Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Cheloide et infection helix

Démarré par Coline83160 , 02 Février 2018 à 20:26:37
Pages: 1
Karma: +5/-0
Nouveau Membre +
Message 02 Février 2018 à 20:26:37
Bonjour je me présente je m'appelle coline !
Je me suis faite percée en juin, helix gauche, j'ai fait mettre un anneaux en octobre mais une grosse cheloide sest formée petit à petit. J'ai donc remis la barre en titane d'origine mais la cheloide a continué de grossir jusqu'à il y a quelques jours où vraiment jai eu tres mal, et je voyais du plus sortir du piercing...
J'ai donc profité d'une visite chez mon docteur pour lui montrer, et ce cher docteur en voulant regarder de plus près a éclater la petite boule de pus situé contre la cheloide, et à trouver plus sûr d'inciser pour faire sortir tout le'pus...

Résultat je me retrouve avec une cheloide toute dégueu une petite plaie bien ouverte contre le piercing, et de la crème antibio...

J'ai couru chez Arte corpus des le lendemain (ce matin) pour le montrer, et on m'a conseillé de garder quand meme le piercing, et de traiter. J'ai donc garder mon piercing, mais maintenant jai besoin de conseil sur les bons gestes a faire...
Bedaine ou eau oxygènee ? Combien de temps ? Comment ne pas transformer mon joli piercing en cicatriser toute moche ?!

Merci d'avoir lu mon roman en tt cas :) et merci d'avance pour vos conseils...
    Karma: +3/-0
    Arte Corpus Crew
    Aiguille de bronze
    Message 03 Février 2018 à 12:08:37
    Salut Coline !

    En effet tu n'es pas obligée de retirer le piercing, les chéloïdes sont très fréquentes sur les cartilages et on peut la traiter.
    Le fait que le médecin ai percé ta chéloïde n'est pas trop mal, je pense qu'elle en avait besoin (ça n'est pas quelque chose à faire seul...).

    Cependant je te déconseille la crème antibio car elle risque de nourrir cette chéloïde qui, au final, partirai mieux si nous la séchions.

    Je te recommande donc l'hexomédine transcutanée à chopper en pharmacie. Sous forme d'un pot en verre, tu vas venir tous les soirs tremper un coton tige dans ce produit puis venir l'appliquer sur cette chéloïde et rester appuyé au moins 10 secondes avec le coton tige (même si ça picote). En suite tu peux passer ta nuit tranquille sans rincer l'oreille, et tu pourra mettre un petit coup d'eau ou de sérum physiologique le matin pour rincer. Et rebelote tous les soirs.
    Fais ça au moins pendant une semaine et vois si il y a de l'évolution !

    Tiens nous au courant :) 
      Pages: 1
      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
      Aller à: