Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Aide piercing cartilage

Démarré par Fall_with. , 21 Mars 2015 à 11:57:27
Pages: 1
Karma: +11/-0
Nouveau Membre +
Message 21 Mars 2015 à 11:57:27
 special_Help
Bonjour ! Juste avant noël je me suis fait un piercing au cartilage. Tout c'est bien passé, pierceur professionnel, fait à l'aiguille aucun soucis par rapport à ça. Le problème cependant est que je n'ai pas respecté les consignes de "nettoyage" c'est-à-dire désinfecter avec un antiseptique durant une certaine période, et nettoyer au pH neutre. Disons que je l'ai fait "une fois sur deux" bref, je n'ai pas respectée cette consigne. Alors bien évidemment durant les dernières vacances scolaire, j'ai fait une... Infection ! (Il fallait s'y attendre...) Une personne m'a conseillée d'appliquer soigneusement de l'alcool sur un coton puis d'appliquer en tenant le coton avec mes doigts sur le piercing. Chose faite. Je l'ai fait pendant 3-4jours puis plus rien ! Alors j'ai arrêté. Puis là de nouveau ! Que me conseillez vous ? Je ne vais pas appliquer de l'alcool (modifié) tout le temps ! J'ai lu que ce n'était d'ailleurs pas bon pour le piercing.
Merci pour votre aide.  
    Karma: +104/-0
    Arte Corpus Crew
    'Body Pierceuse'
    Message 21 Mars 2015 à 12:16:42
    Coucou !
    On oublie l'alccol c'est beaucoup trop agressif pour le piercing il va grave tiré la gueule lol

    Si tu continue l'alcool ça va le brûler, le faire rougir, et t'assécher la peau etc..
    Je te conseille de bien le nettoyer avec un savon PH neutre + le rincer avec du sérum physiologique et c'est tout ! :)

    Tu le fait tourner et coulisser ton bijou ?

    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, MĂ©dusa, Labret en 4mm, Nombril, TĂ©tons G/D, Bridge
      Karma: +11/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 21 Mars 2015 à 12:34:56
      C'est bien ce que je me disait.. Et pour le sérum, le "rincer" donc j'en "verse" dessus ou avec du coton...?
      Et oui, souvent, mais en ce moment j'ai plus de mal enfin logiquement je suppose que c'est Ă  cause de l'infection..
      Je me demandait aussi car je suis allée chez un pierceur pour m'acheter de simples boucles d'oreilles donc j'en ai profitée pour lui dire que j'avais fait une infection, je dois avouer que malgré sa gentillesse il n'avait pas l'air très expert.. Mais il m'a dit que ce n'était pas bon que mon pierceur à moi m'ai installé un anneau et non une barre.. D'où l'infection. Je doute de ses propos.. Aurait-il raison ? Si oui, qu'est-ce que je dois faire ?

      (Merci de votre réponse)
        Karma: +104/-0
        Arte Corpus Crew
        'Body Pierceuse'
        Message 21 Mars 2015 à 12:44:52
        Juste tu le passe comme ça sur l'oreille on Ă©vite tout ce qui est coton et coton tige  :)

        C'est vrai que ce n'est pas conseillé de poser un anneau dès le début, vaut mieux une barre droite en titane, ça a tendance à créer des tensions sur le cartilage.

        Ça cicatrise mal mais je ne pense pas que tu fasse une infection, mais juste une simple inflammation.

        Arrête de le toucher, ne le fait plus tourner ni coulisser, ne le désinfecte plus, plus tu vas le faire, plus ton oreille va être rouge, gonflée, et suintant un peu de lymphe avec du sang formant des petites croûtes autour du piercing.
        Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, MĂ©dusa, Labret en 4mm, Nombril, TĂ©tons G/D, Bridge
          Karma: +11/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 21 Mars 2015 à 12:55:11
          Effectivement je préfère éviter ça! Je suivrai vos conseils et soigneusement cette fois ci lol !

          Merci beaucoup c'est très gentil, je commençait à m'inquiéter, je ne voulais pas que ça devienne récurrent, mais si je ne suivais pas la bonne méthode tout s'explique.. À votre avis je devrai continuer le sérum physiologique pendant combien de temps après que l'inflammation s'arrête ?
            Karma: +104/-0
            Arte Corpus Crew
            'Body Pierceuse'
            Message 21 Mars 2015 à 12:57:43
            2 semaines ça devrait être suffisant :)
            Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, MĂ©dusa, Labret en 4mm, Nombril, TĂ©tons G/D, Bridge
              Karma: +11/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 21 Mars 2015 à 12:58:27
              Merci l'expert !! :)
                Karma: +104/-0
                Arte Corpus Crew
                'Body Pierceuse'
                Message 21 Mars 2015 à 13:02:05
                A ton service ^^
                Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, MĂ©dusa, Labret en 4mm, Nombril, TĂ©tons G/D, Bridge
                  Pages: 1
                  0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
                  Aller à: