Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[resolu] Stretch légèrement douloureux avec saignements

Démarré par Furankum , 19 Février 2013 à 22:34:45
Pages: 1
Karma: +473/-0
Aiguille de diamant
Bonsoir all !

Voilà j'ai un petit soucis avec mon stretch gauche (en 2mm, un bébé quoi) qui semble bien plus capricieux que le droit (lui ne pose pas problème).

Cela faisait quelque jours qu'il était légèrement douloureux. Comme la douleur est légère et surtout présente au contact du stretch, je ne me suis pas vraiment inquiété.
Mais déjà ce week-end j'ai eu du mal à replacer le tunnel après nettoyage. De plus le conduit me paraissait pas aussi beau que celui de mon lobe droit, comme s'il était irrité.

Chose confirmée aujourd'hui lors du nettoyage.
Au retrait du tunnel j'ai remarqué pas mal de lymphe. Dans le doute je me suis dit qu'un peu de biseptine ne ferait pas de mal. Et là, au passage de la compresse, je vois que le stretch saigne légèrement.
C'est pas non plus une hémorragie, mais ça confirme juste mes craintes.

Pas de pus, ni de boule ou autre. Juste le conduit qui est légèrement enflé/irrité (comme après le stretch en fait). Comme s'il n'avait pas récupéré.
Du coup j'ai fait un nettoyage complet biseptine + serum phy.

Le hic c'est que faire ça tous les jours jusqu'à résolution soit bon. Ça m'oblige à retirer le bijou et le pas de vis accroche à chaque fois (ça c'est valable pour mes deux lobes).
J'ai évité toutefois de resserrer le tunnel trop fort, histoire que ce soit un minimum aéré (l'origine du problème vient peut-être de là).

Niveau soins vous me conseillez quoi ?
Je pense faire les soins de début durant quelques jours, mais je ne crois pas que la biseptine soit vraiment efficace avec le tunnel en place...


Merci d'avance :)


Edit : j'ai oublié de préciser, mais le stretch a un peu plus de deux semaines.
Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
    Karma: +636/-0
    Apôtre du Forum
    Aiguille de diamant
    je suis pas pro mais un des conseils pour un stretch si frais et d’arrêter de l'enlever/le remettre et de le toucher. fais juste les soins et ne touche à rien d'autre...peut être aussi que le bijou(matière,taille etc) n'est pas adapté(moi je sais que le stretch a pas de vis j’évite!)

    Si je dis une connerie que les pros me le disent.
    Bodmods : tattoo on right arm and cheist, stretch oreille,2labrets.
      Karma: +473/-0
      Aiguille de diamant
      celuikiacommence
      Message 20 Février 2013 à 10:01:08
      Oui c'est sûrement aussi une erreur d'avoir voulu l'enlever trop tôt pour le nettoyer. J'ai attendu une semaine, c'est vrai qu'avec le recul ça fait court. Mais comme je n'avais pas eu de soucis avec le lobe droit, j'ai suivi la même procédure pour le gauche.

      Concernant le bijou, lors du passage au 3mm je mettrais des plugs (si ça existe pour cette taille, avec la bonne matière).
      D'ailleurs ça existe des tunnels sans pas de vis ?  icon_rolleyes
      Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
        Karma: +10/-0
        'Body Pierceuse'
        Bon alors déjà n'enleve pas ton bijoux, et ce que tu peux faire c'est de passer du serum phy et un peu d'antibacterien 1 foi par jour et bien sur avec les mains propres.
        Ensuite en complément tu peux passer une creme cicatrisante qui va te l'hydrater et réduire l'irritation .
        Bodmods : 14 tattoos, Une scarif sur le torse, Piercing nombril & ecarteur au lobe en 25mm
          Karma: +473/-0
          Aiguille de diamant
          celuikiacommence
          Message 23 Février 2013 à 18:52:14
          Thanks !
          Promis je ne lève plus le bijou jusqu'au prochain palier de stretch ^^

          Donc oui j'ai repassé de la Biseptine jusqu'à aujourd'hui, et du sérum phy 2 fois par jour (au lieu de une). Du coup plus de douleur, la peau est sous le stretch n'est plus aussi "tendue" qu'avant, donc c'est que ça doit aller mieux  icon_biggrin

          Par contre je n'ai pas de crème cicatrisante.
          J'ai de l'huile de jojoba que je passe sur mon autre stretch, tu penses que je peux commencer à en appliquer pour celui-là ? J'ai lu que ça aidait à la cicatrisation de la peau aussi :)
          Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
            Karma: +10/-0
            'Body Pierceuse'
            L'huile de jojoba c'est bon ! ca va t'hydrater et te faire du bien ! par contre l'antibacterien n'en abuse pas trop non plus, applique le pendant 1 semaine histoire de traiter ton irritation et après stop, et le serum phy par contre n'hésite pas, tu peux en mettre à volonté :)
            Bodmods : 14 tattoos, Une scarif sur le torse, Piercing nombril & ecarteur au lobe en 25mm
              Karma: +473/-0
              Aiguille de diamant
              celuikiacommence
              Message 25 Février 2013 à 10:12:16
              C'est bon tout semble revenu à la normale !  icon_biggrin
              De toute façon je passe sûrement demain pour changer le barbell du piercing, ce sera l'occasion de checker ça =)
              Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                Karma: +10/-0
                'Body Pierceuse'
                Si tout va mieux, tant mieux ^^
                Si tu dois passer on vérifiera mieux tout ça :)
                Bodmods : 14 tattoos, Une scarif sur le torse, Piercing nombril & ecarteur au lobe en 25mm
                  Karma: +473/-0
                  Aiguille de diamant
                  celuikiacommence
                  Message 26 Février 2013 à 14:06:03
                  Il va mieux, il va mieux !
                  Ça aura été juste un coup de stress pour me tester, le bougre !  special_tu_m_nrv
                  Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                    Pages: 1
                    0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
                    Aller à: