Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Aiguille de diamant
Hors ligne Hors ligne
Localisation : In da' swamp
Inscrit le
01 Mai 2010 à 00:24:03
Actif dernièrement
09 Février 2014 à 00:15:04
Temps local
19 Avril 2024 à 02:41:45
Messages Karma: + Karma: -
3233 +348 -0

Voir les messages

Pages: 1 ... 14 15 16
Merci beaucoup de ton avis ! surtout je me suis rendu compte que j'avais pondu un pavé :)

Et pour la bestiole, ce n'est pas une libellule, même si graphiquement ça pourrait être superbe en effet.
    Je up mon topic pour vous faire part de mes dernières réflexions (si ça vous intéresse ^^')

    En fait, j'étais embêté par la crainte de finir en patchwork avec mes différents projets et j'ai trouvé une dominante commune qui me plaît assurément. Rien à voir avec le style japonais, je parle du Steam Punk.

    Ayant, depuis le début, envie de carpes peu ordinaires (si tant est que cela puisse l'être) je cherche toujours plus loin, j'ai pas mal déconstruit mon projet, ai eu des pistes de réflexions très différentes (comme un arbre par exemple, pour évoquer cette métamorphose, sans plus aucune écaille en vue)mais les carpes m'obnubilent, l'eau, la grenouille, les fleurs...

    De fait, je pars sur le même projet : trois carpes remontant le courant, et une grenouille le descendant. Ce point n'a pas changé. Leur chemin sera bordée de fleurs s'ouvrant petit à petit, des
    lys et des narcisses. Pourquoi ?

    Déjà parce que j'aime leur aspect, c'est déjà ça.
    Le lys symbolise en langage des fleurs, la pureté, la noblesse et l'amour chaste. Bon, pour le dernier point on repassera mais la pureté me parle, car je vais vers un moi lavé d'un passé douloureux, et la noblesse parce que je suis un connard prétentieux qui se la pète. ^^

    Le narcisse, par analogie au mythe de Narcisse. Et aussi, car elle symbolise l'amour de soi et aussi l'égoïsme. J'ai dû être très égoïste dans mon cheminement actuel, pour survivre presque, et cela a mené à cet amour de soi, je veux encrer cela dans ma chair.

    Par ailleurs, à ce propos, j'ai lu que la carpe doré signifiait la vanité, et je veux la représenter, en bas, tout en bas, elle est la première, elle est moi il y a quelques années. La deuxième sera rouge ou noire et la dernière rouge, bleue ou violette, avec une tête de dragon, en cours de métamorphose donc. Ces couleurs sont encore à définir dans ma caboche, hormis pour la première, pour créer l'harmonie, sachant que la grenouille sera vert pétant, et que ces carpes auront un aspect métalliques. (ah, vous voyez, on commence à voir venir le steam)

    Bon, là vous allez me dire : et que vient faire le Steam Punk là dedans ? Et bien voilà.
    J'ai un projet de dos qui sera de très forte inspiration steam et je veux lier l'harmonie de mes tattoos. De fait, je visualise à présent des carpes mécaniques.
    Par exemple, la première sera "déconstruite" on verra une partie de son squelette (mécanique) comme si elle avait été mordue par un loup pour donner une idée. La seconde aura davantage de chair et la dernière sera complète, malgré sans doute une vis ou un rouage s'égarant quelque part. Seule la grenouille sera un vrai animal.

    J'ai eu ce déclic en me cherchant une montre gousset à squelette mécanique (c'est ça pour ceux que ça intéresse) et en tombant ainsi sur le travail de Lisa Black (site et boutique pour en voir plus) ***ATTENTION*** Avant de cliquer, elle fait un travail de taxidermie et je doute que cela plaise à tout le monde. Je rappelle en passant que je suis bénévole en associations de défense des animaux donc c'est pas moi qui faut engueuler si ça ne vous plaît pas ^^'

    Autre info, le projet migre et quitte mon flanc pour laisser la place à la bestiole qui ouvrira ses ailes dans mon dos (j'offre des +1 à qui saura deviner de quoi il s'agira ^^ ) car celle-ci aura besoin de place pour étendre ses ailes (oh ! un indice) et comme je fais 1m20, faire le flanc comme je l'envisageais, avec remontée sur le dos, ne sera pas possible, pire, pas harmonieux.
    Ce projet sera donc sur la jambe, le tout étant que cela couvre la cuisse pour remonter sur la hanche et l'aine/ bas du ventre (peu m'importe la taille que cela devra prendre, je VEUX mon projet et pis c'est tout)

    Bon bref, on reste toujours à attendre que ça soit possible, et donc toujours pas avant deux ou trois ans mais comme vous m'avez aidé, je voulais partager mes réflexions, cela me semblait la moindre des choses ^^
      Oh la vache, ça fout des paillettes dans les yeux, c'est magnifique !
        Sois le bienvenu, j'adore la référence du titre alors tu gagnes un +1
          Merci d'avoir posé la question avant moi Sielkki. Pour ma part, j'ai un beau boxon avec au moins neuf grains de beauté là en haut du bras où je veux un motif très graphique (et je suis braqué sur ce bras là, pas l'autre) Bilan : va falloir jongler car je crains dans mon cas que ça ne soit bien plus moche de les faire enlever que de modifier le motif.
            Fais attention avec les glaçons, je me suis cramer la langue à cause de ça quand mon piercing était tout frais : ça a causé une sorte de brûlure très douloureuse et qui a été plus longue à cicatriser que le piercing.

            Après comme dit plus haut gare aux bains de bouche excessifs ou tu bousilles la flore bactérienne de ta bouche et ça devient pire que tout, empêche même la cicatrisation.

            Joyeuses compotes/purée à toi ^^

              Merci beaucoup de ta réponse Lichette.Je ferai passer un projet bras avant histoire de laisser le temps à mon corps d'encaisser (:
                Je remonte ce sujet pour demander une précision :
                Quelle est l'ancienneté minimale d'une cicatrice chirugicale (fine, mais longue) nécessaire pour pouvoir être tatouée ?
                Je comptais attendre au moins un an mais est-ce suffisant ?

                Merci d'avance (:
                  Super beau ton mur, j'adore !
                  J'avais fait une fresque pour une bibliothèque, à l'espace jeunesse donc un truc cucul la praline que je n'oserai pas poster ici ^^' Néanmoins, j'ai ça en projet pour un mur de mon appart, long et blanc, si je me sors les doigts un jour je vous montrerai ça ;)
                  Sois la bienvenue :)
                    Zippo, je suis fan ! je vois bien la casserole incrustée dans le tattoo, ça pourrait être rock'n'roll !

                    Lichette : je te remercie beaucoup de tes recherches :)

                    Chanel : je dessine un peu mais je suis surtout un super flemmard. Néanmoins, je risque d'essayer de faire un montage, soit dessin, soit photoshop pour mixer un peu tout ça et le "projeter" sur mon corps par un montage, histoire de mieux voir où je vais. Le cas échéant, je posterai mais là je vous ai tous mis l'eau à la bouche alors que ce n'est pas prévu avant deux ou trois ans ;)
                      Je pense que ça peut aussi être intéressant de venir aussi avec quelques modèles de ce que tu ne veux pas et ils sauront bien te dessiner ce que tu veux avec un bon crayon comme jadis ^^
                        A l'heure actuelle, mon tatouage mûrit et je travaille autant sur les carpes que la grenouille.

                        Cette dernière risque finalement d'être une rainette aux yeux rouges, descendant le flanc tandis que trois carpes de trois couleurs remonteront.

                        Bref, tout ça pour dire que l'image que je me fais de la grenouille commence à se fixer bien que je reste ouvert à toutes suggestions.

                        Vos conseils m'auront aidé en tout cas, et merci :)
                          le: 09 Mai 2010 à 01:29:45
                          Heureux de t'avoir fait rire !  icon_biggrin

                          Je risque d'avoir deux trois questions à venir, niveau tatouage... mais on va attendre d'avoir le budget avant de s'emballer !
                            tout ce que j'aime la combinaison nez labret medusa (un jour sur moi peut-être, qui sait ^^)

                            Le surface est très beau aussi, très clean, je ne pensais pas que cela pouvait tenir si longtemps sur cette zone.
                              Je dirais que ça dépend de ce que tu cherches !
                              A partir de là, je pense que je pourrai te conseiller des noms. :)
                                Merci Carolyn de m'avoir donné des pistes de recherches.

                                Si ça peut en aider/inspirer certains, j'ai trouvé ceci sur la symbolique de la grenouille au Japon. J'avais peur qu'elle ne corresponde pas à notre vison occidentale mais on s'en approche. Mieux, ça ajoute des notions nouvelles de bonheur et de voyage de l'âme qui me séduisent particulièrement.

                                J'ajouterai dans un autre post mes trouvailles graphiques (peu effectives pour le moment) adjointes d'une description plus précise de mon projet.

                                Lu dans Symbolique des animaux, par Iushi Mushu [lien pdf] :

                                Citation
                                La symbolique de la grenouille est bien entendue
                                rattachée à l'eau, élément yin . Une de ses
                                fonctions symboliques premières est d'appeler la
                                pluie. Elle était d'ailleurs parfois représentée sur
                                des tambours (ces derniers représentant le
                                tonnerre).
                                La grenouille ayant l'habitude d'aspirer, les japonais
                                lui attribue aussi le fait d'attirer le bonheur.
                                On dit qu'une grenouille retourne toujours à son
                                point de départ quelque soit la distance dont on l'en
                                a éloigné, ainsi le mot "kaeru" attribué à la
                                grenouille signifie-t-il également "retourner" en
                                japonais. Elle est donc devenue naturellement une
                                sorte de protectrice des voyageurs.
                                Enfin, on attribue parfois à la grenouille comme à
                                l'araignée d'ailleurs le symbole d'une âme en
                                voyage. On évite donc de les maltraiter puisque
                                l'âme voyage par l'intermédiaire de la grenouille,
                                l'on risquerait de mettre en péril le corps qui dort.
                                Certaines personnes portent d'ailleurs en guise
                                d'amulette une représentation de la grenouille, elle
                                est alors appelée "grenouille de remplacement",
                                elle se substituera à l'homme qui la porte s'il
                                survient à son propriétaire un sinistre quelconque
                                pour sauver l'âme.
                                  Bonjour à tous.

                                  Je viens vous demander une aide pour un motif.
                                  Le tatouage n'est pas pour demain, ni après-demain, mais je préfère m'y prendre à l'avance pour bien le préparer.

                                  Je souhaite faire un tatouage japonais illustrant une rivière (très symbolique pour moi) et j'aimerais glisser entre des carpes une grenouille (tout autant symbolique)

                                  Mon problème est qu'après avoir arpenté google et Deviant art, je ne trouve pas du tout de motif de grenouille d'inspiration japonaise qui pourrait s'accorder harmonieusement avec des carpes.

                                  J'aimerais donc des tuyaux pour savoir où trouver ce type d'image, ou encore à qui m'adresser dans le Nord, la Belgique ou Paris pour ce genre de travail.

                                  Merci d'avance  :)
                                    le: 02 Mai 2010 à 13:58:02
                                    Merci à tous ! une fois de plus.
                                    C'est vraiment agréable de recevoir si bon accueil. :)
                                      le: 01 Mai 2010 à 13:50:45
                                      Merci beaucoup de ce charmant accueil.
                                        le: 01 Mai 2010 à 01:27:04
                                        Bonjour (ou bonsoir) à tous.

                                        Je furetais en quête d'infos sur le net et je suis tombé sur ce forum qui me parait bien sympathique.

                                        Qui suis-je ?
                                        Anaël, 26 ans, ingénieur documentaire (si si, ça existe) et intégrateur web en mode stand-by de boulot. Ma jolie peau blanche (comme tout nordiste digne de ce nom  general_rigole) est encore vierge de motifs mais pas d'idées précises.
                                        Concernant le piercing : indus, tragus, labret, langue et 4 lobes, avec à venir une customisation plus grande des oreilles, un nombril et une narine (pour que ça rime vaguement avec nombril)

                                        Que dire de plus ? je dessine, écris, chante, tripatouille de l'electro. J'ai aussi une grande passion pour les chevaux.

                                        J'ai une tripotée de question sur mes tatouages à venir, mais il me semble qu'il serait plus adéquat que je les poste dans la section idoine, non ?

                                        Voili, voilou. Des questions ? J'y réponds volontiers.
                                          Pages: 1 ... 14 15 16
                                          FIN DU PROFIL