Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Nouvelle venue

Démarré par Alexandrine , 29 Juillet 2010 à 16:57:52
Pages: 1
Karma: +3/-0
Nouveau Membre +
Message 29 Juillet 2010 à 16:57:52
Bonjour,

Je m'appelle Alexandrine, 33 ans, épicurienne dans l'âme  .
J'ai le projet comme beaucoup d'entre nous  special_lol de me faire tatouer.
Je suis plutôt branchée calligraphie, symbologie asiatique...le petit hic c'est que je ne maîtrise pas la langue chinoise.
J'ai passé beaucoup de temps sur internet à faire des recherches, je me suis rendue compte que pas mal de personnes s'étaient lancés dans ce genre de tattoos et qu'au final,pour certains, ils avaient découvert,quelques temps après, que leur super tatouage ne correspondait en rien à ce qu'ils désiraient au départ....pour les autres ils ne le savent toujours pas!!! special_UP
Donc 1ère tite question (certainement idiote donc mea culpa d'avance): avez-vous l'habitude de faire ce genre de tatouages? Je sais bien que ce n'est pas le genre de tatouage dans lequel vous vous épanouissez, mais si un de vous maîtrise la calligraphie alors....
    Karma: +538/-0
    Apôtre du Forum
    'Sang d'encre'
    Message 29 Juillet 2010 à 17:09:06
    Bienvenue à toi!
    Je pense que tu devrais poser ta question dans la section dédiée, ici:
    http://forum.artecorpus.fr/forum-tatouage/
    Je ne suis pas pro, mais je pense que ce genre de tattoo est assez risqué lorsque l'on ne parle pas soi-même la langue que l'on souhaite se faire tatouer. Quant aux tatoueurs, ils ne peuvent maîtriser toutes les langues que l'on leur demande de tatouer, c'est plutôt au porteur de bien se renseigner sur sa traduction.
    Le mieux est de le faire traduire par quelqu'un parlant la langue et d'éviter les sites de traduction sur le net, pas toujours fiables.
      Karma: +14/-0
      DZT
      'Body Piercer/ Tatoueur'
      Message 29 Juillet 2010 à 17:30:14
      Salut za toi zalexandrie...
      bienvenue sur le forum :)
      pour répondre à ta question... nous ne maîtrisons la langue française qu'à grand peine, alors les langues étrangères... il nous arrive souvent qu'on nous demande des calligraphies, qu'elles soient chinoises, japonaise (d'ailleurs, l'amalgame est souvent fait alors que ce ne sont pas du tout les mêmes caractères), arabes, tibétaines etc...
      c'est là que le tatoué doit bosser en amont de son tatouage : trouver le motif qui lui plait, avec la signification qu'il veut... quitte à trouver un calligraphe qui prépare le motif...
      après nous pouvons travailler de belles calligraphies, mais nous n'avons pas le bagage pour écrire en chinois, en arabe, en tibétain ou même en grec ancien (enfin, moi je sais pas faire en tous cas)
        Karma: +1467/-0
        Apôtre du Forum
        'Suicidal tendencies'
        Message 29 Juillet 2010 à 17:56:38
        Si je peux me permettre le plus simple étant d'avoir des amis chinois :D au moins tu es sur de ton coup ;)
        Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
          Karma: +407/-0
          'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
          Message 29 Juillet 2010 à 18:11:41
          Il serait bon d'éviter de répondre aux questions ici ^^

          La bienvenue sur le forum.
          Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
            Karma: +669/-0
            Apôtre du Forum
            'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
            Message 29 Juillet 2010 à 18:41:58
            Salut bienvenue à toi!
            Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
              Karma: +293/-0
              Arte Corpus Crew
              'Tatoueur'
              Message 29 Juillet 2010 à 20:04:53
              bienvenue
                Karma: +393/-0
                Modérateur
                'aka 'DD''
                Message 29 Juillet 2010 à 20:47:36
                Bienvenue
                Bodmods : Jambe gauche fleurie et tentaculée; lobes en 12mm et langue
                  Karma: +310/-0
                  Aiguille de diamant
                  Message 29 Juillet 2010 à 22:57:50
                  Bienvenue !!!
                  Bodmods : 1 Tattoo Haut de Manchette : étoile du nord, flaming, pavé mosaïque et hirondelle
                    Karma: +17/-0
                    Aiguille de bronze
                    Message 29 Juillet 2010 à 22:59:11
                    Salut! ;0)
                      Pages: 1
                      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                      Aller à: