Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Aiguille de titane
Hors ligne Hors ligne
Localisation : Marseille
Inscrit le
27 Janvier 2011 à 20:16:32
Actif dernièrement
29 Octobre 2012 à 18:40:14
Temps local
16 Avril 2024 à 21:31:28
Messages Karma: + Karma: -
317 +71 -0

Voir les messages

Pages: 1 2 3 ... 7
Il est tellement beau ! J'vais le mettre dans mon dossier d'inspi pour le mien... Sublime :D
    Personnellement mon nombril a mis presque un an pour cicatriser. Parfois il me faisait des "crises", j'avais énormément de lymphe, il était rouge et gonflé, et la semaine d'après plus rien, c'était vraiment louche. Moi je nettoyais au sérum phy tous les soirs, et quand il était en "crise" je nettoyais avec une solution d'eau saline (le truc qui sert a te déboucher le nez :p)

    Et il a fini par cicatriser et maintenant il se porte comme un charme :)

    Courage, il faut de la patience ^^
      J'y serais peut être aussi, si je travaille pas ce week end là..
        Haha vous êtes délire!
        Bien contente de vous avoir vu en vrai today (alias la meuf qui veut un tattoo dans la nuque ;) )
          Moi j'ai une petite question dans le même thème,
          J'ai une idée plus ou moins floue de tatouage, avec un petit croquis à l'appuis, et je voudrai juste savoir si c'est réalisable, si l'endroit convient et si possible une fourchette de prix.
          En passant au shop de Marseille pour vous demander ça, je devrai payer quelque chose?
            Je plussoie PG pour la cicalfate, si tu veux atténuer les rougeurs c'est la crème qu'il te faut.
            Ensuite personnellement je pense que je ne re tenterai pas de piercer au même endoit...
            Fait un nombril inversé :D *part en courant*

              Merci de ces nouvelles réponses :)

              Entre temps j'ai rencontré plusieurs personnes qui sont tatouées au poignet (J'aborde les gens dans la rue en fait :D) et chacune d'elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu de problèmes par rapport à ça, et que si besoin est elles cachaient bien leur tatouage avec un gros bracelet ou une montre. C'est vrai que du coup j'ai un peu plus envie de me lancer, mais je préfère encore attendre que mon projet murisse dans ma tête. En plus je n'ai pas encore les sous nécessaires... :/
              Pour ce qui est du boulot, je pense que dans le milieu où je suis (biologie) l'apparence ne compte pas tellement, ceci dit j'irai quand même rencontrer quelques professionnels de ma fac :)
                Alors attention parce que ça explose au contact de l'eau ^^

                (Non ce n'est pas du vécu ! Mais j'aimerai bien essayer =* )
                  Ah tiens, c'est une rose stabilisée à la glycérine non?

                  Copain m'en avait offert une comme ça, mais rouge ^^
                  J'avoue que noir c'est super joli !
                    Gniiiiiiiii 
                    C'est vraiment très joli. T'as pas craqué en faisant ça?  general_rigole
                      Je peux répondre à quelques questions ^^'

                      3) Tu peux tout à fait retirer ton bijoux, et tu gardera des petites cicatrices mais elles ne se verront pratiquement pas (surtout si la cicatrisation de ton piercing s'est bien passée).

                      4) Quand tu pose deux piercings séparés, le canal de ton piercing cicatrise en fonction du bijoux posé (barre droite ou anneau) et donc si après tu veux mettre une barre, il y aura trop de tensions sur tes piercings et ça formera des excroissances de peau.. Bref pas joli joli. Un bon pierceur te posera directement une barre.

                      5) Je ne pense pas que tu doives arrêter completement, mais il faut à tout prix ménager ton oreille, le moindre coup peut être très douloureux et mauvais pour le piercing.

                      7) Qu'entends-tu par effets secondaires et indésirables? Tu auras certainement une sensation de chaud à l'oreille, des picotements juste après le piercage. Ensuite moi pour mon hélix j'ai eu l'impression d'avoir un "bleu" au cartilage pendant une semaine, puis après juste mal quand on touchait mon oreille, et forcément des difficultés pour dormir du côté piercé.

                      8) Absolument pas! Aucun piercing ne doit être fait chez un bijoutier! Le bijoutiers "piercent" (ou font de la boucherie, au choix) avec un pistolet : Ca déchire les tissus et c'est très difficile à faire cicatriser et ça entraine souvent des complications (boules de chair, excroissances, infections). Pour ta santé et celle de ton oreille, tu dois aller chez un pierceur!

                      9) Ca c'est le pierceur qui voit :) Il dépassera certainement de ton oreille de quelques mm au cas où si la peau autour du cartilage gonfle, car il ne faut pas créer de tensions.

                      10) Alors tu risque peut être de voir du sang au premier nettoyage, c'est normal, on te troue la peau donc... Ton oreille sera aussi certainement rouge pendant quelques jours, ça risque d'être un poil douloureux, pour les mêmes raisons.
                      Ensuite pour les soins tu as une fiche sur le forum, mais ton pierceur est censé te dire ce que tu dois faire. Donc si tu fais absolument tout ce qu'il faut, pendant la durée nécessaire, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Le truc aussi c'est que la nuit, sans faire exprès tu pourras dormir dessus donc le matin tu risque d'avoir mal, l'oreille rouge, mais pas d'inquiétude.
                      Le pus, c'est quand ton piercing est infecté, a ne pas confondre avec la lymphe! La lymphe est une sécrétion normale de ton corps, c'est normale qu'elle soit présente. Elle est translucide et n'a aucune odeur (en général elle sèche et fait des petites croûtes). Le pus est plus jaunâtre, et il sent pas très bon.
                      Aussi, on ne touche pas son piercing si on ne s'est pas lavé les mains! Et de base, on ne touche pas son piercing sauf pour le nettoyer.

                      11) Les soins sont à faire matin et soir, je pense que même en allant au lycée, tu peux prendre 5 minutes le matin et 5 minutes le soir pour faire tes soins :)


                        Franchement moi j'achète des bijoux en acier noir et acier anodisé (parce que c'est moins cher, j'avoue) et ils ne bougent pas. Après voilà tout dépend de l'endroit et comme l'a dit Skin of Steel, de ta peau et tout. Mais bon, la couleur ne s'en va pas du jour au lendemain ! :)
                          D'après ce que j'aurai entendu, le blackline resterai noir, alors que l'acier noir pourrait partir. Mais bon j'ai des bijoux en acier chir noir et pour le moment j'ai eu aucun problème de décoloration ou quoi que ce soit, et pareil pour l'acier anodisé.
                          Ceci dit pour les couleurs, les bijoux en titane tiendraient mieux que l'acier anodisé.
                          Après bon, ce n'est que ce que j'ai entendu ^^'
                            Nap, oui je sais bien, mais j'arrive pas à 'voir' ce tattoo ailleurs que sur mon poignet. *au secouuuurs*

                            Faith : Ahhh, tu me rassure beaucoup. Pour ma part j'commence une fac de bio, donc je travaillerai certainement dans cette branche là, (m'enfin mon but étant d'être vétérinaire, et pour ça je pense pas qu'un tatouage gène) donc je pense pas que l'apparence compte beaucoup...
                            Ceci-dit, comme les gens ont d'énormes à prioris, je trouve que mon tatouage est light, j'veux dire, un trèfle, ça fait pas peur hm? Ca fait pas de moi une folle, une droguée ou je ne sais quoi dont les ignorants traient les tatoués.

                            C'est vrai qu'en ce moment je vois beaucoup plus de gens tatoués, et depuis que je me pose des questions pour le mien, j'en voit beaucoup tatoués au poignet. Du coup je me dit que peut être la mentalité générale finira par évoluer, et on distinguera (presque) plus, à compétences égales, une personne tatouée d'une personne non tatouée.

                            Enfin, merci à tous :)
                              Merci pour vos réponses.
                              C'est vrai que c'est voyant, mais facilement cachable, ça me rassure quand même.
                              Après bon la mentalité des gens, je peux pas la changer.. :/

                              Je pense que je vais pas tarder à prendre rdv avec un tattoueur sur Arte Corpus Marseille, il aurai certainement des conseils lui aussi :)
                                Tout d'abord, bonjour à ceux qui me lisent !

                                Laissez moi vous présenter mon idée...

                                Depuis bien un an (voire même 2) j'ai envie de me faire tatouer un trèfle à 4 feuilles.
                                Evidement ce n'est pas anodin, il a une certaine signification pour moi, chaque feuille signifiant quelque chose.
                                Bref, là n'est pas le sujet. Je sais qu'un jour j'aurai ce trèfle tatoué sur moi, maintenant reste la question de l'emplacement...

                                Et justement, c'est là où réside le problème.
                                La 'première' idée que j'ai eu, et c'est celle à laquelle je reviens toujours, c'est le poignet. L'intérieur du poignet gauche, pour être plus précise (mais enfin pas sur les veines, un peu plus bas).
                                Il est bien entendu que mon tatouage sera assez petit, et pas énormément détaillé, mais ça c'est affaire à traiter avec le tatoueur.
                                Or voilà, le poignet, c'est quand même une zone assez visible, et ayant que 18 ans, je me pose des questions face aux futurs entretiens d'embauche que je serai susceptible de passer.

                                Un tatouage sur le poignet, c'est handicapant? Parce que bon, je pense pouvoir le cacher avec une montre ou un bracelet, mais je ne le fait pas pour ça.
                                J'en appelle à votre expérience personnelle, en tant que tatoueur ou tatoué :)

                                (Et désolé si pour certain mon pavé est inutile pour la question que je pose, ou si la question en elle même est idiote. J'ai juste besoin de parler de ça à des gens qui sont "dans le milieu" parce que les avis de mes parents sont bien gentils mais ça ne me suffit pas... )

                                Merci d'avance :D
                                  Très jolie la madame.. Ah non, c'est le piercing qu'il faut regarder 8D

                                  J'adore :)
                                    Rah les plumes sur le flanc, c'est exactement mon projet O_O
                                    M'enfin du coup je visualise mieux ^^'

                                    Très beaux tattoos !
                                      Mon piercing au nombril a mis 1 an pour cicatriser.
                                      Et comme Anouche, j'avais des période où tout allait bien, puis des moments de rougeurs, où il me faisait un peu mal...
                                      Moi je pense qu'il faudrait que tu le nettoie avec du sérum phy, trop de désinfectant c'est pas bon :/
                                        J'aime beaucoup ces lobes (mais je ne suis pas objective !)
                                        Et le MD, toujours aussi sympa !
                                          Pages: 1 2 3 ... 7
                                          FIN DU PROFIL