça va il y a du matos ;)
                                              Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
                                                Karma: +669/-0
                                                Apôtre du Forum
                                                'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                                                Message 01 Mars 2010 à 20:15:56
                                                je te préviens on en veut beaucoup!!!!! tu vas te régaler là bas je suis sûre!
                                                Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                                                  Karma: +108/-0
                                                  'Moustachu'
                                                  celuikiacommence
                                                  Message 01 Mars 2010 à 21:28:52
                                                  hihi^^, t'inquiète je vais shooter à mort !!

                                                  Tiens une petite pour la route:

                                                  DAVID au Prado Marseille
                                                  [Photos] Expo de NicoX - Forum Tatouage et Piercing
                                                  Bodmods : Tattoo au milieu des omoplates. Allez l'om !!
                                                    Pages: 1 2 3 4 5 6 ... 8
                                                    0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                                    Aller à: