Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Aie Aie Aie mon nombril, inflammation ou infection ?

Démarré par Poupi , 30 Janvier 2018 à 18:37:57
Pages: 1
Karma: +69/-0
Aiguille d'acier
Bonjour à tous !

Je refais surface parmi vous pour une petite question piercing, espérant que vous pourrez m'aiguiller un peu :)

Voilà, cela doit faire plus d'une douzaine d'années que j'ai un triple piercing au nombril, qui n'a jamais posé de problème. J'ai toujours eu les mêmes barres courbées, juste adaptée à la taille du perçage, pour éviter les accrochages et jusqu'à présent cela n'avait jamais posé problème, bien que je dorme sur le ventre.

Néanmoins depuis 2 ou 3 jours, l'un de mes piercings est oedémacié. Il est inflammé, un peu rouge et douloureux.
Si je presse, un liquide sort, blanc, mais je ne saurais dire s'il s'agit de lymphe ou du pus.

Pour le moment, je nettoie au savon neutre matin et soir et je pulvérise un peu d'antiseptique, mais je ne vois pas de changement pour l'instant.

Je pense qu'avec l'inflammation, la barre doit compresser compte tenu de sa taille et empêcher la cicatrisation, mais j'ai peur si je la retire pour la remplacer par un barbell plus grand, de me faire mal et d'empirer la chose voire de m'infecter vraiment.

Je ne sais pas vraiment quoi faire. Faut il juste attendre que ça passe ? Presser pour faire sortir le jus (beurk) ou non ? COntinuer les soins de base savon/Antiseptique ?...

Je vous joins les photos que j'ai tenté de prendre

https://www.dropbox.com/s/qcz9rtrd05q6wzn/P_20180130_182339.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/jd3c91yzvyrr56d/P_20180130_182309.jpg?dl=0

Merci par avance pour vos réponses !

Bodmods : plugs 6mm, Indus, rook, Daith, Tragus, Antitragus, Labret, Nez, Langue, Teton, Nombril x3, Capuchon, Triangle, Surfaces / Tatouages : nuque, dos, épaule, reins, flanc, ventre, molets, cheville, intérieur du poignet
    Karma: +3/-0
    Arte Corpus Crew
    Aiguille de bronze
    Salut miss !

    Bon ça n'a pas l'air dramatique, mais à surveiller ! Sois tu te l'est accroché, soit une petite saleté s'est glissée à l'intérieur.

    Donc, ce que je te conseille c'est déjà de passer sur une barre plus grande, ton piercing a besoin d'air !! Si tu ne veux pas le faire seule, vas voir un pierceur, mais ne reste pas comme ça. Mais avec un peu de délicatesse je suis sûre que ça peut le faire ;)

    En suite au niveau des soins je te conseille l'hexomedine transcutanée qui est un antiseptique génial, à appliquer le soir avant d'aller te coucher à l'aide d'un petit coton tige, pendant 1 semaine/10 jours et vois si il y a de l'amélioration !
      Karma: +69/-0
      Aiguille d'acier
      celuikiacommence
      Message 31 Janvier 2018 à 16:43:43
      Top, merci pour ta réponse,

      je vais passer à la pharmacie et puis voir si je me trouve une barre courbée plus grande. Je pense que si je la passe en même temps que je retire l'autre je devrais y arriver sans trop galérer :)
      merci encore !
      Bodmods : plugs 6mm, Indus, rook, Daith, Tragus, Antitragus, Labret, Nez, Langue, Teton, Nombril x3, Capuchon, Triangle, Surfaces / Tatouages : nuque, dos, épaule, reins, flanc, ventre, molets, cheville, intérieur du poignet
        Karma: +3/-0
        Arte Corpus Crew
        Aiguille de bronze
        Avec plaisir !

        Si ça fait quelques années que tu es percé tu ne devrais pas avoir de mal à le mettre ! Lubrifie la barre avec de la vaseline/lubrifiant/huile lorsque tu la passes ;)
        N'hésites pas si tu ne t'en sors pas !
          Karma: +69/-0
          Aiguille d'acier
          celuikiacommence
          Message 31 Janvier 2018 à 18:39:52
          Voilà c'est fait !
          Ca n'a pas été une partie de plaisir, j'ai failli tourner de l'oeil, heureusement que mon homme est arrivé pour me seconder. J'ai eu un mal fou à dévisser les billes car comme le piercing était tout comprimé, je n'avais pas de prise. Mais avec des gants et une pince j'ai fini par y arriver.

          je pense que j'ai bien fait de remplacer la barre, car je te raconte même pas ce qui est sorti de là, et de ce qui était collé sur la barre, à l'intérieur...

          Du coup, tu verras sur la photo (après nettoyage, et badigeonnage de l'hexomedine), c'est la seule barre courbée que j'ai trouvée en fait. Je l'ai bien nettoyée au savon + désinfectée, j'espère que ce sera suffisant :/
          Elle dépasse assez, crois tu qu'il faudrait mettre un petit pansement dessus pour éviter les accrochage, ou vaut-il mieux que je laisse respirer au max ?

          Il y a une poche (de lymphe ? de Pus ?) qui s'est formée d'un côté. Penses-tu qu'elle va se résorber.

          https://www.dropbox.com/s/t7zpgvjlvepps5s/P_20180131_182226.jpg?dl=0

          Merci encore pour ton aide :)
          Bodmods : plugs 6mm, Indus, rook, Daith, Tragus, Antitragus, Labret, Nez, Langue, Teton, Nombril x3, Capuchon, Triangle, Surfaces / Tatouages : nuque, dos, épaule, reins, flanc, ventre, molets, cheville, intérieur du poignet
            Karma: +3/-0
            Arte Corpus Crew
            Aiguille de bronze
            Bon tu as bien fait de changer ! Tu t'es bien débrouillé bien joué !
            Alors la petite boule est sans doute une excroissance déclenchée par la compression du bijou sur ta peau. Mets de l'hexo transcutanée dessus ça devrait se résorber ;)

            Mais tu as fait ce qu'il fallait c'est top. Et à éviter les pansements, laisse ta peau respirer et attention donc à ne pas l'accrocher !
            Tiens nous au courant de l'évolution :)
              Karma: +69/-0
              Aiguille d'acier
              celuikiacommence
              Message 31 Janvier 2018 à 19:04:40
              ça marche :) j'espère revenir avec de bonnes nouvelles ^^
              Tes conseils m'ont été fort utiles en tous cas alors je l'ai déjà dit mais merci !
              Bodmods : plugs 6mm, Indus, rook, Daith, Tragus, Antitragus, Labret, Nez, Langue, Teton, Nombril x3, Capuchon, Triangle, Surfaces / Tatouages : nuque, dos, épaule, reins, flanc, ventre, molets, cheville, intérieur du poignet
                Karma: +69/-0
                Aiguille d'acier
                celuikiacommence
                Message 09 Février 2018 à 20:37:21
                Coucou,

                Je reviens avec des nouvelles du front !

                Une fois la barre changée pour une plus grande, le piercing a été tout de suite moins douloureux, et a dégonflé assez rapidement. Il a été productif encore 3/4 jours pendant lesquels j'ai utilisé l'hexomedine 2 fois par jour comme indiqué, jusqu'à ce que ça arrête de couler et j'ai donc arrêté d'en mettre.

                Quant à l'excroissance qui s'était formée au niveau du trou en bas, je n'y ai pas touché les premiers jours, mais il restait bombé. Donc je l'ai vidé pendant 2 jours, et ça a du coup formé une croûte qui se résorbe de jour en jour, donc je pense que j'en ai bientôt fini et que je vais pouvoir d'ici peu remettre ma barre d'origine ^^

                Je joins une photo d'hier, et une d'aujourd'hui :
                https://www.dropbox.com/s/k8f4yzvdm0o8wpd/P_20180208_210204.jpg?dl=0
                https://www.dropbox.com/s/7qhq5k49qdvexnv/P_20180209_202832.jpg?dl=0
                Bodmods : plugs 6mm, Indus, rook, Daith, Tragus, Antitragus, Labret, Nez, Langue, Teton, Nombril x3, Capuchon, Triangle, Surfaces / Tatouages : nuque, dos, épaule, reins, flanc, ventre, molets, cheville, intérieur du poignet
                  Karma: +104/-0
                  Arte Corpus Crew
                  'Body Pierceuse'
                  Hello !
                  Alors à ta place je repasserais sur une banana plus petite histoire que ça créé moins de tensions sur ton piercing et je te conseillerais d'appliquer de la bétadine jaune le soir avant de te coucher directement sur l'ex-croissance et de le laisser sécher toute la nuit, le lendemain tu peux rincer avec du sérum physiologique.

                  Tu peux faire ça pendant 1 semaine à 10 jours et ça devrait aller mieux, ça devrait la "brûler" :)
                  Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                    Karma: +69/-0
                    Aiguille d'acier
                    celuikiacommence
                    Message 10 Février 2018 à 11:48:59
                    Mais il n'y a plus d'exroissance là, c'est bon c'est en court de cicatrisation. J'attends que la croute disparaisse complètement pour remettre ma barre plus courte. A mon avis d'ici la fin du week-end ça devrait être bon
                    Bodmods : plugs 6mm, Indus, rook, Daith, Tragus, Antitragus, Labret, Nez, Langue, Teton, Nombril x3, Capuchon, Triangle, Surfaces / Tatouages : nuque, dos, épaule, reins, flanc, ventre, molets, cheville, intérieur du poignet
                      Karma: +104/-0
                      Arte Corpus Crew
                      'Body Pierceuse'
                      Ah oui ! autant pour moi, j'avais ouvert deux fois la même lol bah il est vraiment impeccable :) un peu de sérum physiologique ce sera amplement suffisant alors ^^
                      Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                        Pages: 1
                        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                        Aller à: