Bonjour, je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum car j'ai quelques questions. Tout d'abord je respecte le règlement et vais me présenter . J'ai tatouer depuis une dizaine d'années, pas forcément régulièrement parce que j'avais mon boulot de secrétaire, donc pas forcément le temps ni l'envie de retaper des heures, mais j'ai perdu mon travail au mois de décembre et depuis environ 3 mois, je tattoo très régulièrement et du coup, à l'opportunité de me lancer et compte ouvrir une boutique d'ici quelques mois. Cependant, n'ayant jamais eu de formation, qui n'existait d'ailleurs pas avant 2009 (de plus je ne me vois pas payer 2500 € pour avoir réponse à mes 2-3 questions), j'ai encore quelques lacunes. Ma question est donc la suivante : quand je tattoo, la peau rougit beaucoup autour du tatouage (et sur la partie tatouée évidemment), alors que je vois certaines photos de tattoo tout frais et ce n'est pas si rouge, voire pas du tout. Est-ce qu'un pro peut me dire ce que je fais mal ! (Je tiens à préciser que je respecte les règles d'hygiène scrupuleusement). Merci pour vos réponses, c'est peut-être grâce à vous que je vais me professionnaliser et devenir encore meilleure !