moi aussi , je suis autodidacte.....si ça veut dire quelque chose, car faut bien apprendre d'une façon ou d'une autre, donc si on tient pas ses infos de l'ecole , il reste les livres ou les rencontres....
ce qui faut bien que tu te mettes dans la tête, c'est que tout le monde est capable d'apprendre à dessiner....oui je sais, c'est dur à croire mais c'est comme ça. je ne parle pas de devenir michel-ange ou egon schiele, mais aquerrir un niveau professionnel.
si tu est capable de dessiner une lettre, un 0 par exemple, pourquoi ne pourrais tu pas dessiner un oeuf
la seule difficulté, c'est de s'y mettre, de s'y tenir, de se remettre en question en permanence, le tout dans la durée, car ça prend du temps, des années, ça n'a pas de fin....
tout les jours je dessine et j'apprends, aujourd'hui j'ai la chance d'en vivre, grace à une de ses applications ( le tattoo), mais le fait de savoir que la route est encore longue me stimule.
à l'inverse de michel-ange ou de schiele, tu disposes facilement de livres, ou d'outils comme internet pour trouver des tutoriaux qui te premettes d'avancer de chez toi?
et puis tu peux même echanger sur des forum, comme tu le fait ici, car montrer son travail et etre capable d'accepter la critique est primordiale.
courage