Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Allergie caoutchouc

Démarré par Anelor , 10 Mai 2010 à 21:13:28
Pages: 1
Karma: +381/-0
'aka 'Nounours''
Message 10 Mai 2010 à 21:13:28
Hello!!

Bon alors ce coup ci je cherche des témoignages!

J'ai fait une jolie allergie à des joins en caoutchouc ces derniers temps. Je ne pensais pas ça très important puisque au départ ça ne s'est pas déclenché des le port des joins.
Mais ça avait évolué quand même assez fortement avec des grosses rougeurs, la peau a fini par "craqueler" et même s'"ouvrir"...

Les joins ont été remplacés par d'autres en silicone et là tout est allé mieux d'un coup.

Malheureusement l'autre jour j'ai perdu (momentanément) un de mes joins en silicone, pendant un jour et demi j'ai donc dû le remplacer par l'ancien en caoutchouc.
Ce qui a déclenché le début du même processus...

J'ai fini par faire quelques recherches et je suis tombée sur des gens qui ont eu la même chose et leur dermato leur parle d'allergie au(x) "thuriame(s)" qui se retrouvent dans beaucoup de choses du quotidien, et pour une personne est certainement à l'origine d'eczéma et autres symptômes.

Est ce que ce genre de chose parle à quelqu'un, des témoignages, quelqu'un a des infos?
Parce que si c'est une info vérifiée ça peut expliquer beaucoup de choses!

Merci d'avance!
Bodmods : 2 tattoos, et piercings (septum, tétons, stretch nombril, conch)
    Karma: +210/-0
    Apôtre du Forum
    Aiguille de titane
    Message 11 Mai 2010 à 19:49:49
    On retrouve souvent ce genre de problèmes avec les plugs en "silicone" imitation Kaos softwear ...

    Je n'ai pas vraiment plus d'infos que ce que tu as pu lire sur tattoorama, ça reste relativement rare tout de même, le plus souvent, ça crée de petite irritations.
      Pages: 1
      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
      Aller à: