Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


/!\ !!!!!!!! POUR TOUS LES MEMBRES !!!!!!!! /!\

Démarré par GinFizzz , 31 Mai 2012 à 15:38:33
Pages: 1
Karma: +673/-0
Administrateur
'I'm GOD & U R my ToyZ'
Lors d'une de mes précédentes interventions,
j'avais fait un rappel à l'ordre des régles du forum, que vous acceptez en vous inscrivant (mais que personne ne lit):
Message des Modos pour tous les membres - 2ème édition

Dans celui-ci, on trouve un joli paragraphe avec une mise en garde :
Citation
- 'FORUM ARTE CORPUS': Vous avez la chance d'avoir des professionnels, qui exercent leur métier avec pignon sur rue, qui prennent le temps de répondre à TOUTES vos questions. Farfelues ou non.  Clients ou non.
Vous avez de bonnes intentions en partageant votre expérience personnelle dans les sections de 'Questions', mais faites attention ne pas faire de votre vécu, une généralité.
Les pros sont là pour répondre. Si vous pensez que votre message n'apportera qu'une réponse approximative ou partielle à la question, laissez faire un pro/modo/apôtre.
Si cela devient nécessaire, nous n'autoriserons que certains membres à répondre dans les sections pro. Membres qui connaissent, lisent et participent régulièrement à la vie du forum


Face à une recrudescence de personnes ne respectant en rien ce qui est écrit ci-dessus, ne sachant pas se responsabiliser ni s'auto-modérer, on applique dès aujourd'hui, ce qui pendait au nez depuis plusieurs mois. (le gros truc écrit en rouge et en gras)


Les règles sont désormais plus strictes pour les membres 'normaux' dans les sections de 'Questions':

Vous pouvez créer de nouveaux sujets, y répondre, mais vous ne pouvez répondre/squatter les sujets des autres.

Les autres rangs conservent l'ensemble des permissions de réponses (cf: Liste des rangs du forum )

Par ailleurs, il est hors de question de nuire à l'envie de partage ni la convivialité qui animent le forum, de faire de l'élitisme...
Ainsi, en plus, des Apôtres, Modérateurs et surtout Arte Corpus Crew, nous avons créé un nouveau rang : Membre éclairé.

Le 'Membre éclairé' est un membre qui s'engage à respecter la charte générale du forum et des règles propres à son rang.
Celui-ci a tout droit de réponse. Mais n'oubliez pas que les réponses de la CREW prévales.

Tous les membres peuvent me faire une demande en MP, afin d’accéder à ce rang.
(Merci de mettre un titre explicite à ce MP)



Un dernier mot : Franchement, ça fait chier de devoir en arriver là.

Bon appétit


Je laisse ouvert ce topic-ci pour les questions éventuelles.
Bodmods : stretch des narines (les gros doigts boudinés, c'est la vie)
    Karma: +881/-0
    Apôtre du Forum
    'Brian Molkophile'
    J'ai pas suivi ce qui a entraîné la mise en place de tout ça ?
    Enfin j'ai déjà vu des gens venir "remballer" les pros avec leur vécu, mais pourquoi ne pas leur mettre un avertissement/les bans, tout simplement ?
    Parce que là du coup, bien que je comprenne votre agacement, bah ça pénalise ceux qui, peut être, voudrait apporter leurs expériences, sans pour autant dire que c'est la vérité absolue, non ?
    Enfin je sais pas, y'a aussi le truc de "membre éclairé" que j'ai pas bien saisi, alors Dieu, je compte sur tes explications :D
    Bodmods : Piercings : 2 lobes droits, un stretch 11 mm gauche, 1 hélix gauche, narine droite, snake bite, langue, téton gauche, Septum. Tattoo : Ailes entre les omoplates, un corset le long de la colonne vertébrale, une paire de cerises/noeud sous chaque clavicule.
      Karma: +78/-0
      Aiguille de titane
      comme AG, j'ai pas tout compris :/ ^^
      Bodmods : piercings: labret-langue-tragus-conque-helix-industriel-lobes stretchés-téton-nombril-nuque-MD bras -bridge- septum- tattoos: pattes de chats x5-chat tribal-signe chinois chat-salamandre-tortue polynesienne-prenoms chats x4-portrait chat- X de x-files-prénom furette- chest
        Karma: +673/-0
        Administrateur
        'I'm GOD & U R my ToyZ'
        celuikiacommence
        Message 31 Mai 2012 à 20:09:59
        Les avertissements ont été donné en MP, ou directement dans les posts.(je peux vous ressortir pas mal de posts)

        Rappeler qu'il faut se présenter, qu'un vécu ne vaut pas la réponse d'un pro,bannir le/les membres temporairement.... revient à pisser dans un violon.
        Sans compter que même si l'équipe de modération est omni-présente (Dieu merci), ils arrivent que certains posts (rien qu'en 10min) partent en sucette.

        Personne n'est pénalisé, il suffit juste de me faire une demande en MP pour pouvoir répondre à toutes les questions et passer 'membre éclairé'.

        En passant 'membre éclairé', celui-ci s'engage à respecter des règles.

        Cette décision, qui pour certains peut sembler injuste, est en discussion depuis 2-3 mois.
        Les éléments/membres perturbateurs récurrents ont entre temps quitté le navire, on a laissé en suspens.
        Il y a 2 jours, rebelote, on y a encore eu droit dans les questions tatouage.
        Comme je ne suis pas du genre à lancer des avertissements, ba voilà.

        Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas là pour faire les gendarmes à longueur de journée
        et passer pour des dictateurs rigides du string...







        Bodmods : stretch des narines (les gros doigts boudinés, c'est la vie)
          Karma: +78/-0
          Aiguille de titane
          ok ^^ j'avoue que je réponds parfois à des sujets par rapport à mon vécu, mais ca reste un partage d'experience. (enfin j'espere :/ )
          merci pour les précisions ^^ ;-)
          Bodmods : piercings: labret-langue-tragus-conque-helix-industriel-lobes stretchés-téton-nombril-nuque-MD bras -bridge- septum- tattoos: pattes de chats x5-chat tribal-signe chinois chat-salamandre-tortue polynesienne-prenoms chats x4-portrait chat- X de x-files-prénom furette- chest
            Karma: +673/-0
            Administrateur
            'I'm GOD & U R my ToyZ'
            celuikiacommence
            Message 09 Juin 2012 à 11:18:50
            J'ai pris un peu de retard pour rédiger les 'règles' des membres éclairés.

            J'ai gardé vos MP de demande.
            J'essaye de faire au plus vite
            Bodmods : stretch des narines (les gros doigts boudinés, c'est la vie)
              Karma: +6/-0
              Nouveau Membre +
              Je peux comprendre pourquoi cette décision a été prise,
              et juste je trouve ça carrément dommage de devoir en arriver là !
              Parce que oui, y a plein de gens qui peuvent partager leur expérience, sans être des pros, ou des gens super calés, mais ça peut donner un coup de pouce en cas d'urgence, rien que de donner des adresses pour aller lire des conseils de quelqu'un de mieux placé.
              Bref, c'est dommage.

              PS : Je ne peux pas envoyer de mp, surement parce que je suis nouvelle, du coup, je ne peux pas prétendre demander à obtenir le statut permettant de répondre, ni la permission d'attendre la zone limite, ce qui est balo puisque que c'est là que j'aurai le plus de choses à apprendre je pense.
                Pages: 1
                0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                Aller à: