Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Cicatrisation d'un septum au cartilage

Démarré par NothingPotter , 10 Septembre 2015 à 15:07:17
Pages: 1
Karma: +8/-0
Nouveau Membre +
Message 10 Septembre 2015 à 15:07:17
Hola hola!

Il y a une semaine, je me suis faite percer dans un salon que je ne connaissais pas, mais sur lequel je m'étais beaucoup renseignée avant ça. J'avais lu les commentaires d'autres personnes s'étant fait faire un septum là-bas, et tout s'était toujours très bien passé. Je m'étais aussi renseignée sur le septum en lui-même, au cas où.

Arrivée dans la pièce réservée aux piercings, la gentille dame me demande si je le veux plutôt haut ou plutôt bas. Je lui réponds alors que je n'aimerais pas qu'il soit trop près de ma bouche voire la touche comme je l'ai déjà vu.

Elle me perce, je pleure un peu (apparemment une réaction nerveuse, comme quand on s'épile les poils du nez  general_rigole), puis ressors avec le nez un peu endoloris. On me donne la fiche de soin, et à dans 3 semaines pour le changement de bijou.

Puis 3 jours après je m'aperçois que... le piercing a été fait dans le cartilage, pas dans la peau. La douleur n'a pas diminué depuis une semaine, et il est même plutôt douloureux de le nettoyer (contrairement à mon tragus qui n'était que désagréable). Aujourd'hui, après une semaine, je pars inspecter mon nez puis vois que la peau, autour du piercing, est à vif sur 1 mm  icon_eek Mon copain pense que ce serait une déchirure de la peau. Un peu comme si on avait enlevé la première couche de peau autour de piercing. icon_eek

J'ai eu beau regarder sur internet, très peu de personnes ont leur septum percés dans le cartilage, mais toutes disent que la cicatrisation est juste plus longue mais qu'il n'y a pas de souci particulier si l'emplacement plaît... Or c'est quand même assez douloureux, et je me demande si tout va bien.

Pour les informations : j'ai un bijou en titane, (un fer à cheval avec des billes). Les billes touchent en permanence le bout de mon nez, entre les deux narines, puisque le piercing est assez "loin" dans le nez. J'ai suivi les instructions du salon c-a-d lavage deux fois par jour pendant une semaine avec un savon à pH neutre (la pharmacienne m'a donné La Roche Posay Lipikar Syndet) et rinçage au sérum phy + séchage avec un mouchoir. Des croûtes de lymphe se forment toujours, quelques minutes après le nettoyage. Matin et soir, je les enlève délicatement après les avoir "ramollies" en les trempant sous l'eau chaude pendant un petit moment (conseils du salon), et je ne bouge jamais mon piercing en dehors du nettoyage. Selon les moments, le simple fait de sourire me fait assez mal et bouger le nez de droite à gauche (comme quand on a truc qui gêne) c'est pire. Bon, impossible de me moucher aussi.  general_Dancing

Voilà voilà, si quelqu'un a des conseils ou autres avant que je retourne au salon... Histoire de savoir si ce genre de réactions est répandue (et de placement pour le piercing aussi), et si ça vaut le coup que j'aille les voir ou pas! :)

Merci de votre lecture et désolée du pavé, je tenais à donner le plus d'infos possibles  icon_redface
    Karma: +9/-0
    'BodyPierceuse'
    Message 11 Septembre 2015 à 10:44:42
    Hello Nothingpotter !
    Possibilité d'avoir une photo ? (pas facile je sais :D)
    car même placé haut c'est pas forcement dans le "cartilage dur"

    Après si c'est le cas, c'est normal que tu ai ces douleurs et etc,
    le nez bouge absolument tout le temps (pas comme un tragus)
    donc plus de douleurs et cicatrisation plus longue si c'est
    effectivement dans le cartilage

    Au niveau des soins, niquel :)
      Pages: 1
      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
      Aller à: