Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Nouveau Membre +
Hors ligne Hors ligne
Localisation : Brignoles
Inscrit le
23 Novembre 2010 à 04:51:26
Actif dernièrement
22 Août 2014 à 19:27:12
Temps local
19 Avril 2024 à 02:07:36
Messages Karma: + Karma: -
25 +25 -0

Voir les messages

Pages: 1
Ho je m'attendais pas à déclencher un tel débat...

J'ajouterais simplement que je fais de la performance artistique, ai brièvement participé à des organisations sous loi d'associations 1901 et tout, et que je m'intéressais beaucoup aux peintures corporelles UV depuis longtemps, ayant fait des essais avec un peu tout ce que j'ai pu trouver (ma chambre est recouverte de peinture UV transparente qui avait pour but de m'entraîner :D), et que je ne vais absolument jamais en boîte. Que je n'apprécie pas spécialement les boîtes de nuit, mais respecte autant la personne qui veut se faire un tatouage UV pour frimer en boîte que celui qui le fera comme un prolongement artistique... Ce qu'est aussi le tatouage visible. Des gens se tatouent des bêtises, et pourtant personne n'a de relations aussi virulentes... "Ils font ce qu'ils veulent" ça marche pour tout.

Après j'ai fait des recherches plus avancées et on dirait en effet qu'une certaine réaction au niveau photons (je crois) est pour l'instant nocive pour la peau... Mh, il faudra attendre pour en avoir en france.
Et j'attendrais de pied ferme :D

Et Omaley, pour ton ouverture d'esprit, je te fais un bisou sur la joue, voila.

Et accessoirement, pour posséder une lampe à lumière noire, ça coute 20 euros en grande surface, allez pas me dire que c'est underground :D
    Et donc la question est : si elle arrive dans la gamme de vos fournisseurs, est-ce que vous envisageriez de l'utiliser ?
      Merci de ta réponse Lichette. Je n'en ai jamais vu en france non plus. Je suppose que les encre UV ne sont ni plus ni moins, que, comme tous les autres trucs UV, des pigments qui ont la propriété d'avoir une couleur capable de réfléchir la lumière UltraViolet qui est normalement invisible à nos yeux, car  trop haut sur le spectre des couleurs. Certaines couleurs plutôt qu'absorber la lumière UV la réfléchissent, et cette réflexion, qui abaisse la hauteur de la lumière dans le spectre, la rend visible. (Si je me souviens bien) Donc, rien qui n'est luminescent de lui-même, ce ne sont pas des pigments phosphorescents. Je n'ai aucune idée de leur toxicité mais je suppose qu'elle n'est pas tellement supérieure à celle d'un pigment qui réfléchit la lumière du soleil. Après tout c'est le même principe. Est-il possible pour vous de savoir si une telle encre est légale en france ? Je ne saurais pas comment me renseigner moi-même :s

      Quand à ceux qui parlent d'aspect pokémon, c'est vraiment une appréciation personnelle un peu facile.
      Personnellement, je trouve l'idée du tatouage caché très intéressante, cela donne une toute nouvelle dimension d'intimité au tatouage, et la peinture corporelle UV par exemple est tout un art, qui permet de magnifiques performances artistiques et scéniques, ça n'est pas juste un artefact de boîte de nuit pour faire réfléchir sa chemise blanche. Mais au dela de ça, ce n'est même pas la question. Je ne viens pas sur les topic des gens dont les tatouages me plaisent pas pour dire que ça fait pokémon.  general_rigole
      Aussi, nAp, selon wikipédia : "En faible quantité le rayonnement UV est bénéfique et indispensable à la synthèse de vitamine D. Les UV servent également à traiter plusieurs maladies, dont le rachitisme, le psoriasis, l’eczéma et l’ictère." Ainsi ça n'est pas un Néon UV qui causera grand préjudice à la santé. Surtout que les encres UV sont des réflecteurs, et ne contiennent en aucun cas des UV elle-même. ( ? )

      Bref, est-il possible d'avoir les avis des tatoueurs, plutôt que des gens de passage qui ne prennent pas la peine de se renseigner ? :)
        J'ai vu (je ne sais plus où, je plaide coupable :( ) ce qui m'avait semblé être un tatouage réagissant à la lumière UV.
        Ca existe vraiment, ça, l'encre à tatouage UV ? Mes vieux cours d'optique me disent que c'est pas possible mais si ça existe, j'en veux un !
        Plus sérieusement : Si vous appreniez que de l'encre à tatouage UV existe, est-ce que vous l'utiliseriez au final ?

        Reg - pour toujours plus de questions existentielles étranges.

        Edit : HA voila : http://www.tattooartists.org/Gal3975_UV_Blacklight_Ink.asp

        Bon alors, du coup, ma question est : a quand les tatouages UV à Artecorpus ?  general_kiff
          Si je comprend bien, le tatouage de base, c'est juste le symbole ?
          Ha oui c'est plus joli comme ça c'est sûr !
            C'est vachement sympa ça les surface lèvre.. Si j'avais pas un Ashley je ferais p'tet ça tiens.
            Elle le porte très bien !
              Alors voila. J'ai réfléchi. (Là on écoute grand-mère et on se rend compte qu'elle a 19 ans la grand-mère)
              Je me demandais en fait si c'était possible de se faire tatouer le visage, si c'est un tatouage qui ne sera pas considéré comme motif de rejet sociétal. Je me disais qu'il était probablement possible de faire par exemple un shade léger sous les pommettes pour les accentuer, une ligne au niveau des tempes pour agrandir le regard, ou de fausses tâches de rousseur en brun ou en gris clair.
              Je me demande quelles sont les limites d'une telle modification de la réalité et si les tatoueurs d'artecorpus seraient prêts à en faire, par curiosité.
                (Je veux bien qu'on me déplace dans un nouveau topic mais qu'on ne fasse pas de faute au titre de ce topic, tout de même, pour quoi je passe :p !)
                Néanmoins merci pour les réponses =) Peut-être que je me dévouerais pour la science...
                  Je me permet de rebondir là dessus, tiens. Ca semble intéressant comme idée de tatouage. Comme c'est une muqueuse, ca se renouvelle beaucoup plus rapidement que le reste de la peau, ça tient réellement bien sur le très long terme ?
                  Est-ce qu'il y a une différence de prix aux vues de la difficulté ?
                  Quel niveau de difficulté de motif est permis ?
                    le: 23 Novembre 2010 à 05:08:37
                    Bonjour !
                    Je me présente donc, comme est stipulé dans le haut de ce forum : Reg, 19 ans, doublement tatouée (pas chez artecorpus, pas encore, mais ils sont dans mes projets hinhin), dans le haut du dos et à l'épaule, et percée (ashley, je le mets de moins en moins, j'en ai raz le cul de paumer ces bon sang de labrets en plastique qui tiennent pas. Au moins les tatouages on risque pas de les perdre quand on sourit un peu fort !)
                    Je suis passionnée de modification corporelle en tout genre et ai un culte pour "le marquage" de son corps, "la marque" d'appartenance, ou de symbolique, du temps qui a passé et à laissé son empreinte en général. J'apprécie aussi le tightlacing, le bodypainting, et (j'espère commencer un jour à l'étudier sérieusement dans mon coin) le maquillage de cinéma au latex. J'aime de façon générale changer de tête et faire tout ce que je veux avec mon corps (et mes cheveux, pour ne pas citer de marque.)
                    J'ai plusieurs projets de tatouage mais ils sont extrêmement flous, et c'est très dur dans la région (var) de trouver un tatoueur qui SACHE dessiner et a qui je vais pouvoir raconter toutes les bêtises qui me passent par la tête (pour finir par me faire tatouer des canards en plastique je parie.)

                    Bon bref, j'ai vu qu'ici les tatoueurs savaient dessiner, et même BON SANG DE BIEN parfois, donc me voila.
                    Coucou ! n_n
                      Pages: 1
                      FIN DU PROFIL