Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Chéloïde? Ou autre chose? HELP...

Démarré par Magali7413 , 17 Février 2011 à 10:47:42
Pages: 1
Karma: +22/-0
Nouveau Membre +
Message 17 Février 2011 à 10:47:42
Bonjour à tous,

Voilà je me suis fait percé l'anti-helix il y a des ça environ 4 mois 1/2 maintenant. Tout allait relativement bien avec ce piercing, qui se portait bien. Depuis que j'ai mis un anneau à mon piercing, une rougeur est apparue, puis une boule s'est formée et à grossit. J'ai pensé que c'était parce que le labret que mon pierceur m'avais mis lors du perçage était peut-être trop court (il était génant, voir douloureux par moment) et que la boule avait "marquée" ma peau, je pensais que cette rougeur disparaitrait avec le temps...

Mon perceur est en congé maternité, et je m'inquiète de cette boule qui ne disparait pas. Je l'ai appelé sur son numéro d'urgence, lui ai expliqué mon soucis et elle m'a conseillé d'appliqué du "cicatrex" (Produit Suisse équivalent de la Fucidine) sur le piercing pendant 5jours et que la boule devrait disparaitre.

J'ai décidé de demander l'avis d'un autre perceur, qui lui pourrait voir "la chose" et me dire quoi faire et peut-être ce que c'est. Il a vu la boule, m'a dit de le désinfecter de temps en temps, que ce genre de boule apparait souvent sur des piercing au cartillage, que je ne dois pas m'inquiéter, surtout que ça n'est pas douloureux. A noter, qu'il a regarder derrière le piercing (chose que je ne peut pas faire seule faute de souplesse) et m'a dit qu'il y a une boule comme celle devant, mais un poil plus grosse.

EN GROS, personne n'a pu mettre de nom sur cette boule. Et les avis quand au traitement sont contradictoires... crème à fond ou pas de crème mais plutôt du désinfectant...

Je suis perdue, je voudrais savoir qu'est ce que c'est que cette boule pour la traiter et la faire disparaitre rapidement... C'est pourquoi je me tourne vers vous... Qu'en pensez-vous? Est-ce une chéloïde ou autre chose?

La photo de la "chose" : http://img24.imageshack.us/i/img0272ex.jpg/

Merci de votre aide.

    Karma: +160/-0
    'Body Pierceuse'
    Message 17 Février 2011 à 11:06:45
    Bonjour miss!

    En regardant ta photo je constate effectivement une petite boule de cher, qui est certainement dut a ton anneau qui exerce une tension sur ton cartilage ce qui arrive souvent !

    Il faudrait remettre une barre droite et séché cette petite boule a l'aide d'un produit que tu pourras trouve en pharmacie du type de betadine jaune ou de sterymar car le serum physiologique n'étant pas assez concentre en sel ne servira pas a grand chose !

    Fait donc ça pendant une semaine 1fois par jour et donne nous des nouvelles de ta noreille
      Karma: +21/-0
      DZT
      'Body Piercer'
      Message 17 Février 2011 à 11:31:01
      Effectivement je suis de l'avis d'Aurore ainsi que du perceur que tu es allé voir, c'est très courant sur les cartilages et c'est très probablement dû à ton anneau qui est un poil trop petit.
      Il fait pression sur le cartilage (crée des tensions donc) et fait apparaitre ces petites boules.
      Remettre une barre droite soulagera dans un premier temps ton cartilage.

      Il faut effectivement assécher ces petites boules en appliquant une solution saline, personnellement je conseillerai carrément de faire bouillir de l'eau (comme ça elle est assainie), puis de dissoudre dedans du gros sel.

      Tu l'appliques ensuite sur les fameuses petites boules afin de les assécher.

      La bétadine marche aussi, et dans certain cas on préconise la fucidine, mais c'est un médicament délivré uniquement sur ordonnance, et qui est en réalité une pommade antibiotique, c'est un traitement un peu lourd pour ce que tu as qui est en réalité totalement bénin.

      A bientôt.
        Karma: +22/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 17 Février 2011 à 15:51:39
        Ooooh MERCI INFINIMENT me voilà enfin fixée et j'avais pas pensé une seule seconde que ça pourrait être causé par l'anneau... Je vais mettre une petite barre aujourd'hui alors et vais traiter tout ça. Merci infiniment de votre aide me voilà enfin soulagée!
          Pages: 1
          0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
          Aller à: