Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Chéloïde or not ? x)

Démarré par Mia Somerhalder , 23 Février 2015 à 03:49:26
Pages: 1
Karma: +10/-0
Nouveau Membre +
Message 23 Février 2015 à 03:49:26
Bonjour,
J'ai mon piercing au tragus depuis un an. Dès le premier soir j'arrivais à dormir dessus, il ne me faisait pas mal et n'était pas gonflé du tout. Il a commencé à faire des croûtes peut être 3 mois après et ce jusqu'à aujourd'hui encore. Je pense du coup qu'il n'est toujours pas cicatrisé et j'ai toujours le bijou de pose parce que je n'ai jamais osé le changer jusqu'à présent et le perceur qui me l'a fait étant trop loin de chez moi je ne suis pas retourné voir un pro non plus.
Depuis quelques temps(je ne pourrais pas dire exactement combien de temps) j'ai remarqué au toucher ce que je pensais être des croûtes, et j'ai laissé. Mais aujourd'hui en voyant que c'était toujours pas parti, j'ai pris une photo parce que c'est pas très facile à voir comme ça. Je sais pas si c'est une chéloïde ou une excroissance cicatricielle, ou bien encore juste une inflammation (étant donné que dernièrement mes cheveux se sont pas mal accrochés au piercing) ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=39102320150222192821.jpg

Et pourriez vous pas la même occasion m'indiquer ce que je dois faire pour faire disparaître ça ?

Merci d'avance pour vos réponses, ça me stresse pas mal... icon_sad
    Karma: +5/-0
    'Body Pierceuse'
    Message 23 Février 2015 à 14:09:26
    Bonjour Mia,

    En effet cette boule de chair est une chéloïde, rien de méchant ça se traite très bien.
    Tu vas appliquer dessus de la Bétadine Dermique le soir, et rincer au sérum physiologique le matin, fais cela pendant une petite semaine. Une fois qu'elle à disparue, tu réhydrates avec une crème type Homéoplasmine.
    Tiens moi au courant de l'évolution :)
      Karma: +10/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 23 Février 2015 à 17:17:35
      Merci beaucoup Féfé pour cette réponse aussi rapide, tu m'as rassurée ! 

      Je vais acheter de la bétadine et je te dirais l'évolution.Par contre, j'ai une autre question : est ce que tu penses que ça pourrait être dû au bijou qui ne serait pas adapté,  et si oui est ce qu'il trop grand ou trop petit celui-ci au niveau longueur de la tige ? Et si je change, quel matériau me conseilles tu le plus ?

      Désolée mais j'en profite d'échanger avec une pro pour poser toutes mes questions. icon_redface
        Karma: +5/-0
        'Body Pierceuse'
        Message 23 Février 2015 à 17:51:34
        Avec plaisir Mia, n'hésite pas si tu as d'autre question :)
        Une chéloïde peux venir d'un bijou non adapté, mais il m'a l'air d'être bien niveau taille :) Peut-être est-elle apparue à cause de tes cheveux qui s’emmêlent autour, et qui créer une irritation au niveau du bijou.
        Pour un changement de bijou, si tu ne fait pas de réaction au nickel, tu peux passer sur de l'acier chirurgical sans soucis =) Mais attend d'avoir traité ta chéloïde avant tout changement de bijou.

          Karma: +10/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 23 Février 2015 à 18:01:00
          D'accord, parce que j'avais cru comprendre que lorsqu'il était trop grand, ça pouvait créer une chéloïde et qu'en mettant un bijou plus court ça compresserait la chélo et ça la ferait disparaître :o
          Mais si tu dis que c'est la bonne taille je bouge pas alors. Comme c'est le bijou de pose c'est déjà de l'acier chirurgical ^^.
          Je m'étais dis que le bioflex pouvait être moins agressif pour le piercing en lui même, je me trompe ?

          Mais de toute façon je le changerais pas avant que la chéloïde n'ait disparue.
            Pages: 1
            0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
            Aller à: