Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Questions sur "l'aération" d'un stretch

Démarré par Furankum , 17 Avril 2013 à 12:04:19
Pages: 1
Karma: +473/-0
Aiguille de diamant
Hello,

J'ai lu à différents endroits qu'il était conseillé de laisser respirer son stretch régulièrement, du type 1 à 2h par jour en retirant le bijou. Cela permet apparemment une récupération des tissus (qui sont plus oxygénés) et donc une bonne santé du stretch.

Actuellement je ne lève pas mes plugs (des double-flared classiques en acier). Je le faisais lorsque j'ai débuté mais cela m'irritait le canal... Du coup c'est nettoyage sous la douche (+ sérum phy éventuellement), sans lever le plug.
Etant maintenant en 6 et 5, le plug serait sûrement plus facile à replacer si je venais à le retirer. Mais je crains toutefois que cela irrite un peu plus le canal, qui prend déjà un coup tous les mois à chaque augmentation de palier (il saigne très très légèrement sur le coup).
Vous en pensez quoi ? Les laisser tout le temps en place ou les aérer ?


Enfin la deuxième question est une simple curiosité concernant les blow out.
Apparemment j'ai une peau assez élastique et mes lobes récupèrent assez rapidement à chaque augmentation de taille (du 4 au 6 pour le gauche samedi dernier, il semble s'en être très bien remis). Toutefois on est à l'abris de rien  icon_rolleyes
Aussi est-il possible d'anticiper un blow out (sur la douleur du stretch par exemple, son état...) pour l'éviter ?


D'ailleurs, à y être, c'est possible que mes lobes récupèrent plus vite à chaque augmentation de taille ?
Parce que j'ai l'impression que c'est bel et bien le cas. Pierrot m'a rapidement expliqué que cela était du au fait que la peau devenait plus souple, se détendait, avec l'augmentation. Mais si vous avez d'autres explications, je suis preneur  general_rigole
Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
    Karma: +1623/-1
    'Gr0s G33k'
    Les plugs c'est comme les chaussettes, au bout d'un moment ça pue et c'est pas terrible pour ta peau (et ton nez).
    Retirer ces plugs de temps en temps relève plus du bon sens que du remède médical.
    Bodmods : Greffes d'iPhone et de Mac Book réalisées avec succès par Apple.
      Karma: +473/-0
      Aiguille de diamant
      celuikiacommence
      Message 17 Avril 2013 à 15:17:38
      Pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis (que ce soit d'odeur ou de peau).
      Je les nettoie à fond sous la douche. je bouge les plugs histoire que l'eau et le savon pénètrent bien, mais je ne les lève pas. C'est pour ça que je me posais la question de savoir si c'était réellement indispensable (du moins pour le moment).

      Disons que les fois où je les ai retiré j'ai vraiment eu du mal à les remettre et mes lobes n'ont pas aimé. Mais c'était au tout début, donc en très petite taille (et je n'avais pas d'huile de jojo encore). Ça explique peut-être la difficulté.

      Je ferais une tentative ce soir, on verra bien.

      Edit : Oh et puis un merci pour la réponse aussi. C'est pas parce que mon nouvel avatar ressemble à un homme des cavernes que je dois oublier d'être poli general_rigole
      Grmpf !
      Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
        Karma: +473/-0
        Aiguille de diamant
        celuikiacommence
        Message 18 Avril 2013 à 09:30:01
        Bon alors je ne dois être dégourdi avec mes doigts, mais je n'ai pas réussi à lever mes plugs...
        J'ai insisté, tout ce que j'ai réussi à faire c'est d'irriter le lobe droit (qui a très légèrement saigné, je pense juste que les rebords ont fait une petite coupure).

        Donc tant pis, je continuerais à nettoyer comme je faisais jusqu'à maintenant (surtout que ça n'a jamais posé soucis depuis).
        Pour les prochains paliers je choisirais des plugs plus facile à enlever  icon_rolleyes
        Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
          Karma: +20/-0
          'Body Piercer'
          Quel est ton bijou??
            Karma: +473/-0
            Aiguille de diamant
            celuikiacommence
            Message 18 Avril 2013 à 10:14:55
            Ce sont de simples tunnels (http://goo.gl/e3Z8j)
            Je les ai pris chez vous :)

            Mais vu comme les rebords sont fins je n'arrive pas à avoir une assez bonne prise pour les dévisser...
            Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
              Karma: +20/-0
              'Body Piercer'
              Ils ne se dévissent pas ceux là?
                Karma: +473/-0
                Aiguille de diamant
                celuikiacommence
                Message 18 Avril 2013 à 10:47:14
                Forcément je pouvais me triturer l'oreille pendant deux heures à essayer  general_rigole
                Comme mes précédents se dévissaient (on me les avait offerts), du coup je suis partis sur l'idée que tous se dévissaient...  icon_rolleyes

                Bon bah du coup je les laisse tranquille. Je ne suis pas sûr de pouvoir les lever sans blesser le lobe, et encore moins d'arriver à les replacer.

                Sphinx !

                Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                  Karma: +473/-0
                  Aiguille de diamant
                  J'up le sujet plutôt que d'en ouvrir un autre.

                  Déjà mes plugs se dévissaient bien. C'est juste qu'ils étaient bien serrés et que j'arrivais pas à avoir une prise convenable pour les lever (en plus l'un des deux doit avoir le pas de vis un peu de travers).

                  Vendredi dernier je comptais faire stretcher le lobe gauche. Seulement celui-ci était encore frais (alors que ça faisait un mois), sûrement à cause d'une ou plusieurs de ces raisons que j'ai pu isoler :
                  • un mauvais séchage du lobe, ce qui a entraîné une sorte de "macération" et empêché une cicatrisation correcte (en plus en gardant les plugs constamment, ça n'a sûrement pas aidé). Du coup je prends bien soin de les sécher (au sèche-cheveux) ;
                  • une sur-hydratation avec l'huile de jojoba, j'y suis sûrement allé un peu fort. Ca ne me surprendrait pas que ça ait eu les effets inverses ;
                  • j'ai aussi peut-être un peu trop joué avec mes lobes, en les étirants régulièrement (dans l'espoir de faciliter le stretch).
                  On va dire que tout ça m'aura servi de leçon, même si je n'avais aucune douleur. J'étais juste frustré de ne pas pouvoir stretcher à la taille supérieure ^^


                  Actuellement je lève mes plugs pour les nettoyer une à deux fois par semaine.
                  Aucun soucis pour le lobe gauche, qui semble maintenant avoir bien récupéré. Ca m'a d'ailleurs fait drôle la première fois quand j'ai vu un trou de 6mm au lobe. J'imagine quand je serais plus haut en taille  icon_biggrin

                  Par contre le lobe droit m’inquiète un peu.
                  Déjà celui-ci a tendance à se coller sur le plug. Seulement il ne lymphe pas tant que ça, on dirait vraiment que c'est la peau qui se colle dessus.
                  Quand je le lève, la peau se rétracte comme pas possible et j'ai pas l'impression quelle cicatrise correctement (relativement rouge).
                  Je vous dis pas la galère pour replacer mon plug. la peau se rétractant, je dois pas mal tirer sur mon lobe pour arriver à replacer le bijou (je force un peu quoi). Et même là il ne rentre qu'à moitié, la peau à l'arrière du lobe ne s'écarte pas suffisamment pour que je puisse passer le plug aussi facilement que pour celui de gauche.
                  A la fin j'ai donc le lobe qui saigne très légèrement (c'est vraiment léger, il suinte en fait), et c'est ça qui m'inquiète.

                  Du coup je préfère ne plus le lever et le laisser tranquille, le nettoyer avec le plug en place et passer une compresse de bétadine (ce que j'ai fais pour le gauche sur les conseils de RacoOn, pour le "sécher" un peu) pendant quelques jours en ne retirant pas le plug entièrement (juste le dévisser).

                  Vous en pensez-quoi ?
                  Je ne comprends pas vraiment pourquoi ce lobe a la peau qui se rétracte autant alors qu'il est en me^me taille que l'autre. Puis surtout pourquoi il reste rouge alors que je prends bien soin de le sécher.

                  Merci :)
                  Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                    Karma: +1623/-1
                    'Gr0s G33k'
                    J'ai vu ton poste, je fais la lecture, une thèse et je réponds  general_rigole
                    Bodmods : Greffes d'iPhone et de Mac Book réalisées avec succès par Apple.
                      Karma: +1623/-1
                      'Gr0s G33k'
                      Première partie rédigée
                      Bodmods : Greffes d'iPhone et de Mac Book réalisées avec succès par Apple.
                        Karma: +473/-0
                        Aiguille de diamant
                        celuikiacommence
                        Message 18 Mai 2013 à 18:12:18
                        Je reconnais que j'ai écris un pavé pour exposer le soucis (ouah bah au moins je suis clair et y a toutes les infos en une fois ! xD ), mais quand même  general_rigole

                        Remarque qui sème le vent récole la tempête. Je sème un roman je récolte une thèse xD
                        Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                          Karma: +20/-0
                          'Body Piercer'
                          Ha, pour l'aération du stretch y'a ça aussi!

                          Questions sur "l'aération" d'un stretch - Forum Tatouage et Piercing
                            Karma: +473/-0
                            Aiguille de diamant
                            celuikiacommence
                            Message 21 Mai 2013 à 12:54:00
                            special_lol

                            Plus sérieusement, j'en discuterais samedi à mon passage au shop. En attendant je nettoie bien avec le tunnels en place (comme en période de cica), un peu d'huile de jojo et on verra bien.
                            Parce que là je suis pas sûr d'avoir une réponse avant la fin du prochain semestre  general_rigole
                            Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                              Pages: 1
                              0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                              Aller à: